Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 : présentez le vôtre !

Message par bebe44 »

Fred/Eric, vous avez ici ce qu'il vous faut pour détailler votre appareil D195 :idea:
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 : présentez le vôtre !

Message par alain roy »

Fréd était parti en vacances, en plus de perdre ses loogings et mot de passe cela fait beaucoup....

Je lui ai encore renvoyé un mail pour lui dire qu'on l'attend de pied ferme,

En attendant belle vue de la queue
370099DSC07510.jpg
Devant le hangar qui l'a vu naitre à St Jean d'Angély et avant d'être à Fred, il est pas beau sous cet angle ???
594396DSC07528.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
FRED/ERIC
Messages : 3
Inscription : 25 juin 2012, 18:37
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Saucats/Léognan

Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 : présentez le vôtre !

Message par FRED/ERIC »

Bonjour .
Login + mot de passe ok et merci promis je range mes affaires.
Alors voila nous sommes deux propriétaires pour notre JODEL D195 et en sommes très fiers.Une machine a la fois saine , sécurisante car non piégeuse et ayant de bonne
performance après le changement de l'helice qui était mal adapter pour cette machine.
Notre Jodel est équiper d'une moteur LIMBACH 2000 ?d'une hélice valex.
Voila dans les grandes lignes se que je peux dire pour plus de détail n'hésiter pas a me compacter.
Fred.
Deux amis avec une passion et un jodel en commun notre jodel D195 est equipé d'un limbach 2000 .
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 : présentez le vôtre !

Message par bebe44 »

Plus on en voit de photos et plus il est beau ce Jodel. Serait-ce que le photographe est un pro :?: :lol:
Les capots sont parfaits, en ferai-je d'aussi bien pour le JPX :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 : présentez le vôtre !

Message par alain roy »

Il n'empêche que le Mirage à bébé44, (pardon le Jodel), à lui aussi une belle finition, félicitation.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 : présentez le vôtre !

Message par bebe44 »

alain roy a écrit :Il n'empêche que le Mirage à bébé44, (pardon le Jodel), à lui aussi une belle finition, félicitation.
Merci mais je dois dire humblement qu'il n'est pas parfait au regard de ce que font beaucoup de constructeurs amateurs.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 : présentez le vôtre !

Message par Claude Nowak »

Fred a dit:
Voila dans les grandes lignes se que je peux dire pour plus de détail n'hésiter pas a me compacter.
Fred.

Je pense que tout le monde va hésiter a te compacter!!!!!!
Claude
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 : présentez le vôtre !

Message par kappaman »

FRED/ERIC a écrit :Bonjour .
Login + mot de passe ok et merci promis je range mes affaires.
Alors voila nous sommes deux propriétaires pour notre JODEL D195 et en sommes très fiers.Une machine a la fois saine , sécurisante car non piégeuse et ayant de bonne
performance après le changement de l'helice qui était mal adapter pour cette machine.
Notre Jodel est équiper d'une moteur LIMBACH 2000 ?d'une hélice valex.
Voila dans les grandes lignes se que je peux dire pour plus de détail n'hésiter pas a me compacter.
Fred.
Tu pourrais faire un effort !
Il est si mignon !
Donnes leur quelques photos, moi qui le connaît, je le trouve très beau.

D'ailleurs, quand est ce qu'on vole ensemble ?

Thierry
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 : présentez le vôtre !

Message par bebe44 »

FRED/ERIC a écrit :d'une hélice valex
Quelle sont les caractéristiques de l'hélice faite par Jacky :?:
Je suis curieux de connaître :
- rotation plein pot au sol
- distance de décollage / tr/min /
- monté tr/min et ft/min.
- croisière / conso horaire à 2800/tr/min
- masse à vide
tophenini
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2012, 18:12

Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 : présentez le vôtre !

Message par tophenini »

