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Re: Communiqué d'Alisport : arrêt de suivi des moteurs A302efi

Publié : 23 sept. 2017, 23:18
par Yankeeromeo
plane a écrit :Je peux pas qualifier l'information d'Alisport de courageuse ,je dirais plus tôt qu'ils veulent plus s'embêter avec ça ,je voudrais pas être a la place d'un client qui a acheté un silent targa il y a trois ans , qui a un probléme moteur et se voit répondre en conséquence de ce communiqué du constructeur, une attitude de mauvais commercial par ce que bien gêré ça peut quand même faire rentrer des sous. Quand au MZ34 bien on peut toujours l'acheter complet chez ULM technologies qui est l'importateur des canadiens.
toujours désolé.
Et tu n'as toujours pas de quoi être désolé... c'est ton opinion.
Moi, je trouve la décision d'Alisport courageuse, car selon moi - et ça c'est mon opinion - un bon commercial doit être responsable. Dire que l'on peut faire quelque chose et ne pas pouvoir tenir, c'est une attitude (assez fréquente dans l'aviation ultra-légère, mais dans la certifiée aussi) que je trouve personnellement exécrable. En tant que client j'attends pouvoir faire confiance au vendeur, par conséquent, quand je suis vendeur je m'applique pour ne pas décevoir cette confiance.
Si on ne peut plus faire quelque chose, il est davantage responsable, bien que ça puisse être désagréable, de le dire clairement, au lieu de promettre monts et merveilles.

Re: Communiqué d'Alisport : arrêt de suivi des moteurs A302efi

Publié : 24 sept. 2017, 19:35
par plane
la difference entre nous : bien vous êtes commercial et moi utilisateur donc les opinions sont différentes , de mon point de vue de votre justification par rapport a alisport ça se comprend , vu que vous êtes distributeur.... D'un autre cotê persuader que l'on peus plus réparer son silent a moteur thermique c'est triste . Pour info,les piéces essentielles pour la péeriinnité du moteur c'est a dire : cylindre ,culasse , piston sont les mêmes sur le MZ34 et MZ35.
Arrétez d'en rajouter pour décourager les propriétaires de Silent a moteur thermique ça contribue pas bien a votre image.

Re: Communiqué d'Alisport : arrêt de suivi des moteurs A302efi

Publié : 24 sept. 2017, 20:35
par Didier-44
Bonsoir

@ Yankeeromeo
Lâche l'affaire, il aura toujours le dernier mot !!!! :-)

Re: Communiqué d'Alisport : arrêt de suivi des moteurs A302efi

Publié : 24 sept. 2017, 21:03
par popele3
Les quatre derniers !
Ou alors il est bègue du clavier ?
:?: :?: :arrow: :arrow: :arrow: Je suis déjà plus là

Re: Communiqué d'Alisport : arrêt de suivi des moteurs A302efi

Publié : 24 sept. 2017, 21:32
par plane
ben oui je suis bégue du clavier, alors j' ai fais ce que je peux vu qu'on peux pas supprimer des messages: lol: ça va ête plus persuasif :?
!

Re: Communiqué d'Alisport : arrêt de suivi des moteurs A302efi

Publié : 26 nov. 2017, 18:24
par plane
Yankeeromeo a écrit :Les possesseurs d'un Silent ne sont pas si malheureux... et j'en connais plusieurs. Le planeur lui-même vole très bien à leur grande satisfaction, et souvent ils volent plus que ce qu'ils pouvaient faire sur leurs machines certifiées. Ils ont parfois des problèmes avec leur moteur (tiens !), mais pas plus que sur n'importe quel planeur motorisé certifié.
De toute façon, tous les planeurs ultra-légers à l'avenir seront électriques. J'en suis persuadé.
oui mais il y a encore du boulot, voir ici pour du matériel certifié, désolé: https://assets.publishing.service.gov.u ... G-GSGS.pdf heureusement c'est trés rare mais les machines ainsi équipées sont aussi trés rare.

