quel machine pour un 1er appareil ?

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

quel machine pour un 1er appareil ?

Message par engineman »

bonjour
je suis en train de rechercher mon 1er appareil.
quel est selon vous la machine ideal pour un debutant .
j ai un budget maxi de 10000€.
je passe le brevet sur un bingo avec moteur hks,je trouve cela ideal mais ca depasse mon portefeuille.
je pense donc me tourner vers un skyranger ou equivalent ou il y a de bonne affaire(en apparence :D ) a faire.
sinon j aime bien aussi les machines plus simple et moins couteuse type ax3 ou x air mais j ai peur d etre rapidement limité pour de grande balade et sans parler du bruit.
qu en pensez vous.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: quel machine pour un 1er appareil ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Il se trouve de temps à autre de très bonnes occasions ...

Seulement voilà, souvent les propriétaires pense que ça vaux encore un œil, et ont toutes les peines à vendre !

Le Savannah à bec que je volais à été vendu dans le prix que tu annonces et ce en 1 semaine !
Certes il avait des heures et il était pas comme neuf, mais un Savannah avec un 100cv c'est quand même du costaud !

Pour conclure ! Reste au aguet et soit rapide dans ta décision, tout en évitant les escros de tout poiles qui prolifères dans le milieux !

Bref ... Bonne recherche
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: quel machine pour un 1er appareil ?

Message par jeromefalc »

Tu sais un bingo hks n'est pas une machine qui se vend très bien... Franchement pas trop la cote, alors que c'est une excellente machine, moteur un peu poussif à deux, mais en solo, ça marche bien et en plus ne consomme pas grand chose, idéale pour débuter, si possible prends en un avec les VG, tu gagneras 10 km/h en croisière tout en conservant les basses vitesses. J'en pilote un régulièrement. Et puis en plus le jour où tu as un peu de sous, tu vires le moteur et tu installes un rotax 912.

Le prix voulu est souvent plus élevé que le prix vendu. Alors 10 000 € un bingo hks, c'est franchement possible à trouver.

Et perso, je préfères le bingo qu'un skyranger.
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 245
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: quel machine pour un 1er appareil ?

Message par bertrand g »

Bonsoir,
le skyranger me paraît être la machine idéale. ..il pardonne beaucoup, il est de conception simple et permet de s initier aux navigations longues été comme hiver. Équipé d un moteur 80 CV, c est vraiment une bon appareil et je n ai jamais entendu de pilote s en plaindre. Je te le recommande vivement. Toutefois, seul défaut, il ne faut pas être un géant.
Bonne recherche, bertrand.
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: quel machine pour un 1er appareil ?

Message par engineman »

Le problème que je rencontre quand je trouve quelque chose d'intéressant c'est que c'est à 1000km de chez moi :D
Le transport n'est pas simple si trop de km surtout quand on est pas équipé (remorque etc..) :?
Sinon si vous connaissez quelque chose d'intéressant dans votre entourage passer le mot on ne sait jamais.
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: quel machine pour un 1er appareil ?

Message par acrobate »

Le choix des machines a 10k€ n'est pas si restreint.

Si tu sais envisager de voler avec un moteur 2 tps , le marché des ulm des années 90 offre encore de belles opportunités:
-) Le skyranger , bien sûr , facile à piloter , entretenir., réparer.
-) le S6 Coyote dont la version très légère vole très bien avec un 503 DC , moteur le plus facile à maintenir dans la gamme ROTAX. il s'en trouve actuellement à 10 k€ avec parachute...
-) L'albatros d Aviasud , pliable en 5 min , une révolution à l'époque , mais se posera peut être le pb des pièces détachées
-) Le C22 , fiable , bien conçu avec le constructeur(Ikarus) plus actif que jamais( C42). Il y en a un a vendre ici dans l'est , dans ton budget , avec un 912.Trouvable également facilement en Allemagne.
-) un Storch avec moteur 582 , déjà une machine de voyage moderne.
-) un Ax3 . 3-4 k€, mais élargir le tour de piste devient fastidieux.

Pour le bruit , les casques LYNX vont très bien.

Cependant , il convient à mon sens de ne pas se focaliser sur le prix ,mais se donner les moyens d'évaluer avec précision
l'état de la machine convoitée. Mon expérience personnelle m'incite à te mettre en garde contre les vendeurs peu scrupuleux.La face cachée du déclaratif...

Bonne chasse.
Roudoudou
Messages : 264
Inscription : 19 oct. 2014, 19:54

Re: quel machine pour un 1er appareil ?

