Page 6 sur 8

Re: Prime de Blackshape Aircraft (ex Millennium)

Publié : 14 déc. 2011, 19:58
par matthieu
Et " VLAN " :D :D :D

Re: Prime de Blackshape Aircraft (ex Millennium)

Publié : 15 déc. 2011, 11:37
par Bernard-WT9
Phoenix 13 a écrit :
Il est fort regrettable que la frustration vous fasse parler de la sorte. car, les très nombreux pilotes professionnelles qui sont venu prendre les commandes du Prime, n'ont que des éloge à son égard.
100% OK
A lire ces échanges, je vois que les fables de La Fontaine sont plus que jamais d'actualité.............
Pour ma part je serai ravi de pouvoir tester le Prime, voir un jour de voler régulièrement dessus et ce sous réglementation ULM, si il correspond à mes critères.
Bons vols

Re: Prime de Blackshape Aircraft (ex Millennium)

Publié : 19 déc. 2011, 13:15
par matthieu
Il y t'il eu des Blackshape vendu et livré en France ?

Re: Prime de Blackshape Aircraft (ex Millennium)

Publié : 25 déc. 2011, 12:13
par Phoenix 13
Pour commencer, je vous souhaite à tous un très joyeux Noël, que ce jour saint vous apporte joies et bonheur sur terre comme...dans le ciel!

Alors, pour répondre à Bernard WT9 et pour TOUS les autres, nous sommes occupés à l'élaboration du programme 2012 de présentation du Blackshape Prime en France et au Benelux.

Il vous sera de cette manière possible de le découvrir en vol et pour les plus chanceux d'entre-vous d'en prendre même les commandes... et oui afin de vivre à son bord une expérience inoubliable.

Nous avons remarqué qu'il ne sert à rien d'essayer de convaincre les septiques d'une autre manière.

Les différents pilotes à ce jour qui en ont pris les commandes n'en sont toujours pas revenus et ce malgré le fait qu'ils ont été entièrement libres dans leurs évolutions. Ils ont découvert une machine simple, facile et diablement agile avec un énorme potentiel tout en donnant un sentiment de sécurité jamais atteint.

La semaine passée, j'ai invité à l'usine Monsieur Michel Anglade (pilote hélico au 33.000h de vol) a résumé le Blackshape Prime après son vol d'essai en un mot: c'est un appareil ABOUTI !

Alors, il est certain, que toute mon équipe se fera un réel plaisir de vous faire découvrir et ressentir cette nouvelle expérience à bord du Blackshape Prime.

Matthieu, pour répondre à ta question, je serai le premier pilote à utiliser le Blackshape Prime en France (normal étant l'importateur)

Mon appareil sera le 7ème produit, la livraison est prévue pour mars 2012.

Il sera suivi du n°13 qui sera doté d'un équipement full Garmin et nous devrions le faire évoluer en patrouille avec le n°7 lors des présentations publiques.

Comme toute la production 2012 est presque entièrement vendue( 22 appareils en 4 mois) sur une production totale de 25 Prime.

Il me reste seulement 2 appareils libres sans option pour 2012 et 4 peut-être si PA parvient à les reprendre aux autres marchés.

Les premiers appareils clients qu'il m'a été possible de réserver pour le marché français arriveront comme suit:

Le n° 15 livrable en juin (option) sud de la France
Le n° 17 livraison prévue pour le 20 juillet (vendu par Phoenix pour la France) Paris
Le n° 18 livraison prévue pour le 7 septembre (vendu par Phoenix pour la Suisse et qui servira à l'homologation dans ce pays) Genève
Le n° 20 en octobre (libre)
Le n° 23 en novembre (libre)

Voilà, j'espère que ces quelques informations vous aideront à patienter, de nouvelles vidéos vont être très bientôt mises en ligne ou vous pourrez découvrir le Blackshape Prime en vol et les différentes interviews des pilotes qui en ont pris les commandes.

Pour le reste des news et infos, je vous propose comme toujours de consulter régulièrement notre site au http://www.phoenix-aircraft.eu

A très bientôt et encore joyeux Noël à tous.

Gérald

Re: Prime de Blackshape Aircraft (ex Millennium)

Publié : 25 déc. 2011, 15:46
par Bernard-WT9
Phoenix 13 a écrit : Alors, pour répondre à Bernard WT9 et pour TOUS les autres, nous sommes occupés à l'élaboration du programme 2012 de présentation du Blackshape Prime en France et au Benelux.

