Page 1 sur 1

Question pour achat occasion P92

MessagePosté: 07 Avr 2014, 13:26
par Gabinger
Bonjour, j'envisage cet été un achat de 3 axes, après maintes et maintes recherches le P92 éco semble répondre a ma recherche, il y a en cherchant bien une ou deux machines pas trop chère bien qu'affichant env. 1000 hdv..., avec un bon entretien ça parait jouable.
Mon utilisation: vols en montagne à partir de Faïence, et quelques voyages raisonnables. Je cherche une machine simple pas trop lente et solide.
Quels sont les choses à vérifier sur ces modèles? éventuellement les choses a éviter ou à prévoir?

Cordialement,

Gabriel.

Re: Question pour achat occasion P92

MessagePosté: 07 Avr 2014, 15:49
par Gasoil4ever
Bonjour,

bonnes questions... mais j'en ai aucune idée...

Re: Question pour achat occasion P92

MessagePosté: 07 Avr 2014, 17:43
par Gabinger
Gasoil4ever a écrit:Bonjour,

bonnes questions... mais j'en ai aucune idée...


C'est curieux chez les pilotes ce besoin de faire des phrases...

Re: Question pour achat occasion P92

MessagePosté: 07 Avr 2014, 18:34
par laurentbot
Salut.
Rapproche toi des clubs qui ne jurent que par Tecnam, comme Annecy, Bellegarde ou Sallanches, ces derniers spécialisés dans les vols montagne: www.clubaerosallanches.com

Re: Question pour achat occasion P92

MessagePosté: 08 Avr 2014, 07:17
par Gabinger
laurentbot a écrit:Salut.
Rapproche toi des clubs qui ne jurent que par Tecnam, comme Annecy, Bellegarde ou Sallanches, ces derniers spécialisés dans les vols montagne: http://www.clubaerosallanches.com

Merci je vais faire ça! Voila une bonne info!

BC,
Gabriel.

Re: Question pour achat occasion P92

MessagePosté: 08 Avr 2014, 08:29
par Arnaud ULM
Bonjour,

Je viens de lire ton mesage, et je tiens à te donner ma très très très maigre contribution. Je fais actuellement ma formation sur le tecnam P92 E, donc autant te dire que j'ai aucune expérience (10 heures de vols en double commande sur cet ulm et dans ma vie).

La seul chose que je puisse te dire (du coup sans comparaison avec d'autre ulm) c'est qu'il est très agréable à piloter, je me sens à l'aise dedans, j'ai l'impression de progresser vite avec cette machine (et bien évidemment surtout grace à mon instructeur).

On a une vitesse de croisière de 180 km/h, et une conso de 15l/h.

Je lirai avec attention les experiences assurément plus significatives que les miennes.


Arnaud

Re: Question pour achat occasion P92

MessagePosté: 08 Avr 2014, 08:50
par ICARE1951
Bonjour,
J'ai un ami qui a un P92, il en est ravi et est pourtant très exigeant....
J'ai peu volé avec, mais c'est un appareil très bien construit, très agréable à piloter et très confortable.
Par contre je ne suis pas certain que ce soit l'appareil le mieux adapté à la montagne....
Après, il faut savoir ce que tu entends par vol en montagne, s'agit il juste de voler en montagne ou bien d'utiliser les alti-surfaces été comme hiver?
La solution de te rapprocher des aéroclubs comme Sallanches me paraît très judicieuse....
Bons vols

Re: Question pour achat occasion P92

MessagePosté: 08 Avr 2014, 12:13
par Gabinger
OK merci pour vos avis, en fait c'est pour voler en montagne, de temps a autre poser sur une alti surface quant les conditions le permettent et bien sur également pour voyager! Pour faire jute de la montagne effectivement un Skyranger me parait beaucoup plus adapté...et moins cher!
Je me suis rapproché de aéro-club de Sallanches, j'attend la réponse.
Mon souci principal est de savoir le comportement de l’appareil en cas de panne moteur, ou plus concrètement si se vacher dans un terrain forcément moyen est envisageable dans a peu prés les même conditions qu'avec un bon vieux skyranger...

De toutes façons tôt ou tard il faudra essayer, peut-être à Sallanches...

Par ailleurs j'aimerai avoir l'avis d'un propriétaire de P92 éco notamment pour connaitre les points sensibles ou les pièges à éviter sur la machine.

Merci et bons vols!

NB: Si Dieu avait vraiment voulu que l'homme vole, il lui aurait donné beaucoup plus...d'argent!

Gabriel.

Re: Question pour achat occasion P92

MessagePosté: 28 Juin 2018, 10:55
par sonex710
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la masse réellement constatée des P92 TD (train classique).
Tecnam donne 286 kg à vide, 302 kg avec parachute.

Merci ! ;)

PS : merci de ne pas disserter sur la masse et la réglementation, ce n'est pas le but !