Yuri présente le "IKAR Аи-10" dont il est le constructeur
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- orkaan
- Messages : 472
- Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
- Localisation : Ukraine - Kiev
Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...
de langue ukrainienne.
-
- Messages : 1318
- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...
Quel est le métal ? Acier au chrome molybdène ?
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...
Pourquoi y a-t-il plus de renforts du côté droit derrière les sièges (à gauche sur la dernière photo) ?
Та що там більше підкріплень справа позаду сидінь (зліва на останній картинці) ?
Та що там більше підкріплень справа позаду сидінь (зліва на останній картинці) ?
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
- orkaan
- Messages : 472
- Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
- Localisation : Ukraine - Kiev
Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...
only stainless steelMYR a écrit :Quel est le métal ? Acier au chrome molybdène ?
seul l'acier inoxydable
de langue ukrainienne.
- orkaan
- Messages : 472
- Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
- Localisation : Ukraine - Kiev
Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...
Самолет спроектирован и построен по нормам летной годности JAR - VLAPapaMike a écrit :Pourquoi y a-t-il plus de renforts du côté droit derrière les sièges (à gauche sur la dernière photo) ?
Та що там більше підкріплень справа позаду сидінь (зліва на останній картинці) ?
L'avion a été conçu et construit selon les normes de navigabilité JAR - VLA
de langue ukrainienne.
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...
D'accord, mais ces normes n'obligent pas à des renforts plus importants à droite que à gauche... Je me demandais donc à quoi servaient ces renforts supplémentaires derrière le passager. Cela sert-il à soutenir le parachute, le réservoir, ou autre chose?orkaan a écrit :Самолет спроектирован и построен по нормам летной годности JAR - VLA
L'avion a été conçu et construit selon les normes de navigabilité JAR - VLA
Okay, but these standards do not require reinforcements greater right than the left ... So I was wondering what were these additional reinforcements behind the passenger. Does it support the parachute, tank, or something else?
Добре, але ці стандарти не вимагають підкріплення більше прав, ніж ліва ... Тому мені було цікаво, які були ці додаткові підкріплення за пасажира. Чи підтримує парашут, танк, або щось ще?
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
- orkaan
- Messages : 472
- Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
- Localisation : Ukraine - Kiev
Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...
Здесь стоит управление на элероны.
На ферме ее нет.
Il ya un contrôle sur les ailerons.
La ferme n'est pas.
На ферме ее нет.
Il ya un contrôle sur les ailerons.
La ferme n'est pas.
de langue ukrainienne.
- orkaan
- Messages : 472
- Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
- Localisation : Ukraine - Kiev
Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...
de langue ukrainienne.
- orkaan
- Messages : 472
- Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
- Localisation : Ukraine - Kiev
Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...
немножко видно за правым плечом тяка управления элеронами.
peu de choses peuvent être vues derrière la poussée épaule droite contrôler les ailerons.
peu de choses peuvent être vues derrière la poussée épaule droite contrôler les ailerons.
de langue ukrainienne.
- Yankeeromeo
- Messages : 3624
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...
Ce renfort sert de base pour la fixation de la commande des ailerons.
Youri écrit : "Derrière l'épaule droite (du passager), on peut voir un peu la bielle de la commande des ailerons."
Youri écrit : "Derrière l'épaule droite (du passager), on peut voir un peu la bielle de la commande des ailerons."
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
-
- Messages : 5
- Inscription : 31 août 2010, 18:59
Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...
L'acier inoxydable n'est pas trop lourd ?
A part la tenue à la corrosion quel est l'avantage mécanique ?
A part la tenue à la corrosion quel est l'avantage mécanique ?
- orkaan
- Messages : 472
- Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
- Localisation : Ukraine - Kiev
Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...
Pas plus difficile.
Ne rouille pas.
Une cellule grande ressource.
Не тяжелее.
Не ржавеет.
Большой ресурс планера самолета.
Ne rouille pas.
Une cellule grande ressource.
Не тяжелее.
Не ржавеет.
Большой ресурс планера самолета.
de langue ukrainienne.
- Yankeeromeo
- Messages : 3624
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...
Yuri pense que la résistance à la corrosion est un avantage considérable, car elle augmente la longévité (le potentiel) de la cellule.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- orkaan
- Messages : 472
- Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
- Localisation : Ukraine - Kiev
Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...
Правильно. Про коррозию можна забыть.
Особенно , возле моря, где хромомолибденовая сталь усиленно кородирует.
Других преимуществ нет.
Цена нержавеющей стали несколько больше.
Но это оправдано большим сроком службы фермы из нержавеющей стали.
Droit. De la corrosion peut être oublié.
Surtout, près de la mer, où le korodiruet dur au chrome-molybdène.
Pas d'autres prestations.
Prix de l'acier inoxydable un peu plus.
Mais cela est justifié par la longue durée de vie de la ferme en acier inoxydable.
Особенно , возле моря, где хромомолибденовая сталь усиленно кородирует.
Других преимуществ нет.
Цена нержавеющей стали несколько больше.
Но это оправдано большим сроком службы фермы из нержавеющей стали.
Droit. De la corrosion peut être oublié.
Surtout, près de la mer, où le korodiruet dur au chrome-molybdène.
Pas d'autres prestations.
Prix de l'acier inoxydable un peu plus.
Mais cela est justifié par la longue durée de vie de la ferme en acier inoxydable.
de langue ukrainienne.
- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
- Contact :
Métaux pour tubes aéronautiques ?
Un sujet qui aurait pu être intéressant sur le choix des métaux pour les tubes, est resté en suspens :
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... p=114#p114
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... p=114#p114