Il vous sera de cette manière possible de le découvrir en vol et pour les plus chanceux d'entre-vous d'en prendre même les commandes... et oui afin de vivre à son bord une expérience inoubliable.
Bonjour
Avant tout bon Noël, et bonnes fêtes de fin d'année.
SUPER
J'ai mise en vente mon Dynamic WT9 train erntrant depuis deux jours et j'ai déjà quelques demandes. Par contre attendre 9/10 mois pour avoir une nouvelle machine c'est long........
Avez vous prevu une tournée dans le sud ouest de la france? Je suis basé à Niort LFBN où il y a deux WT9.
A voir quand même...........
Cordialement
Bernard

Re: Prime de Blackshape Aircraft (ex Millennium)

Publié : 25 déc. 2011, 20:14
par Phoenix 13
Bernard-WT9 a écrit :
Phoenix 13 a écrit : Alors, pour répondre à Bernard WT9 et pour TOUS les autres, nous sommes occupés à l'élaboration du programme 2012 de présentation du Blackshape Prime en France et au Benelux.

Il vous sera de cette manière possible de le découvrir en vol et pour les plus chanceux d'entre-vous d'en prendre même les commandes... et oui afin de vivre à son bord une expérience inoubliable.
Bonjour
Avant tout bon Noël, et bonnes fêtes de fin d'année.
SUPER
J'ai mis en vente mon Dynamic WT9 train erntrant depuis deux jours et j'ai déjà quelques demandes. Par contre attendre 9/10 mois pour avoir une nouvelle machine c'est long........
Avez vous prevu une tournée dans le sud ouest de la france? Je suis basé à Niort LFBN où il y a deux WT9.

Bonsoir Bernard,

je te remercie pour tes bons voeux.
Nous sommes venu à Lyon du 14 au 18 octobre à Lyon Bron, mais, vous pourrez découvrir le Prime sur cet aéroport car, Phoenix y ouvrira prochainement sa première antenne française permanente dans les prochaines semaines.
Pour ce qui est du délai, il me faut reconnaître que l'usine et moi-même sommes restés sans voix devant la rapidité avec laquelle la production à été vendue.
J'ai d'ailleurs vendu un Prime à chacun de mes clients venus me rejoindre en Italie la semaine passée.
Un Autrichien venu avec ses 3 amis à été immédiatement conquis suite à l'essai effectué avec Elio le pilote de l'usine.
Ses commentaires ont été très écoutés par les responsables de Blackshape présents ainsi que par mes clients. Ce dernier avait essayé le Shark du dealer allemand en novembre dernier, son choix a donc été pleinement réfléchi et sans appel.
Pour preuve, ses amis qui l'accompagnaient ont tous les trois signés un ordre de réservation pour des appareils livrables, 1 en décembre 2012 et janvier 2013 pour les 2 suivants!
Le Prime à été surnommé par Patrick Perrier (auteur de plusieurs livres dont: les avions de collection) La Ferrari du ciel
Alors comme pour celle-ci, il faudra certainement faire preuve d'un peu de patience, c'est une machine particulièrement longue à fabriquer et à tester avant sa livraison.
Je fais tout mon possible pour réserver un maximum d'appareils pour le marché français mais, il sera très difficile de satisfaire tout le monde.
Le Prime restera une machine d'exception car, pour 2013 il n'en sera produit que 40 à 50 maximum.
Je pense qu'il faudra attendre la construction de la nouvelle usine de Blackshape prévue fin 2013 (si tout les permis sont acceptés) pour voir les délais d'attente venir aux standards de l'usine soit 8 à 10 semaines.
Pour Bernard et les autres pilotes souhaitant rejoindre notre club, je vous conseille de ne pas attendre la reprise de la saison; car avec le système mis en place, nous pouvons parfois déplacer certains jetons de réservation mais pour les miracles, je n'ai pas de solution sauf... de voir avec le tout puissant peut-être?
Je suis le premier embêté par cette situation, j'ai gardé confiance en cet appareil depuis le début et ce, malgré les moqueries et les critiques diverses entendues depuis 2007.
J'ai volé à plusieurs reprises avec les Millennium Master depuis le n°2, pour votre info, 15 MM ont été produits et onze volent dans différents pays (Allemagne. Italie, Portugal, Lettonie & Afrique du Sud) chaque appareil a apporté de petites améliorations mais, il faut reconnaître que depuis la refonte totale du projet par Blackshape cet appareil, (aujourd'hui le Prime), est pour chaque pilote l'ayant essayé devenu un véritable avion dans ses qualités de vol mais classé en ULM grâce à son poids contenu et le respect des basses vitesses imposées par cette classe.
Vous pouvez me joindre sans engagement, je vous donnerai les solutions pour disposer d'un appareil en 2012 mais, c'est certain, les premiers qui auront signé seront les premiers livrés et ainsi de suite.
Pour certains, il faudra s'armer d'un peu de patience.

