Question pour achat occasion P92

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Question pour achat occasion P92

Message par Gabinger »

Bonjour, j'envisage cet été un achat de 3 axes, après maintes et maintes recherches le P92 éco semble répondre a ma recherche, il y a en cherchant bien une ou deux machines pas trop chère bien qu'affichant env. 1000 hdv..., avec un bon entretien ça parait jouable.
Mon utilisation: vols en montagne à partir de Faïence, et quelques voyages raisonnables. Je cherche une machine simple pas trop lente et solide.
Quels sont les choses à vérifier sur ces modèles? éventuellement les choses a éviter ou à prévoir?

Cordialement,

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Question pour achat occasion P92

Message par Gasoil4ever »

Bonjour,

bonnes questions... mais j'en ai aucune idée...
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Question pour achat occasion P92

Message par Gabinger »

Gasoil4ever a écrit :Bonjour,

bonnes questions... mais j'en ai aucune idée...
C'est curieux chez les pilotes ce besoin de faire des phrases...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: Question pour achat occasion P92

Message par laurentbot »

Salut.
Rapproche toi des clubs qui ne jurent que par Tecnam, comme Annecy, Bellegarde ou Sallanches, ces derniers spécialisés dans les vols montagne: www.clubaerosallanches.com
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Question pour achat occasion P92

Message par Gabinger »

laurentbot a écrit :Salut.
Rapproche toi des clubs qui ne jurent que par Tecnam, comme Annecy, Bellegarde ou Sallanches, ces derniers spécialisés dans les vols montagne: http://www.clubaerosallanches.com
Merci je vais faire ça! Voila une bonne info!

BC,
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Arnaud ULM
Messages : 18
Inscription : 26 févr. 2014, 16:56
Localisation : Aix en Provence

Re: Question pour achat occasion P92

Message par Arnaud ULM »

Bonjour,

Je viens de lire ton mesage, et je tiens à te donner ma très très très maigre contribution. Je fais actuellement ma formation sur le tecnam P92 E, donc autant te dire que j'ai aucune expérience (10 heures de vols en double commande sur cet ulm et dans ma vie).

La seul chose que je puisse te dire (du coup sans comparaison avec d'autre ulm) c'est qu'il est très agréable à piloter, je me sens à l'aise dedans, j'ai l'impression de progresser vite avec cette machine (et bien évidemment surtout grace à mon instructeur).

On a une vitesse de croisière de 180 km/h, et une conso de 15l/h.

Je lirai avec attention les experiences assurément plus significatives que les miennes.


Arnaud
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Question pour achat occasion P92

Message par ICARE1951 »

Bonjour,
J'ai un ami qui a un P92, il en est ravi et est pourtant très exigeant....
J'ai peu volé avec, mais c'est un appareil très bien construit, très agréable à piloter et très confortable.
Par contre je ne suis pas certain que ce soit l'appareil le mieux adapté à la montagne....
Après, il faut savoir ce que tu entends par vol en montagne, s'agit il juste de voler en montagne ou bien d'utiliser les alti-surfaces été comme hiver?
La solution de te rapprocher des aéroclubs comme Sallanches me paraît très judicieuse....
Bons vols
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Question pour achat occasion P92

Message par Gabinger »

OK merci pour vos avis, en fait c'est pour voler en montagne, de temps a autre poser sur une alti surface quant les conditions le permettent et bien sur également pour voyager! Pour faire jute de la montagne effectivement un Skyranger me parait beaucoup plus adapté...et moins cher!
Je me suis rapproché de aéro-club de Sallanches, j'attend la réponse.
Mon souci principal est de savoir le comportement de l’appareil en cas de panne moteur, ou plus concrètement si se vacher dans un terrain forcément moyen est envisageable dans a peu prés les même conditions qu'avec un bon vieux skyranger...

De toutes façons tôt ou tard il faudra essayer, peut-être à Sallanches...

Par ailleurs j'aimerai avoir l'avis d'un propriétaire de P92 éco notamment pour connaitre les points sensibles ou les pièges à éviter sur la machine.

Merci et bons vols!

NB: Si Dieu avait vraiment voulu que l'homme vole, il lui aurait donné beaucoup plus...d'argent!

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 829
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Question pour achat occasion P92

Message par sonex710 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la masse réellement constatée des P92 TD (train classique).
Tecnam donne 286 kg à vide, 302 kg avec parachute.

Merci ! ;)

PS : merci de ne pas disserter sur la masse et la réglementation, ce n'est pas le but !
Répondre

Revenir à « FORUM des TECNAM »