bonjour a tous je me présente je m appel Christophe je suis l heureux propriétaire constructeur d un jodel D185 basé a vannes LFRV. je vole sur ma machine depuis 5 ans .il est équipé du vw de 1835 cm3 poids a vide 246kg mon problème c est que j ais essayé plusieurs hélices de deux fabricant différent le premier ma fournie plusieurs hélices différentes.. PAS / Diamètre mais aucune n étais bonne ...avec le second j en suis a ma deuxième hélice la première avait un pas de 0.92 /et un diamètre de 1.47.. les perfos était les suivante le plein et deux personnes a bord 430kg ...!! tr/mn au sol plein pot 2950tr/mn monté a 90/100km/h 600ft/mn vitesse a 2800trs/mn 136km/h a 3000trs/mn 145km:h donc décollage court bon taux de monté mais mauvaise vitesse de croisière !!!la deuxième avec la même charge environ .Pas de 1.11diamtre 1.41m.2800trs/mn plein pot au sol. décollage distance tres longue !!! a 90/100km/h moins de 300ft/mn !!par contre en croisière a 2600trs/mn 150km/h plein pot 2800trs/mn 160km/h donc la !! bonne vitesse de croisière mais je me fais peur au décollage je précise que je décolle sans volets .... alors ma question est qui peut résoudre mon problème??? ...avoir un taux de monté a 600ft/mn et 150km/h a 2800trs/minute en croisière ...pouvez vous me donner vos perfo (pas/diamètre/trs/mn au sol et fabricant de l hélice)taux de monter vitesse et vitesse de croisière et trs/mn .merci !!

bon vol !!!!!
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 : présentez le vôtre !

Message par alain roy »

Bonsoir,

Vois avec Jacky, HELICES VALEX 33 Rue Commandant Fougerat 16300 - BARBEZIEUX-SAINT-HILAIRE Tél. : 05 45 78 89 85.

C'est un pro et il devrait te débrouiller ton problème.

Bons vols.
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 : présentez le vôtre !

Message par jeepjodel »

Bonsoir,

Je ne sais ou mettre un commentaire sur la construction d'un Jodel ULM a partir d'un D112 mais avec rotax 912S
J'arrive en fin de montage et j'ai essayé ma future hélice sur une autre machine identique mais sans volets .
C'est une EVRA tripales bois réglable au sol . Au dire d'un Jodeliste (pilote montagne et constructeur ) renommé , une merveille ! et pourtant il en a essayée beaucoup .
Décollage et atterrissage plus court de 1/3 . Pilotage plus doux et bien sûr plus agréable .
Pour moi l'atterrissage m'inquiétait car notre piste est courte et convexe . Quand je voyais les jodels de passages utiliser presque toute la longueur de la piste je n'étais pas rassuré .
Depuis cet essai je me sens mieux . Vivement la mise en vol de mon nouveau joujou , surtout qu'avec la vente du mien je suis rampant .
Bon vol a tous .
Claude .
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 : présentez le vôtre !

Message par bebe44 »

jeepjodel a écrit :Bonsoir,

Je ne sais ou mettre un commentaire sur la construction d'un Jodel ULM a partir d'un D112 mais avec rotax 912S
J'arrive en fin de montage et j'ai essayé ma future hélice sur une autre machine identique mais sans volets .
C'est une EVRA tripales bois réglable au sol . Au dire d'un Jodeliste (pilote montagne et constructeur ) renommé , une merveille ! et pourtant il en a essayée beaucoup .
Décollage et atterrissage plus court de 1/3 . Pilotage plus doux et bien sûr plus agréable .
Pour moi l'atterrissage m'inquiétait car notre piste est courte et convexe . Quand je voyais les jodels de passages utiliser presque toute la longueur de la piste je n'étais pas rassuré .
Depuis cet essai je me sens mieux . Vivement la mise en vol de mon nouveau joujou , surtout qu'avec la vente du mien je suis rampant .
Bon vol a tous .
Claude .
Salut Claude
On va faire ajouter D11 ULM au titre et tu te sentiras ici chez toi. ;)
Tu vas pouvoir nous montrer moult photos et bien entendu nous donner tes impressions sans en oublier les performances.
Tu es un veinard d'avoir réaliser ce Jodel D11 ULM avec des chevaux qui tirent.
On t'attend ici.
Bons voles d'essais
Bernard
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !

Message par bebe44 »

Juste pour vérifier que le titre à bien été modifié avec D11ULM
merci
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !

Message par jeepjodel »

Bonsoir,

Juste pour info , comme je suis équipé pour faire de la mécanique générale , tout type d'usinage ,je suis très sollicité .
Pour ma machine j'ai réalisé le train de roues (principal, et roulette de queue ) et bien d'autre pièces dont un bâti moteur 912 s'adaptant sur le support du conti sans le modifier .
Je vais modifier pour un ami ses jantes de Jodel en les passant a une cote permettant de mettre des pneus plus commun et bien sûr moins chers . Je dois également réaliser 2 réservoirs avant en acier inox poids prévu 4.3Kg . Ma retraite est très active !
Des photos seront disponible prochainement .
Bonne soirée et à bientôt pour la suite.
Claude
Répondre

Revenir à « FORUM des JODEL »