Page 12 sur 14

Re: Yuri présente le "IKAR Аи-10" dont il est le constructeur

Publié : 28 oct. 2012, 07:23
par orkaan
Tiré des archives ....

CRFVB6Vyoqg

Re: Yuri présente le "IKAR Аи-10" dont il est le constructeur

Publié : 28 oct. 2012, 07:26
par orkaan
voler avec des béquilles.... ;)

wzb2XfoEWzI&feature=relmfu

Re: Yuri présente le "IKAR Аи-10" dont il est le constructeur

Publié : 28 oct. 2012, 12:42
par Yankeeromeo
orkaan a écrit :(...) Винт окован нержавеющим железом. Диаметр 1780 мм. (...)
Bound vis inox fer. Diamètre de 1780 mm

Modo Maglite : Je suppose que c'est l'hélice qui est blindée avec de l'inox... C'est bien ça ?
Oui, c'est ça : la garde au sol est de 200 mm avec l'amortisseur comprimé (c'est-à-dire, la garde au sol minimale) et l'hélice de 1,78 m est blindée avec de l'inox. :)

Re: Yuri présente le "IKAR Аи-10" dont il est le constructeur

Publié : 29 oct. 2012, 13:25
par FL195
La commande des volets est à gauche. Il faudrait la mettre au milieu entre les 2 pilotes.

Re: Yuri présente le "IKAR Аи-10" dont il est le constructeur

Publié : 30 oct. 2012, 19:04
par orkaan
FL195 a écrit :La commande des volets est à gauche. Il faudrait la mettre au milieu entre les 2 pilotes.
Maintenant contrôler les volets entre les deux pilotes

Re: Yuri présente le "IKAR Аи-10" dont il est le constructeur

Publié : 01 nov. 2012, 07:35
par MYR
orkaan a écrit :Точно могу ответить только в понедельник... извините...
Наш один экземпляр летает с Субору двигателем 2,2 литра....
Je ne peux pas répondre avec certitude jusqu'à lundi ... désolé ...
Notre seul exemplaire [d'Ikar] vole avec un moteur Subaru de 2,2 litres ....
Tu peux parler de ce moteur ? (poids, puissance, consommation, prix, photo, etc.). Carburateur ? Injection ?
Qui l'a transformé pour l’aviation ?
Il est dans le UR-RIKO ?
Quelle expérience as-tu avec ce moteur ? Que peux-tu en dire ?

Re: Yuri présente le "IKAR Аи-10" dont il est le constructeur

Publié : 01 nov. 2012, 20:23
par orkaan
Маторы Субару работают нормольно.
Но они очень тяжелые. Требуют редуктор.
Который тоже подвержен отказам.
Мой вывод, дя ULM Субару не подходит.
Есть более легкие моторы, в часности Французские.
Использование моторов от мотоциклов и автомобилей можно только самодельных самолетах.
Где сам хозяин прэкта решает на свой страх ириск, какой мотор ставить на самолет или вертолет, автожир.

Subaru moteurs fonctionnent normalement.
Mais ils sont très lourds. Exiger de vitesse.
Qui est aussi sujette à l'échec.
Ma conclusion pour ULM Subaru ne convient pas.
Il ya plus légers moteurs, en particulier, et en français.
Utilisez les moteurs de motos, les voitures ne peuvent avions fait maison.
Lorsque le propriétaire du projet se prononce sur son propre compte, ce moteur pour mettre dans l'avion, hélicoptère, autogire

Re: Yuri présente le "IKAR Аи-10" dont il est le constructeur

Publié : 02 nov. 2012, 22:18
par orkaan
MYR a écrit:Bonjour ou bonsoir orkaan,
Quelle est la hauteur de la cloison pare feu ?

répondre à la question: 720mm Hauteur

Re: Yuri présente le "IKAR Аи-10" dont il est le constructeur

Publié : 09 nov. 2012, 20:34
par Yankeeromeo
orkaan a écrit :Маторы Субару работают нормольно.
Но они очень тяжелые. Требуют редуктор.
Который тоже подвержен отказам.
Мой вывод, дя ULM Субару не подходит.
Есть более легкие моторы, в часности Французские.
Использование моторов от мотоциклов и автомобилей можно только самодельных самолетах.
Где сам хозяин прэкта решает на свой страх и риск, какой мотор ставить на самолет или вертолет, автожир.
"Moteurs Subaru fonctionnent correctement.
Mais ils sont très lourds. Ils nécessitent un réducteur.
Lequel peut aussi tomber en panne.
Ma conclusion, Subaru ne convient pas pour ULM.
Il y a des moteurs plus légers, et en particulier, français.
Utilisation des moteurs de motos et de voitures n'est possible que [dans les] avions fait maison [construction amateur]. Là, où le propriétaire du projet décide à son propre compte, quel moteur mettre dans l'avion, l'hélicoptère, ou l'autogire."