Message par Roudoudou »

engineman a écrit :Le problème que je rencontre quand je trouve quelque chose d'intéressant c'est que c'est à 1000km de chez moi :D
Le transport n'est pas simple si trop de km surtout quand on est pas équipé (remorque etc..) :?
Sinon si vous connaissez quelque chose d'intéressant dans votre entourage passer le mot on ne sait jamais.
Je ne comprends pas, le transport, tu le fais en vol, non ?
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: quel machine pour un 1er appareil ?

Message par Ramel »

Ca dépend de la machine que tu achètes.
Parfois l'ULM a besoin d'une (très) bonne révision avant de pouvoir partir faire 1000km sans serrer les fesses tout le long. Et plus tu l'achètes moins cher, et plus il est probable que tu auras besoin d'une révision avant de traverser la France en confiance.
Zenair 601xl
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: quel machine pour un 1er appareil ?

Message par D19578ANL »

Ramel a écrit :Ca dépend de la machine que tu achètes.
Parfois l'ULM a besoin d'une (très) bonne révision avant de pouvoir partir faire 1000km sans serrer les fesses tout le long. Et plus tu l'achètes moins cher, et plus il est probable que tu auras besoin d'une révision avant de traverser la France en confiance.
Ce n'est pas une règle générale, le D185 que tu connais, je l'ai vendu en avril prêt pour les longs voyages révision moteur et cellule faites.
Du reste c'est le seul moyen de ne pas avoir de retour désagréable voir d'aller au tribunal !
Pedro.
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: quel machine pour un 1er appareil ?

Message par engineman »

merci pour vos conseil je vais regarder tout ca de pret.
je surveille les annonces tout les jours mais jusqu a present je n ais pas vue de machine dans les tarif que vous indiquez ( c est souvent beaucoup plus).
ou alors je doit pas regarder au bon endroit :lol:
si vous avez des liens d annonce je suis preneur.
je prefere eviter les longue nav pour l instant etant debutant de de plus sans connaitre l appareil.
j ai aussi la possibilte de le convoyer avec mon instructeur a voir, mais pas sur 1000km non plus.
de plus je prefere m assurer moi meme du "bon etat" de la machine question de securite.
a la base ou je vais il y a un atelier avec l experience et la connaissance des ulm de tout model,etant moi meme mecano cela peut m aider aussi.
j ai constater qu entre le prix afficher et le prix de vente il peut y avoir un gros ecart tout depend de la situation du proprio.
dernierement pour un skyranger 582 renové cellule/moteur sur facture (8000€) afficher a 9000€ apres 5 min de discution le prix tombe a 6500€(besoin de vendre rapidement) dommage pour moi c est a 950km de chez moi et bien sur a ce prix il c est vendu rapidement.
bref pas simple.
donc si vous voyez un bingo a 10000€ faite moi signe pour l instant ceux en vente tourne autour des 15000€ .
pareil pour un skyranger interessant.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: quel machine pour un 1er appareil ?

Message par ICARE1951 »

Ne sois pas pressé, patiente et entoure toi de personnes compétentes avant de signer ton chèque, ton instructeur et le mécano de ton club se feront un plaisir de t'aider.....
Après, lorsque tu seras un heureux propriétaire, il te faudra voler beaucoup et de manière très rigoureuse pour progresser et n'hésite pas à revoler de temps en temps avec un instructeur pour recarder les choses....
Bons vols
ICARE
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: quel machine pour un 1er appareil ?

Message par gazaile100 »

La fin de saison est un moment propice aux annonces fraîches.
Il y'a chaque année quelques pilotes qui décident de raccrocher pour diverses raisons, et qui mettent leurs machines en vente.
Les annonces bourgeonnent à partir du mois d'octobre...
Patience
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
aviateur60
Messages : 212
Inscription : 07 janv. 2016, 10:15

Re: quel machine pour un 1er appareil ?

Message par aviateur60 »

1ère machine, ?

Sans hésitation, un skyranger VMAX avec un 912 .

Bons vols et
racontes nous la suite.
La vie est un échange....
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: quel machine pour un 1er appareil ?

Message par engineman »

bon si je trouve un bingo dans mon budget je prend sinon ca sera probablement un skyranger je pense.
je surveille je surveille les annonces 8-)
je verrais aussi a blois si je voie quelque chose d interessant.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: quel machine pour un 1er appareil ?

Message par ICARE1951 »

C'est peut être aussi le moment de regarder de près les taux d'intérêts....
Par curiosité j'ai demandé à ma banque, elle me prêterait à 0,86% hors assurance sur 10 ans....
Il vaut mieux emprunter qu'utiliser ses avoirs!
ICARE
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »