Bonjour,
Comme certaines personnes avant moi, je trouve que le ralentisseur de base de mon Sinus tricycle manque d’efficacité. Même si mon intention n’estbpas D’aller atterrir sur une altisurface, avec du vent arrière sur une piste d’en 400m on peut rapidement comprendre que le freinage est un organe de sécurité qui réduira significativement mes distance de freinage et me donnera de la marge en bout de piste. J’ai donc contacté le fournisseur Beringer qui mà envoyé un devis à plusieurs options. Votre avis basé sur votre retour d’expérience m’intéresse.
Question 1 : pour un tricycle, pensez-vous que le freinage au palonnier est préférable par rapport à un freinage avec une poignée au manche même si la roue avant du tricycle est directrice ?
Question 2 : Le frein de park est-il utile ?
Question 3 : le limiteur de pression de freinage doit-il être accessible en vol ? Où l’avez-vous installé ?
Question 4 : le frein de park où l’avez vous installé ? Est-il accessible qu’au sol ?
Question 5 : la commande de freinage copilote, même si on ne fait pas particulièrement d’école, est-ce une option à retenir ?
Merci d’avance pour vos avis.