Re: Yuri présente le "IKAR Аи-10" dont il est le constructeur

Publié : 11 nov. 2012, 07:32
par MYR
Yankeeromeo a écrit :
orkaan a écrit : Есть более легкие моторы, в часности Французские.
"Il y a des moteurs plus légers, et en particulier, français."
A quel moteur français penses-tu ?
(J'espère que c'est pas UL POWER ! :lol: UL POWER n'est pas français. Pour une fois la France n'a pas le record de la sottise et de la malhonnêteté :lol: )

Re: Yuri présente le "IKAR Аи-10" dont il est le constructeur

Publié : 11 nov. 2012, 11:25
par Yankeeromeo
Potez ? :o
JPX ? :shock:
Même pas envie d'en rigoler... :(
:arrow:

Re: Yuri présente le "IKAR Аи-10" dont il est le constructeur

Publié : 11 nov. 2012, 22:11
par kawa1135
Un moteur français.....Voyons voir....Euhhh...Et si je disais: VIJA !!! ......J'ai bon ?? :lol:
Bon d'accord, la maman est japonaise...Mais, n'est-il pas vrai, que les bébés issus de mariages "mixtes" sont les plus beaux ?? :lol:

Re: Yuri présente le "IKAR Аи-10" dont il est le constructeur

Publié : 11 nov. 2012, 22:37
par Yankeeromeo
Ce n'est certainement pas moi qui enlèverais la moindre feuille de laurier de la couronne que méritent les frères Trincal ! ;)
Mais force est de constater que leur moteur est à moitié seulement français, or nous cherchions à savoir au quel moteur avait pensé notre ami orkaan... lorsqu'il a écrit "en particulier français"...

Re: Yuri présente le "IKAR Аи-10" dont il est le constructeur

Publié : 12 nov. 2012, 09:25
par orkaan
Лучший двигатель, хотя и дорогой, бесспорно Rotax 912S.
Я имею опыт эксплуатации самолета с Субару EJ-2,0
Надежно работал 3 сезона.
Но, для ULM он тяжелый.
На АИ-10 можно ставить любой двигатель не меньше 80л.с.
Какой французский подойдет, решать Вам.
Я не имею опыта эксплуатации.


Le meilleur moteur, bien que par le chemin, il est indiscutable Rotax 912S.
J'ai l'expérience de l'exploitation de l'avion avec Soubaru EJ-2,0
Travaillait de façon certaine 3 saisons.
Mais, pour ULM lui lourd.
Sur АИ-10 on peut mettre n'importe quel moteur pas moins 80л.с.
Quel французский s'approchera, décider à vous.
Je n'ai pas l'expérience de l'exploitation.

Re: Yuri présente le "IKAR Аи-10" dont il est le constructeur

Publié : 13 nov. 2012, 00:12
par Yankeeromeo
orkaan a écrit :Лучший двигатель, хотя и дорогой, бесспорно Rotax 912S.
Я имею опыт эксплуатации самолета с Субару EJ-2,0
Надежно работал 3 сезона.
Но, для ULM он тяжелый.
На АИ-10 можно ставить любой двигатель не меньше 80л.с.
Какой французский подойдет, решать Вам.
Я не имею опыта эксплуатации.
"Le meilleur moteur, bien que cher, est indiscutable le Rotax 912S.
J'ai l'expérience de l'exploitation d'un avion avec Subaru EJ-2,0
Il travaillait de façon fiable pendant 3 saisons.
Mais, pour un ULM il est [trop] lourd.
Sur AI-10 on peut mettre n'importe quel moteur d'au moins 80 сh.
Quel moteur français y va le mieux, c'est à vous d'en décider.
Je n'ai pas l'expérience d'exploitation."


Admin : Et on comprend maintenant que orkaan ne pense pas à un moteur français en particulier. Il suppose seulement que des gens soient tentés d'installer des moteurs français dans leurs ULM (ou plutôt des moteurs avionés par des français ?).
Merci Yankeeromeo de faire le traducteur.