Réflexions sur les Viking Dragonfly

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Réflexions sur les Viking Dragonfly

Message par Gabinger »

Par hasard je suis tombé sur ça: https://www.bva-auctions.com/auction/lot/22160/7626605
Ce n'est pas un ULM, c'est plutôt joli mais il parait que ça vole très mal... plus précisément ces machines semblent incompatible avec les basses vitesse et le plan canard avant à profil laminaire est sensible a la pluie: la portance réduit avec un état de surface dégradé, ça crée des problèmes d'instabilité aux basses vitesse.

Et pourtant, cette architecture semble économe en poids et en traînée, bref ça parait simple et élégant on à l'impression que ça ferait un bel ULM!
Peut-être que les choix de profils n'ont pas été les bons?

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Réflexions sur les Viking Dragonfly

Message par ICARE1951 »

Il n'y a pas beaucoup de profils laminaires qui supportent bien l'eau oú la poussière.....
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Réflexions sur les Viking Dragonfly

Message par Gabinger »

ICARE1951 a écrit :Il n'y a pas beaucoup de profils laminaires qui supportent bien l'eau oú la poussière.....
certes mais la formule exige elle un profil laminaire?
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Réflexions sur les Viking Dragonfly

Message par serge5694 »

tien ça me rappel le mien, certe largement modifier mais j'ai gardé les profils d'origine et je t'assure que ça vol très bien, effectivement sous la pluie ça perdait de la portance mais avec des générateurs de vortex plus aucun problème.

si tu as du temps à perdre, tu peux voir ici la construction. http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =90&t=2924
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Réflexions sur les Viking Dragonfly

Message par Gabinger »

Belle construction! C'est curieux il me semblais que ces machines n'avais pas d’ailerons, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de versions...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Réflexions sur les Viking Dragonfly

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Serge ... Je te l'avais envoyé il y a deçà un sacré moment ... :D

Moi, ça me plais toujours ce genre de bestiole


Bien à vous.
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Réflexions sur les Viking Dragonfly

Message par Gabinger »

Moi aussi ça me plait les ULM atypiques!
Je regarde des enchères c'est amusant, à 2 jours de la fin le dragonfly est à 5800,00 €, je me demande l’intérêt d'enchérir à deux jours de la fin? moi j’aurais attendu le dernier moment... question de tactique...
Il y a aussi un Kappa KPU2 sova, qui lui est un ULM mis à pris à 25 000,00 € et qui est toujours à....25 000,00 € https://www.bva-auctions.com/auction/lot/22160/7626606

Je suis très étonné de la méthode de mise en vente, il n'y a que très peu de renseignement sur les appareils a mon avis ce n'est pas la meilleure méthode pour bien vendre.
Mais je vais suivre ça c'est instructif.

Bons vols.
Gabriel
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Réflexions sur les Viking Dragonfly

Message par Gilles CHRISTEN »

Mouais ...

J'ai écris pour savoir si c'était possible de payer cash l'achat ...

Il me repose la question de quel offre je parle alors que dans mon message j'ai mis le lien direct ...
J'attend toujours !

Et il faut savoir que le Dragonfly était il y a encore pas longtemps à 12´000. €
J'avais écrit au gars pour qu'il me le pèse à vide, et j'avait eu une réponse non chiffrée mais une confirmation que ça ne rentrerait pas dans les 280 kg ...

Voilyyyy
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Réflexions sur les Viking Dragonfly

Message par Gabinger »

Bonjour, c'est sur que ce dragonfly ne rentre pas dans la masse imposé aux ulm français avec le moteur qui est installé dessus. Le subaru en question a lui seul pèse plus de 100 kg... est je crois qu'il fait 135 CV. En plus normalement les dragonfly décrochent vers 90 ou 95 hm/h mais il semble qu"il y ait des modèles avec et sans volets.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Réflexions sur les Viking Dragonfly

Message par Gabinger »

le résultat des enchères: le Dragonfly est parti à 6400 € et le Kappa KP 2U sova n'a pas trouvé preneur à 25 400 €. Plus ou moins ce a quoi je m'attendais.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »