vibrations dans les palonniers Tecnam p2002

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
airgasme
Messages : 1
Inscription : 31 août 2011, 15:30

vibrations dans les palonniers Tecnam p2002

Message par airgasme »

Bonjour;


Depuis 30 heures environ j'ai des vibrations dans les palonniers qui empilaient avec le régime moteur. J'ai synchro. les carbu. mais toujours ces vibrations. Quelqu'un aurait par hasard la même expérience ? ou une solution ?

Merci de votre aide
seb
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2011, 18:26

Re: vibrations dans les palonniers Tecnam p2002

Message par seb »

La solution, garde le palonnier et change tout le reste, ça ira mieux.
Sinon, une commande détendue et un fluter "harmonique"?
Dur à dire, une piste!!!

Bonne chance.
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: vibrations dans les palonniers Tecnam p2002

Message par laurentbot »

Change de chaussures!
Pat
Messages : 80
Inscription : 25 sept. 2010, 18:57
Localisation : France - Franche-Comté - Doubs - Besançon-Thise
Contact :

Re: vibrations dans les palonniers Tecnam p2002

Message par Pat »

Tu peux essayer en coupant le moteur en vol et une bonne prise de vitesse, si vibration, alors pb cellule, si pas de vibration, vérifie ton hélice ( track, réglage de pas ) je pense pas trop à un pb de synchro, c'est rare que cela arrive a tout les régimes, ou alors un câble de carbu qui est sortie de sa buté ?
Besançon-Thise LFSA
Savannah 912S et Autogyro MTO Sport 912.
http://www.apollo-ulm.fr
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: vibrations dans les palonniers Tecnam p2002

Message par Yankeeromeo »

Vérifie la tension des câbles de direction. La tension appropriée doit être spécifiée dans le manuel de vol. Si elle ne s'y trouve pas, appelle Tecnam France.
Les câbles neufs se détendent, et les vibrations dues aux certains régimes du moteur, peuvent aussi provoquer un relâchement des ridoirs. Si le(s) câble(s) n'a (ont) pas la tension nécessaire, l'apparition des vibrations est tout à fait logique.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: vibrations dans les palonniers Tecnam p2002

Message par PapaMike »

Un ami a eu le même problème que toi, mais sur un WT9 Dynamic.
Au final, c'était l'équilibrage de la roue avant qui n'était pas bon :shock:

Quel est le rapport me direz-vous?
Eh bien en vol le vent relatif la faisait tourner, et sa fréquence de rotation entrait en résonance avec le déséquilibrage.
Les vibrations remontaient alors dans le palonnier par la conjugaison de la roue à celui-ci.

C'était simple, mais il fallait y penser :idea:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
guepy59
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2012, 22:36

Re: vibrations dans les palonniers Tecnam p2002

Message par guepy59 »

je confirme sur un D19 et sur un Guepy, nous avons eu ce problème, il faut équilibrer la roue avec des plombs autocollants. tu vas demander à un atelier type norauto et si le mec est bien il va t'en donner. pour équilibrer tu fais tourner la roue et si apres plusieurs essais elle s'arréte au meme endroit il fut mettre un petit plomb en haut apres équilibrage elle doit s'arreter n'importe ou
Avatar de l’utilisateur
kalouette
Messages : 79
Inscription : 24 févr. 2012, 11:53
Localisation : France - Poitou-Charentes - Deux Sèvres - Secondigny (LF7952)

Re: vibrations dans les palonniers Tecnam p2002

Message par kalouette »

Confirmation supplémentaire , c'est l'équilibrage de la roue avant, j'ai eu le même problème avec un super guépard, mais ce n'était qu'au décollage, ensuite j'imagine que roue s'arrêtait de tourner et donc plus de vibration....!
L'important c'est d'être en l'air.....!
Avatar de l’utilisateur
chibani
Messages : 4
Inscription : 19 avr. 2014, 09:23

Re: vibrations dans les palonniers Tecnam p2002

Message par chibani »

Dans mon club, il y a 3 P2002 avions, et ils ont tous eu des criques et fissures au niveau des palonniers. Peut etre manque de graissage? Ou instructeurs aux pieds trop lourds???
PPL - Planeur - ULM
Répondre

Revenir à « FORUM des TECNAM »