• Index du forum ‹ CONVERSATIONS A ORIENTATION TECHNIQUE ‹ AERONEFS 3 axes - Classification selon les MARQUES ‹ FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc.
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
pendulaires ULM paramoteurs ULM 3 axes ULM hydravions ULM autogires ULM gyrocoptères ULM hélicoptères ULM aérostats ULM planeurs ULM - Petites annonces ULM - Photos ULM - Vidéos ULM - Construction ULM - Technique ULM - Mécanique ULM - Moteurs ULM - Avionage Radios ULM - Hélices ULM - Salons ULM - Voyages ULM - Périples ULM - Vol du jour ULM - Sorties ULM du WE - Sécurité ULM - Pilotage ULM - Mécanique du vol ULM - Formation ULM - Expériences ULM - Administrations ULM - Législations ULM - Règlementations ULM - Assurances ULM - Fédérations ULM
ULM ELA LSA ECOLIGHT ULM évolué Advanced ultralight ultraleggeri ultraleggero ultraleggera Ultraleicht flugzeug Ultraleichtflugzeug
Visiteurs, vous ne voyez que certaines rubriques,
pour TOUT VOIR et ACCÉDER à TOUT, il FAUT ÊTRE ENREGISTRÉ et CONNECTÉ
S'inscrire ne dure qu'une minute. Faite le, et avant d'envoyer pour la première fois cochez la case : 'Me connecter automatiquement à chaque visite'


  • Publicités
Test de publicité haut du forum

Nous sommes le 23 Fév 2019, 14:45

Quid des options de freinage Beringer ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Quid des options de freinage Beringer ?

Messagepar Darfi64 » 03 Oct 2018, 06:48

Bonjour,
Comme certaines personnes avant moi, je trouve que le ralentisseur de base de mon Sinus tricycle manque d’efficacité. Même si mon intention n’estbpas D’aller atterrir sur une altisurface, avec du vent arrière sur une piste d’en 400m on peut rapidement comprendre que le freinage est un organe de sécurité qui réduira significativement mes distance de freinage et me donnera de la marge en bout de piste. J’ai donc contacté le fournisseur Beringer qui mà envoyé un devis à plusieurs options. Votre avis basé sur votre retour d’expérience m’intéresse.
Question 1 : pour un tricycle, pensez-vous que le freinage au palonnier est préférable par rapport à un freinage avec une poignée au manche même si la roue avant du tricycle est directrice ?
Question 2 : Le frein de park est-il utile ?
Question 3 : le limiteur de pression de freinage doit-il être accessible en vol ? Où l’avez-vous installé ?
Question 4 : le frein de park où l’avez vous installé ? Est-il accessible qu’au sol ?
Question 5 : la commande de freinage copilote, même si on ne fait pas particulièrement d’école, est-ce une option à retenir ?
Merci d’avance pour vos avis.
Darfi64
 
Messages: 9
Inscription: 13 Déc 2017, 19:47
Localisation: Pyrénées atlantiques - 64
Haut

Publicités

Test de publicité après chaque premier message dans un sujet

Re: Quid des options de freinage Beringer ?

Messagepar bebe44 » 03 Oct 2018, 07:16

Avec les Jodel, c'était freins en bout des palonniers et frein à main type automobile.
Maintenant, je vole sur appareil à freins Béringer, poignée de commande sur le manche de type poignée de vélo.
Cette commande agit sur les deux roues simultanément, le frein de park est intégrer par action sur un petit poussoir de cette poignée.
Le freinage est progressif et puissant, le frein de park permet la mise en puissance sans souci.
La place droite en est dépourvu et c'est dommage. Le double équipement n'est pas nécessaire mais un plus, si nous voulons laisser les commandes à un accompagnateur pilote.
Le fait d'avoir cette commande de frein au manche n'est aucunement pénalisant, voire même pratique par rapport à un freinage par levier sur console.
Voila à peu près ce que je peux dire.
bebe44
 
Messages: 2855
Inscription: 25 Jan 2011, 21:32
Localisation: France - Pays de la Loire - Loire Atlantique
Haut


Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicités
Test de publicité bas du forum
  • Index du forum
  • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO


Ce forum est celui de tous les ULM, et de tous les aéronefs biplaces et monoplaces légers : ELA, LSA, CS-VLA, etc.
Ce n'est un forum de discussions de telle ou telle nationalité ; il est sans frontières, sans nationalités,
il englobe donc les plus petits aéronefs biplaces et monoplaces de toutes les législations de tous les pays.

e-mail : forumulm@gmail.com
Forum ouvert le 22 février 2010

PageRank

Notre site Le forum des ULM-ELA-LSA est listé :

---> dans la catégorie Loisir : Aviation de l'annuaire Outils de referencement

---> et dans : Annuaire aéronautique



Merci aux adhérents de préciser leur pays ou territoire si il ne figure pas ici (à forumulm@gmail.com).
Les adhérents actuels sont de :

AFRIQUE DU SUD - ALGERIE - ALLEMAGNE - ANDORRE - AUSTRALIE - BAHRAIN - BELGIQUE - BRESIL - BURKINA FASO - CAMEROUN - CANADA - CANARIES - CHINE - CHINE (HONG-KONG) - COLOMBIE - CONGO - ESPAGNE - FRANCE - GRECE - GUADELOUPE - GUATEMALA - GUYANE - HOLLANDE - ITALIE - JERSEY - LIBAN - LITUANIE - LUXEMBOURG - MADAGASCAR - MALAISIE - MARTINIQUE - MAURICE - MAYOTTE - MEXIQUE - NOUVELLE CALEDONIE - NOUVELLE ZELANDE - POLYNESIE FRANCAISE (TAHITI - RAIATEA - MOOREA) - PORTUGAL - REUNION - RUSSIE - SENEGAL - SRI LANKA - SUEDE - SUISSE - TCHAD - TUNISIE - UKRAINE - USA (CALIFORNIE, FLORIDE, VIRGINIE, WASHINGTON) -


Liens des sites intéressants :

“Visitez

free counters
Free counters

Map

  • Publicités
Publicités par Gestionnaire de Publicités