Re: Communiqué d'Alisport : arrêt de suivi des moteurs A302efi

Publié : 28 déc. 2017, 12:11
par DE WITTE Baudouin
J’ai acquis au printemps 2016 un Motoplaneur SILENT 1 IN dont le moteur ZANZOTTERA MZ35i transformé A302efi ne voulait plus démarrer. Renseigné par ULM Technologie, j’ai trouvé à JASSERON la société AEROLIGHT (J-B BELY) qui a diagnostiqué les causes du problème et l’a rénové l’été dernier en remplaçant aussi le volant moteur, la carte allumage électronique et l’alimentation injection (sur une base Small engine EFI conversion kits – de ECOTRONS) mais sans l’EFIS qu’il me recommandait (pour contrôle au tableau de bord des 100% données moteur et notamment les températures cylindre et gaz d’échappement) et que je regrette de ne pas avoir installé.
Pour le reste je pense que tout a été dit sur notre situation de propriétaires-orphelins de nos excellents Moto-planeurs ULM SILENT 1 et 2 équipés de ce moteur.
Sauf peut-être,
que TOUS ENSEMBLE, NOUS RECLAMIONS à ALISPORT, qui les a commercialisés (assez chèrement et en nombre relativement important, une centaine selon le site Alisport) de ne pas nous laisser tomber mais au contraire de nous assister sérieusement en nous proposant, en l’absence de possibles réparations par leurs soins, un moteur de remplacement parfaitement adapté. Fourni par exemple, pour faire très simple, par COMPACT RADIAL ENGINES Canada qui répond peu (mal) aux demandes individuelles qui ont été tentées.
Et pour ce faire pourquoi on ne demanderait pas aux agents commerciaux distributeurs pour la France (Alpha-Lima et Yankee-Romeo) de porter et de faire aboutir cette démarche ?
Certes et bien entendu nos beaux SILENTS restent équipés d’un crochet de remorquage…………………..et par ailleurs je connais des moteurs identiques qui fonctionnent (encore) parfaitement. Très bons et beaux vols à tous
BaudouinBoos

Re: Communiqué d'Alisport : arrêt de suivi des moteurs A302efi

Publié : 29 déc. 2017, 00:06
par Yankeeromeo
Une petite correction : "agent commercial" et "distributeur" ce sont deux statuts juridiques bien distincts...
Or, nous sommes, avec Alpha-Lima, des agents commerciaux d'Alisport en France. Nous ne sommes pas des distributeurs.

Je ne chipote pas, car dans ce rôle, nous ne pouvons absolument pas prendre des engagements au nom d'Alisport. Nous ne pouvons que confirmer, et/ou transmettre des engagements et des décisions que le fabricant nous a fait connaitre. Et les engagements que nous aurions pris en notre nom, ne sont absolument pas contraignants pour Alisport.
Par ailleurs, c'est le fabricant qui est propriétaire des Fiches d'Identification de chaque type d'appareil, et - ajoutons - qui en est responsable devant la DGAC. Même dans l'ULM on ne fait pas tout, ce qu'on veut...

En ce qui me concerne, je n'ai jamais laissé tomber aucun de mes clients, et je serais toujours prêt à aider les propriétaires intéressés, mais il aurait fallu que je puisse déterminer la demande, tout en tenant compte de la situation juridique que je viens de résumer. Or, le cas du Silent-IN de Baudouin De Witte, est le seul pour l'instant qui est parvenu à ma connaissance. D'ailleurs, la société Aérolight a bien montré sa compétence dans le domaine de rénovation des moteurs 2-temps.
M'enfin, s'il y a une demande...

Re: Communiqué d'Alisport : arrêt de suivi des moteurs A302efi

Publié : 29 déc. 2017, 19:25
par plane
Merçi mr DE WITTE Baudouin pour votre intervention intéressante et positive positive. :) :)