Jodel ULM avec moteur Vija 100 hp (photo)

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
jojo185
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2012, 10:16

Re: Jodel ULM avec moteur Vija 100 hp (photo)

Message par jojo185 »

me voila, pour parler des perfos de mon D 185 Vija, 4500 tours 140km/h, 5000= 165, 5500=185, 6000=215 et plein gaz, il atteindrait la VNE si je le laissait faire, a savoir que j'ai de grosses roues de 48 cm de diam donc bien penalisantes. Pour le taux de montée, 9 m/s en solo a 130 km/h et 6 m/s voir 7 en duo, j'ai également eu l'occasion de me trouver en montagne a 3000m et j'avais encore 7 m/s en solo, bon grand week a tous
Jodel 185 + moteur VIJA
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Jodel ULM avec moteur Vija 100 hp (photo)

Message par bebe44 »

Salut jojo185

Tu es très attendu pour une présentation plus fournie de ton Jodel Vija, perfos complètes et photos sous toutes les coutures. ;)
La juxtaposition vitesse et conso est très attendue avec des valeurs les plus précises possible et objectives comme nous savons tous le faire. :roll:
Il me semble plus que probable que la masse max n'est pas un critère critique pour l'utilisation de ton D185 Vija. :D
Dans l'attente de te lire et de voir de belles photos, bon week-end à tous
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Jodel ULM avec moteur Vija 100 hp (photo)

Message par kawa1135 »

Salut Jojo185,
On n'a plus aucune nouvelle depuis le 4 mai!! On s'inquiete un peu! :D
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: Jodel ULM avec moteur Vija 100 hp (photo)

Message par olive »

Ben il me semble qu'il est à vendre , à moins qu'il ne soit pas le seul ?
LNC2 / Asso X Jewel
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Jodel ULM avec moteur Vija 100 hp (photo)

Message par KITFOX21 »

Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Jodel ULM avec moteur Vija 100 hp (photo)

Message par PapaMike »

Bon Kawa, là tu es obligé d'acheter :D
Enfin c'est tout le mal que je te souhaite, car elle doit être bien sympa cette machine ;)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Jodel ULM avec moteur Vija 100 hp (photo)

Message par kawa1135 »

A mes yeux, toutes les machines deviennent sympas, avec un Vija!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
birdy50
Messages : 37
Inscription : 30 nov. 2011, 23:16

Re: Jodel ULM avec moteur Vija 100 hp (photo)

Message par birdy50 »

Bonjour à tous !

Retour un peu tardif sur le forum, mais je peux vous dire que Vija ça envoie !

Des personnes à l'écoute qui vous tel régulièrement, vous connaissez ça avec d'autres motoristes ?

J'abandonne Rotax pour me livrer à ce moteur qui me donne entière satisfaction depuis 1 an et demi. Oui ça arrache fort !
Je suis à vous pour un essai sur mon Jodel D185 qui impressionne tout le monde autour de moi !
Oui Vija est connu, il faut franchir le pas et sans crainte, je vous l'assure.

Je suis également dispo pour les rédacteurs de revue qui ne s'intéressent pas suffisamment à mon goût à tout ce potentiel technique et humain !

Méconnaitre cet investissement pour le développement de ce merveilleux moteur, la qualité et l'écoute des développeurs est pour moi insupportable !

A votre service

Thierry, (LFRC)
Jodel D185, moteur Vija J-12Si
LFRC, (CHERBOURG-MAUPERTUS)
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Jodel ULM avec moteur Vija 100 hp (photo)

Message par F-ALBT »

Kawa doit dormir ;) il n'a pas encore répondu ! En tout cas bonne nouvelle, cool d'entendre différentes sources!
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Jodel ULM avec moteur Vija 100 hp (photo)

Message par kawa1135 »

Le témoignage de Birdy50 est une bouffée d'air frais!...
A bouffer du 912 , et du 582, à chaque page de ce forum, frise l'indigestion!

J'estime que tous les proprios de VIJA devrait se rencontrer, faire parler d'eux, de leur appareil, faire connaitre à tous les aveugles, ce fabuleux moteur!
Parce que celui-ci, et surement d'autres à venir, seront les sauveurs du mouvement ulm, qui, si il persiste dans la voie qui est la sienne aujourd'hui,
sera appelé à disparaitre, du moins sous sa forme actuelle!
Beaucoup d'ulmistes, singent aveuglément l'aviation "lourde", et ne semblent pas avoir conscience de la grosse gifle qui les attend!