Au plaisir

Gérald.

PS, je vous donnerai prochainement des nouvelles infos sur le Prime et le lien pour l'interview du premier client français à avoir fait le pas.

Re: Prime de Blackshape Aircraft (ex Millennium)

Publié : 11 juin 2012, 23:46
par wave
Pas de news ?

Re: Prime de Blackshape Aircraft (ex Millennium)

Publié : 12 juin 2012, 08:44
par PapaMike
Si si, ça avance... et vite !

Il a été présenté à EBSH - Saint-Hubert au mois de mai pour quelques privilégiés, qui s'y connaissent "un peu" en pilotage :D
Malheureusement j'étais en voyage à ce moment-là...

KuX0MjEjeNM

B8vVwTUIb4U

Re: Prime de Blackshape Aircraft (ex Millennium)

Publié : 12 juin 2012, 09:27
par Archambold
Deux belles perles quand meme :
"On décroche à 45 km/h"
"Il vole tellement vite que la turbulence n'a pas le temps de l'atteindre"

C'est toujours fascinant de voir des pilotes avions (de grande expérience) se faire avoir lors d'un essai avec un bon pilote commercial.
Une superbe machine de toute façon.

Re: Prime de Blackshape Aircraft (ex Millennium)

Publié : 12 juin 2012, 10:06
par PapaMike
Une superbe machine en effet, et très agréable à piloter.
Pas contre c'est vrai que le genre d'ânerie que tu as relevé dans la vidéo ne vas pas dans le sens du sérieux du fabriquant...
Pour bien faire, il faudrait le faire essayer par des pilotes d'ULM & ELA, LSA... Admin va nous organiser cela :D

:lol: Non, non, non, le concessionnaire est là, il faut lui demander d'organiser des essais pour les spécialistes du forum, et surtout des prix cassés et archi cassés pour les adhérents qui voudraient acheter.
Le "admin".

Re: Prime de Blackshape Aircraft (ex Millennium)

Publié : 12 juin 2012, 10:37
par wave
Cool moi je suis partant 8-)

Mais avec seulement 1 petite heure de vol pour le manche c'est rapė, par contre je serai un très bon passager :D

Re: Prime de Blackshape Aircraft (ex Millennium)

Publié : 17 juin 2012, 20:18
par Phoenix 13
Pour les septiques : http://www.youtube.com/watch?v=_JxpUkFN ... r_embedded

C'était à Lyon en 2011 La vitesse de décrochage était encore de 71 km/h avec volets

http://www.youtube.com/watch?v=Oz49IxTM ... r_embedded

C'était en mai 2012 à EBSH et désolé de décevoir les détracteurs de la machine mais, aujourd'hui le Blackshape Prime décroche sainement à 6O km/h à 2 avec un pilote normalement et correctement formé.

Si Nicolas a fait cette remarque, c'est d'abord qu'il a souhaité être en place arrière ( comme c'était sa première prise en mains) et qu'en étant à cette position la vision de la place arrière sur le G3X n'est pas la meilleure !

De plus, Nico n'est certainement pas habitué à explorer de si basses vitesses et le Prime l'a particulièrement impressionné dans le ratio basse et haute vitesse !!!

Nous n'avons rien à cacher avec les performances du Prime, il est certain que toutes les personnes qui à ce jour en ont pris les commandes ont été particulièrement surprises pour ne donner que ce qualificatif...

TOUTES ont pu en prendre les commandes si elles le désiraient, Nico, ne s'en est d'ailleurs pas privé mais, il ne m'est pas possible de diffuser toutes les images sans avoir des reproches ou même des ennuis avec certains...ou certaines instances :roll:

Donc, les pilotes présents lors des démonstrations du Blackshape Prime pourront en attester valablement que cette machine vous emmène bien au delà de vos espérances mais et il y a un mais, seulement à condition de respecter son enveloppe de vol.

Cette machine est capable de bien des choses, c'est pourquoi, nous sommes particulièrement stricts quant à la "qualification sur type" absolument nécessaire !!!

C'est un ULM nous le savons mais, nous nous sommes imposés des règles très sévères pour éviter au maximum les accidents qui pourraient survenir par un manque de formation sur cet appareil.

C'est une machine où vous retrouverez des sensations très comparables à celles resenties à bord des SF 260, Epsilon & Cap 10 donc, une machine très fine qui accélère comme AUCUN ULM.

D'ailleurs, je profite de cette réponse pour vous faire remarquer si besoin en était, que le Blackshape Prime se trouve être le développement industriel abouti du feu Millennium Master, qui lui-même avait été réalisé en prenant comme base d'inspiration les plans de l'Asso X de Bépi Vidor dont Eric ( que je salue) est actuellement occupé à construire en bois.

