Vos commentaires sur un P92 Tecnam d'occasion
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- Guiguax
- Messages : 24
- Inscription : 19 sept. 2013, 12:54
- Localisation : Ile de France - LFPP Plessis-Belleville
Vos commentaires sur un P92 Tecnam d'occasion
Bonjour,
Volant régulièrement sur P92 dans mon club, je suis habitué à cette machine et naturellement je regarde donc les annonces de P92. Je suis tombé hier sur une annonce relativement en dessous de la côte pour un P92 de 1050 hdv, mais certains détails mériteraient d'être éclairés de vos bons commentaires :
- un parachute installé par le propriétaire mais périmé : ça veut dire coût supplémentaire pour la révision ;
- le rotax 80cv ne prend que 5200 tours avec l'hélice bois bipale d'origine ("elle "ménage" le moteur en limitant ses tours à 5200") : est-ce normal ?
- "les analyses d'huile révèlent une valeur de plomb assez élevée, possible usure de couches antifriction ou traces d'additif carburant" selon un compte rendu d'analyse fourni par le vendeur, qui déclare que cela résulte du précédent proprio qui avait utilisé de l'AVGAS ...
je vous remercie de vos avis.
G
Volant régulièrement sur P92 dans mon club, je suis habitué à cette machine et naturellement je regarde donc les annonces de P92. Je suis tombé hier sur une annonce relativement en dessous de la côte pour un P92 de 1050 hdv, mais certains détails mériteraient d'être éclairés de vos bons commentaires :
- un parachute installé par le propriétaire mais périmé : ça veut dire coût supplémentaire pour la révision ;
- le rotax 80cv ne prend que 5200 tours avec l'hélice bois bipale d'origine ("elle "ménage" le moteur en limitant ses tours à 5200") : est-ce normal ?
- "les analyses d'huile révèlent une valeur de plomb assez élevée, possible usure de couches antifriction ou traces d'additif carburant" selon un compte rendu d'analyse fourni par le vendeur, qui déclare que cela résulte du précédent proprio qui avait utilisé de l'AVGAS ...
je vous remercie de vos avis.
G
- Gabinger
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Re: Vos commentaires sur un P92 Tecnam d'occasion
Le P92, c'est une bien chouette machine! La question est a quel prix? pour 1050 hdv?Guiguax a écrit :Bonjour,
Volant régulièrement sur P92 dans mon club, je suis habitué à cette machine et naturellement je regarde donc les annonces de P92. Je suis tombé hier sur une annonce relativement en dessous de la côte pour un P92 de 1050 hdv, mais certains détails mériteraient d'être éclairés de vos bons commentaires :
- un parachute installé par le propriétaire mais périmé : ça veut dire coût supplémentaire pour la révision ;
- le rotax 80cv ne prend que 5200 tours avec l'hélice bois bipale d'origine ("elle "ménage" le moteur en limitant ses tours à 5200") : est-ce normal ?
- "les analyses d'huile révèlent une valeur de plomb assez élevée, possible usure de couches antifriction ou traces d'additif carburant" selon un compte rendu d'analyse fourni par le vendeur, qui déclare que cela résulte du précédent proprio qui avait utilisé de l'AVGAS ...
je vous remercie de vos avis.
G
Pour le parachute je dois faire "reconditionner" le mien un Junker soft pack 450 speed il faut compter 1300 € avec emballage et frais de port.
Le Rotax à 5200 rpm, un essai est a faire, il serait intéressant de vérifier les compressions, c'est facile à faire avec des outils simples.
Après c'est une question de prix, si la machine est bien propre et pas chère, ça vaut peut-être le coup de faire voir le moteur par un atelier compétent quitte a faire faire quelques travaux et repartir sur un matériel tip top ?
Pour info une TBO sur un 912 c'est env 3500€...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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- Spader
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Re: Vos commentaires sur un P92 Tecnam d'occasion
Pour le plomb effectivement, l'utilisation de 100LL fait ressortir cet indicateur.
J'ai eu le cas sur ma machine qui a toujours des analyses dans le vert et en faisant 1 plein à la 100LL ça a revellé des traces de plomb dans l'huile ... Pas d'inquiétude à avoir
Concernant le régime Max, il faut également s'intéresser au calage de l'hélice. Avec un pas trop fort (type voyage) le moteur ne prendra pas des tours mais c'est pas pour autant que le moteur sera rincé ... Et 5.200 c'est une valeur tout à fait acceptable en compromis voyage / puissance disponible.
Effectivement une prise de compressions t'en donnera le cœur net, mais une simple syncro Carbu peut te faire gagner 200tr/min avec un moteur qui tourne plus rond
J'ai eu le cas sur ma machine qui a toujours des analyses dans le vert et en faisant 1 plein à la 100LL ça a revellé des traces de plomb dans l'huile ... Pas d'inquiétude à avoir
Concernant le régime Max, il faut également s'intéresser au calage de l'hélice. Avec un pas trop fort (type voyage) le moteur ne prendra pas des tours mais c'est pas pour autant que le moteur sera rincé ... Et 5.200 c'est une valeur tout à fait acceptable en compromis voyage / puissance disponible.
Effectivement une prise de compressions t'en donnera le cœur net, mais une simple syncro Carbu peut te faire gagner 200tr/min avec un moteur qui tourne plus rond
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Re: Vos commentaires sur un P92 Tecnam d'occasion
Donne nous un peu plus de détail... Année? Prix? Modèle exact? Options.
La GT propeller montée d'origine te fait prendre 5400-5500 t/mn a fond en palier. Est ce le cas?
La GT propeller montée d'origine te fait prendre 5400-5500 t/mn a fond en palier. Est ce le cas?
- Guiguax
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- Localisation : Ile de France - LFPP Plessis-Belleville
Re: Vos commentaires sur un P92 Tecnam d'occasion
Merci pour vos réponses. Je pense également qu'il faut une vérif moteur, compression, carbus, et/ou calage hélice pour déterminer l'origine du 5200 rpm max avec l'hélice d'origine.
Pour info, un P92 echo, il est affiché 29.000 roros, je ne connais pas l'année, mais probablement les premiers modèles, car il s'agit d'une version aile longue de 9,7 m, et pas d'options particulières indiquées.
Voili
Pour info, un P92 echo, il est affiché 29.000 roros, je ne connais pas l'année, mais probablement les premiers modèles, car il s'agit d'une version aile longue de 9,7 m, et pas d'options particulières indiquées.
Voili
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Re: Vos commentaires sur un P92 Tecnam d'occasion
Je vois lequel c'est: 1994, 1050h faut pas déconner non plus.
Un neuf toutes options coûte 65000€!
Un neuf toutes options coûte 65000€!
- Spader
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Re: Vos commentaires sur un P92 Tecnam d'occasion
Il reste tout de même largement en dessous du prix de marche et avec radio et transpondeur
En jetant un œil aux annonces, difficile d'en trouver à moins de 38ke, même avec des heures ...
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