Avis sur le Rally 105 de Stormaircraft ?

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Avis sur le Rally 105 de Stormaircraft ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Comme toujours en rentrant de Friedrichshafen, on regarde plus ce qu'on a de la même façon ;)

Du coup, je me suis remis à la recherche du truc bien !

Est-se que quelqu'un ici connais le Storm Rally ?

Il m'a l'aire spacieux et taillé pour le voyage, et lorsqu'on va sur le site de aeronav, on lis qu'on devrais en croiser chaque matin ! ( heu ... Je sais pas pourquoi, mais ce site me pousse à pas trop trop les croires )

Alors si vous en avez déjà croisé un, dite le moi, et si vous avez même plus à ajouter, dite le aussi ;)

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Avis sur le Rally 105 de Stormaircraft ?

Message par Marc B »

Salut Gilles,
ça ne va pas répondre à tes questions, mais tant qu'à faire, un FK9 new generation (ELA ou je ne sais pas quoi maintenant), c'est assez proche et beaucoup mieux connu

@+
Marc
Avatar de l’utilisateur
bigeasy
Messages : 129
Inscription : 23 août 2011, 08:25
Localisation : A l'est près du grand lac

Re: Avis sur le Rally 105 de Stormaircraft ?

Message par bigeasy »

Bonjour

je suis allé voir une cellule de RALLY 105 sans moteur et instrument en vente d'occasion pour soit disant 15 heures de vol. C'est une construction en KIT prévu pour un moteur jabiru

J'avais trouvé les caractéristiques intéressantes de ce RALLY 105,
après avoir vu cet appareil pour ma corpulences j'avais des difficultés à m'installer à bord et à descendre, je trouve la porte trop petite en hauteur comparé à un CTSW de flightdesign.

https://img5.leboncoin.fr/images/594/59 ... 22b80c.jpg

J'ai le moteur Rotax 912S et les instruments ,je ne l'ai pas acheté beaucoup trop de modif pour installer le Rotax 912S les entraxes du support moteur Jabiru différents de ceux du Rotax, un support interne de Jambe de train gauche cassé!!! construction un peu faible pour les atterros durs ( pas d'info des dégats dans l'annonce) prix trop élevé pour l'état global de la cellule.

Quel est le site WEB en Europe de ce constructeur? d'origine d'Italie j'ai trouvé une construction LSA en Floride et ULM au Pakistan, en France plus de représentation.
Pilotwing3
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2023, 18:59

Re: Avis sur le Rally 105 de Stormaircraft ?

Message par Pilotwing3 »

Bonjour Gilles,
Je viens de lire ton message qui certes date un peu. En fait j'ai acquis un Rallye 105 UL voici un an. Je l'ai fais re-motoriser avec un ROTAX 912 ULS neuf. J'ai 28 H depuis sur cette machine. Je n'ai que des compliments : Stable, peu remuant en turbulences, insonorisé, confortable (je suis grand 1.87), bel aspect extérieur, tableau de bord très complet avionique, grand coffre à bagages, facile d'accès (ailes hautes et portes larges), comportement sûr au décrochage dans l-axe à basse vitesse il parachute doucement. bref je suis un pilote propriétaire HEUREUX ! Certes il est peu connu mais si on se réfère uniquement à la notoriété c'est un peu court pour un choix qui engage notre sécurité et notre plaisir. Je préfère une jaguar type E à une clio ! :D
Amicalement, François

Modérateur : suppression de la citation totalement inutile d'un message précédent.
Veuillez n'utiliser la fonction CITER qu'à bon escient svp
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Avis sur le Rally 105 de Stormaircraft ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello …

Oui ça date effectivement :D

A l’époque, j’avais fait 1300km en mini Cooper pour aller en voir un ( le même que bigeasy ) et du coup, j’ai pas acheté, pas confiance a un vendeur qui omet de te dire que l’appareil est encore accidenté,

J’espère que c’est pas celui que tu as :roll:

Depuis, j’ai trouvé aussi chaussure à mon pied


Bien à toi !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Avis sur le Rally 105 de Stormaircraft ?

Message par Yankeeromeo »

Pour savoir de quoi on parle :
Rallye-105-sm.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »