Yuri présente le "IKAR Аи-10" dont il est le constructeur

"orkaan" est ukrainien. Il traduit le français dans sa langue et inversement avec un logiciel. Les 'IKAR Аи-10' sont sa production.
Pour lui faciliter la tâche, il a son propre forum où il peut aborder tous les sujets qu’il veut, sans se casser la tête à traduire toutes les rubriques pour savoir où classifier ses sujets.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par orkaan »

Image
de langue ukrainienne.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par MYR »

Quel est le métal ? Acier au chrome molybdène ?
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par PapaMike »

Pourquoi y a-t-il plus de renforts du côté droit derrière les sièges (à gauche sur la dernière photo) ?

Та що там більше підкріплень справа позаду сидінь (зліва на останній картинці) ?

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par orkaan »

MYR a écrit :Quel est le métal ? Acier au chrome molybdène ?
only stainless steel
seul l'acier inoxydable
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par orkaan »

PapaMike a écrit :Pourquoi y a-t-il plus de renforts du côté droit derrière les sièges (à gauche sur la dernière photo) ?
Та що там більше підкріплень справа позаду сидінь (зліва на останній картинці) ?
Самолет спроектирован и построен по нормам летной годности JAR - VLA

L'avion a été conçu et construit selon les normes de navigabilité JAR - VLA
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par PapaMike »

orkaan a écrit :Самолет спроектирован и построен по нормам летной годности JAR - VLA
L'avion a été conçu et construit selon les normes de navigabilité JAR - VLA
D'accord, mais ces normes n'obligent pas à des renforts plus importants à droite que à gauche... Je me demandais donc à quoi servaient ces renforts supplémentaires derrière le passager. Cela sert-il à soutenir le parachute, le réservoir, ou autre chose?

Okay, but these standards do not require reinforcements greater right than the left ... So I was wondering what were these additional reinforcements behind the passenger. Does it support the parachute, tank, or something else?

Добре, але ці стандарти не вимагають підкріплення більше прав, ніж ліва ... Тому мені було цікаво, які були ці додаткові підкріплення за пасажира. Чи підтримує парашут, танк, або щось ще?

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par orkaan »

Здесь стоит управление на элероны.
На ферме ее нет.

Il ya un contrôle sur les ailerons.
La ferme n'est pas.
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par orkaan »

Image
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par orkaan »

немножко видно за правым плечом тяка управления элеронами.

peu de choses peuvent être vues derrière la poussée épaule droite contrôler les ailerons.

Image
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par Yankeeromeo »

Ce renfort sert de base pour la fixation de la commande des ailerons.
Youri écrit : "Derrière l'épaule droite (du passager), on peut voir un peu la bielle de la commande des ailerons."
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
pa6clik
Messages : 5
Inscription : 31 août 2010, 18:59

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par pa6clik »

L'acier inoxydable n'est pas trop lourd ?
A part la tenue à la corrosion quel est l'avantage mécanique ?
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par orkaan »

Pas plus difficile.
Ne rouille pas.
Une cellule grande ressource.

Не тяжелее.
Не ржавеет.
Большой ресурс планера самолета.
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par Yankeeromeo »

Yuri pense que la résistance à la corrosion est un avantage considérable, car elle augmente la longévité (le potentiel) de la cellule.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Yuri et le 'IKAR Аи-10' ...

Message par orkaan »

Правильно. Про коррозию можна забыть. :)
Особенно , возле моря, где хромомолибденовая сталь усиленно кородирует.
Других преимуществ нет.
Цена нержавеющей стали несколько больше.
Но это оправдано большим сроком службы фермы из нержавеющей стали.

Droit. De la corrosion peut être oublié. :)
Surtout, près de la mer, où le korodiruet dur au chrome-molybdène.
Pas d'autres prestations.
Prix ​​de l'acier inoxydable un peu plus.
Mais cela est justifié par la longue durée de vie de la ferme en acier inoxydable.
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Métaux pour tubes aéronautiques ?

Message par administrateur »

Un sujet qui aurait pu être intéressant sur le choix des métaux pour les tubes, est resté en suspens :
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... p=114#p114
Répondre

Revenir à « FORUM des 'IKAR Аи-10' et de son constructeur : "orkaan" »