Juste un petit exemple du mal qui ronge ce mouvement: http://www.ulmag.fr/
Regardez les derniers articles sur Blois 2014, alors que cet évènement à eu lieu en juin, je crois, en une semaine, il a été question du 912 iS,
du dernier FK9 Wide Body, et du Corvus Racer 312!!!...Un moteur au prix d'une familiale, un FK9 qui débute à 79000 euros, et un Corvus à 120000 euros!
C'est une maladie, je vous dis!!....Ou plutôt, un réflexe!!...Il est vrai aussi, que ce moteur et ces deux appareils, il s'en vend des dizaines par jour!!!
J'apprécie énormément le travail de Miguel Horville, je trouve, et c'est un avis qui n'engage que moi, qu'il a sombré dans la facilité sur ce coup!
Cette facilité est commune, à toute la presse aéro....
Une certaine presse en a payé le prix fort!...Méfiance là aussi!
D'un autre coté, le compte rendu de Blois sur Ulmag, n'était pas consacré uniquement à ce type d'appareils, je tiens à le préciser!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Jodel ULM avec moteur Vija 100 hp (photo)

Message par bebe44 »

birdy50 a écrit :Retour un peu tardif sur le forum, mais je peux vous dire que Vija ça envoie !
birdy50 a écrit :Je suis également dispo pour les rédacteurs de revue qui ne s'intéressent pas suffisamment à mon goût à tout ce potentiel technique et humain !
Le forum peut être le moyen de parler du moteur Vija et du Jodel D185 ainsi équipé, de faire valoir les qualités réunies du moteur et d'une cellule connue.
Fais-nous un descriptif complet avec des photos, donne-nous l'envi d'avoir envie :!:
birdy50
Messages : 37
Inscription : 30 nov. 2011, 23:16

Re: Jodel ULM avec moteur Vija 100 hp (photo)

Message par birdy50 »

Bonjour,

Comme je l'ai dit, je suis dispo pour présenter mon appareil.
Il y'a une vidéo sur youtube, (taper le jodel de Bruno), puisqu’il appartenait à Bruno de Luchon.
Je l'ai simplement adapté à mon usage, installation d'un transpondeur, de vides-poches filets et quelques autres personnalisations.

Effectivement j'aimerai pouvoir organiser un rassemblement de tous les propriétaires d'appareils possédant un Vija.. Mais le temps me manque !

Donc hormis vous envoyer des photos du moteur, cela ne va pas apporter grand chose car je pense qu'il y'en a suffisamment sur le net.

Je peux comme je dis et le redit vous accueillir pour un essai après avoir convenu d'un RV, car un peu surbooké en ce moment.

Excellents WE et bons vols !

;)
Jodel D185, moteur Vija J-12Si
LFRC, (CHERBOURG-MAUPERTUS)
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Jodel ULM avec moteur Vija 100 hp (photo)

Message par gazaile100 »

Salut birdy,
Tu es basé où?
Pour le rasso Vija, je suis non seulement partant, mais j'en ai dejà parlé avec les Trincal brothers.

Il faut qu'on contacte les propriétaires cet hiver, et qu'on organise tout ça pour un RV aux beaux jours.
Ce sera l'occasion d'ouvrir une rubrique supplémentaire sur ce forum.
Bons vols, en attendant.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
birdy50
Messages : 37
Inscription : 30 nov. 2011, 23:16

Re: Jodel ULM avec moteur Vija 100 hp (photo)

Message par birdy50 »

Salut Gazaile,

Tu ne te souviens pas mais nous avions discuté ensemble au salon de Blois il y'a 2 ans, c'est la que j'ai fait la connaissance de Bruno.
J'avais un TETRAS BS à l'époque.
Enfin peu importe, je suis basé à Cherbourg, (LFRC).
Je ne pense pas que cela soit le top pour un rassemblement, car l'aéroport est contrôlé, même si cela est amené à disparaitre dans peu de temps.
Par contre je suis originaire d'Avranches et l'endroit idéal serait bien l'aérodrome d'Avranches, (LFRW), que je connais bien.
Vue sur le Mont-Saint-Michel, les herbus et les prés-salés... Bref un endroit magnifique, féérique !
D'ailleurs il y'a souvent des rassemblements Colmban.

Autres alternatives: LESSAY, (LFOM) ou GRANVILLE, (LFRF), mon fief ou j'ai été basé 25 ans !
Le terrain de Granville offre l'avantage d'être à proximité de la mer, (en bout de piste...) et la possibilité de se restaurer sur l'aérodrome, mais je pourrai prévoir un rôtisseur.

Moi je verrai bien ça pour le printemps 2015, si tu veux je contacte Jacques afin qu'il me donne la liste de tous les possesseurs de Vija, car je ne connais que Eric qui a construit son magnifique ASSO, pour l'instant.
Le but étant de faire connaitre les motorisations Vija, il va s'en dire que nous devrons communiquer via les différents forum.

A voir donc !

Bons vols !
Jodel D185, moteur Vija J-12Si
LFRC, (CHERBOURG-MAUPERTUS)
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Jodel ULM avec moteur Vija 100 hp (photo)

Message par trincal »

Super idée ce rassemblement, en effet il y a quelques machines qui pourraient faire le déplacement.
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Répondre

Revenir à « FORUM des JODEL »