J'ai acheté un Falke SF-25-E

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

J'ai acheté un Falke SF-25-E

Message par jean66 »

Hello les Ulmistes :)

Pour ceux qui ont suivis depuis le début mon histoire d'amour avec mon sinus :roll: et qui savent que je l ai vendu il y à quelques mois, me re voila parmis les volants proprietaire 8-)

Je revient pas avec un ULM, mais toujours un motoplaneur :) un Scheibe SF 25 E Super Falke :roll: version 18 M avec ailes repliables ( indispensable dans nos hangar locaux.

Voila je vous présente Sierra Charlie, qui est au nord de Paris et qui bientot serra au soleil de chez nous pour grater du cumulus local :D .

Bref voila, l'aventure continu sous un autre angle, mais dans les meme cieux :) :) , voila je m’étendrai pas dessus car c'est pas un ULM, mais j ai quelques projets pour l'ULM :roll: :roll: J'en parlerai si ils aboutissent.

Bons vols a tous, quelque que soit la machine !

Image

Image

Image

Ailes pliées ;)

Image
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
jacques
Messages : 83
Inscription : 07 juil. 2010, 21:55
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Chauvigny (LFDW)

Re: J'ai acheté un Falke SF-25

Message par jacques »

Salut Jean .
Content que tes projets se concrétisent.
Je pense que cela pourrait être intéressant (surtout pour les pilotes de sinus ) d'avoir un petit comparatif sinus/ SF25 en perfo mania facilité de pilotage etc..
Bon vol avec ton nouveau jouet.
Cordialement.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: J'ai acheté un Falke SF-25

Message par raybaut »

Ayant longtemps voler sur un SF28 ...
Bons vols sur le 25
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: J'ai acheté un Falke SF-25

Message par luc 27310 »

Bonjour Jean,
Est-ce l'appareil qui est basé à Persan-Beaumont en multi propriétés??

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: J'ai acheté un Falke SF-25

Message par jean66 »

Pour Jacques, effectivement c est une bonne idee, je ne manquerai pas d y revenir pour en parler ;)

OOO oui plein de bons vols :)

Effectivement c est celui la du club du LYS ( un des 2 ) :)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: J'ai acheté un Falke SF-25

Message par Ramel »

Bonjour Jean-, il va donc falloir modifier ta signature, puisque tu n'es plus en attente :)
Et ne faut il pas faire modifier le tître par un modo ? Puisque tu as certes acheté un Sinus, mais l'histoire a continué ;)

Modo Maglite : ton vœux est exaucé - comme tu peux voir, j'ai crée pour lui un nouveau sujet destiné au SF-25. :)
Et Jean a changé son avatar.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: J'ai acheté un Falke SF-25-E

Message par jean66 »

Voila c'est fait ;)

Modo si tu me lis, peut rajouter E dans le titre, car j y tiens, c'est la version 18 mètres, qui plus est aile pliables, une vrais rareté :)

MERCI ;)

Modo UFO : "E" ajouté, si ça allonge les ailes...
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: J'ai acheté un Falke SF-25

Message par simonechelard »

Bonjour Jean
J'ai volé en SF25 à coulommiers, le taux de montėe sera plus " raisonable " que celui du sinus avec lequel on doit rendre la main pour voir ce qui se passe devant.
Je vois régulièrement ta future acquisition, car je me pose souvent à Persan et j'adore fouiner dans les hangars.
Il a l'air en bon ėtat.
Bons vols.
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: J'ai acheté un Falke SF-25-E

Message par Lochardet »

c'est du lourd!
Eurostar
Gray St Adrien
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: J'ai acheté un Falke SF-25-E

Message par bebe44 »

Voilà un bon sujet pour apprendre à connaître un appareil inconnu par certains d'entre nous dont moi-même :oops:
C'est souvent du Limbach 1700 qui est sous le capot des SF :?:
La différence fondamentale entre le 25 et le 28 serait-elle la position des sièges, côte à côte pour le 25 et en tandem pour le 28 :?:
Pour être sincère, ces appareils me semblaient très lourds, au moins d'allure, et je ne les ai jamais regardés de près :oops:
à toi Jean de nous faire découvrir les plaisirs des vols en SF25 E
Quel contraste avec le Sinus
à te lire
bb
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: J'ai acheté un Falke SF-25-E

Message par jean66 »

J ai pas mal voler sur les 2, SF 25 et 28, surtout le 25 ..
Les deux différences essentielles le 28 et en tandem, et le 25 cote à cote ..il vas de soit que quand on a goutter au cote à cote on veut plus du tandem.
En regle generale.