Mais, c'est bien là que tout change car, en modifiant les plans (COMPACT COMPOSITI) d'une machine initialement prévue pour être un AVION de construction amateur et pas un ULM, TOUTES les valeurs de calculs ont du être revues sans oublier la résultante de la densité due au changement de la matière utilisée pour la construction.

Je ne reviendrai pas ici sur les très nombreux problèmes que tout cela a occasionnés mais, ce qu'il faut bien faire remarquer dans cette élaboration, c'est que finalement on se retrouve avec un appareil qui n'est pas un avion mais qui s'en rapproche très fortement dans son comportement.

Ce n'est plus un ULM sauf dans ses valeurs réglementaires de poids et des vitesses de décrochage.

C'est pour ces raisons que cette machine est très différente des autres et demande une formation spécifique préalable.

Pour les plus septiques, je me ferai un plaisir de leur en faire la démontration car, il ne faut pas être diplômé de "Top Gun" pour se faire plaisir aux commandes d'un Prime, n'en déplaise à certain ;) ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Enfin, comme le signale notre "admin" nous sommes bien là pour le présenter à ceux qui sont réellement intéressés, le Prime n'étant pas une attraction de foire même si beaucoup de "chanceux" ont pu en prendre les commandes lors de nos différentes présentations publiques pour quelques minutes de plaisir.

Nous réservons en priorité les vols démos aux clients potentiels ainsi qu'aux pilotes qui de par leurs expériences peuvent nous aider à explorer et démontrer tout le sérieux que nous mettons dans le développement du Blackshape Prime.

Dernier point: pourquoi toujours en revenir au prix !!!

Un Cirrus réalise le trajet Bastia / Lyon avec 2 personnes à bord en 2H05 comme nous avec le Prime mais, à la pompe ce n'est pas la même histoire avec sa conso de 100LL (E95 pour nous)

De plus, son prix d'achat n'est pas à comparer non plus !!!

Mais, j'entends déjà nos "détracteurs", le Cirrus, c'est un 4 places alors je vais prendre un Lancair 320 de 180 CV, machine très connue pour sa vitesse de croisière très élevée 190 noeuds (+ de 155 noeuds pour le Prime) qui est lui un 2 places mais avec une conso de min 4Ol/h de 100LL
Un KIT à +/- 100M$ et un bon 1000h de montage par une personne pas trop "gauche" de ses dix doigts !
Le résultat ??? et bien un de nos clients a vendu son Lancair pour un Prime et je pense qu'il est le mieux placé pour comparer les deux machines !! non ?

Je serai très heureux de prendre à bord quelques-uns d'entre-vous, je ne m'avance pas trop en affirmant qu'à la suite de ce vol, vous pourrez vous aussi devenir un "convaincu" du Blackshape Prime.

Les personnes qui en parlent le mieux sont celles qui en ont fait l'expérience.

Au plaisir de vous renconter

Amitiés aériennes.

Gérald.

Re: Prime de Blackshape Aircraft (ex Millennium)

Publié : 17 juin 2012, 20:29
par Phoenix 13
Pour le plaisir

v=Oz49IxTMMEE&feature=player_embedded

Admin : oulala c'est le bazard !
Il faut sélectionner ce qu'il y a après le v= et cliquer sur le bouton gris "youtube"
voila le résultat :

Oz49IxTMMEE&feature=player_embedded

Re: Prime de Blackshape Aircraft (ex Millennium)

Publié : 17 juin 2012, 21:25
par Phoenix 13
wave a écrit :Pas de news ?
Si
[youtube] Oz49IxTMMEE&feature=player_embedded/youtube]

[Oz49IxTMMEE&feature=player_embedded[Oz49IxTMMEE&feature=player_embeddedyoutube]

Admin : oulala c'est encore le bazard ! on s’emmêle les crochets ... :lol:
Il faut sélectionner ce qu'il y a après le v= et cliquer sur le bouton gris "youtube"
Je le refais pas, c'est déjà installé en haut et dans le message de dessous.

Re: Prime de Blackshape Aircraft (ex Millennium)

Publié : 17 juin 2012, 22:09
par Asso_X
Salut Gerald ! ;)
C'est toi qui était à Castelnau ce we ? il y avait un Prime qui a fait belle figure ! (ou un Millenium on a pas su me dire)

Pour la video, c'est mieux comme ça :
Oz49IxTMMEE
Admin : Merci à AssoX qui maitrise mieux les vidéo (ça viendra pour les autres ...)