Apres concernant les SF 28 ils sont tous en 16 metres ailes fixes et 1700 helice pas variable.
Les SF 25 sont à 95 % en 15 metres, le E en 18 metres, la cerise sur le gâteau :)
Les 25 sont souvent en pas fixe et 2000, mais aussi 1700 ..
Les 2 modeles sont un peu comme des deuch des airs, que du bonheur des fabuleuse machines à plaisir pour qui veut faire du vol à voile sympa, de la balade, de la petite nav, bref perso mon gral !

Alors le mien à un 1700 65cv hélice pas variable et mise en drapeau, 18 mètres ailes pliable en 10, et un angle de bord d attaque de dérive plus incliné, et plein de petit plus, bref la version "super" :D

@ simonechelard Oui et le "boss" est un grand passionné !
@ bebe 44 c est bien ca 650 kg max, 65 cv monté 2ms

A oui à ce jour il est possible de loguer les heures en Vol à voile ou moteur, donc brevet de l un ou l autre ou les 2.

Et pourquoi un 25 ?? apres un sinus .. bein tous simplement le rapport prix prestations ..me concernant il y pas photo, meme si ont est sur du certifier ..

Concernant les perfs, Taux de chute 0.85ms à 80, 28 de finesse à 90, 10L heure de 100LL ou 98 auto ..à 150 km/h, VNE 190, 55 litres

Bref un chouette joujou :)

En voila un au decolage sur l herbe à 4'30

i3yzIfgv81Q


Celui de Luchon à l attero

L42YrE-8j44
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: J'ai acheté un Falke SF-25-E

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Belle machine !

À Montbéliard, éoleairpassion à un SF28A que je regarde toujours du coin de l'œil :) ( le F-CAQT )

Un 16,5 m , 400kg et 60cv sur un 1700 ...

Pas le plus beau ni le plus sexy, mais ce truc m'attire pour faire du vol d'ondes sur les reliefs du Jura ...


Pour 2016 ? :D

On verra ...


Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: J'ai acheté un Falke SF-25-E

Message par Yankeeromeo »

SF-25 (ou -28) c'est une véritable mobylette du ciel ! Il n'y a rien de plus simple et facile à voler, les débutants y arrivent facilement. C'est bien pourquoi, dans de nombreux clubs de vol à voile, on commence la formation pratique par de vols sur le Falke.
Il n'a qu'un point difficile : l'atterrissage... avec son énorme pneu basse pression, et son profil épais avec une vitesse minimale ridicule, si tu es un poil trop rapide en courte, ça rebondit, ça rebondit, ça rebondit... :D
Rien de dangereux, mais attention aux taxes d'atterrissage ! :lol:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: J'ai acheté un Falke SF-25-E

Message par jean66 »

Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ...

Belle machine !

À Montbéliard, éoleairpassion à un SF28A que je regarde toujours du coin de l'œil :) ( le F-CAQT )

Un 16,5 m , 400kg et 60cv sur un 1700 ...

Pas le plus beau ni le plus sexy, mais ce truc m'attire pour faire du vol d'ondes sur les reliefs du Jura ...


Pour 2016 ? :D

On verra ...


Bien à vous !

Effectivement, tout a fait le descriptif !, surtout te prive pas, puis moi le vintage, dans mon club de Puivert on sais de quoi on parle :)

@Yankeeromeo Effectivement, il faut etre pil poil à la bonne vitesse et bien fin sur l arrondie et l effet sol, en vol bien gérer sa combinaison avec les pieds, et ces le ..pied ! :)

Hate d'y etre, la derniere fois que j ai voler sur un 25 c’était il y à 15 ans :D mais que de souvenir, dont un vol en onde accroché à 500 m sol dans l axe du décollage (la 31 pour ceux qui connaisse Perpignan), le contrôleur comprenait pas comment on monter si vite ..a l’arrêt sur sont radar et par la fenêtre de sa tour :D ..stoppé à 4000 par sécurité ( transforme en badin vario zero), ce fut une révélation pour moi :roll: :)

bons vols ;)

Tient en passant, memoire d'un vol d onde improbable en ete avec mon sinus :) :)

kSnRLsgCN7k
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: J'ai acheté un Falke SF-25-E

Message par F-ALBT »

rolalalala ca fait rêver tout ça...
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »