Parachute pyro

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Parachute pyro

Message par sinuoîdum »

Bonjours à tous,

Une petite question que l'on m'a posé après le rassemblement et dont je n'ai pas la réponse. Pouvez vous me donner la procédure pour le démontage du parachute et du conditionnement pour l'emballage ou container spécifique lors de l'envoi pour la révision.

Merci d'avance
a+ sinuoîdom
jacques
Messages : 83
Inscription : 07 juil. 2010, 21:55
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Chauvigny (LFDW)

Re: Parachute pyro

Message par jacques »

Pour l'avoir effectué cet hiver
Tout dabord la base de Montpezat assure le suivi de vos parachutes GRS.( En fait ils se chargent de renvoyer le parachute à reconditionner chez le fabricant. Cout de la revision : environ 800€.
Ils peuvent aussi faire le démontage de votre parachute.
Pour le demontage sur le Sinus ; Démonter la poignée de déclenchement , enlever les rizlans qui tiennent la gaine.
enlever le grand collier (derriere les sieges) qui immobilise le parachute dans sont logement.
Toujours derriere le siege: enlever la vis située sur sur le tube qui solidarise le conteneur du parachute /au Sinus ( située sous la partie roquette du parachute ) C'est le meme tube qui sert à l'evacuation des gaz de la roquette vers le dessou de la machine.
Ouvrir la trappe d'expulsion du parachute.A l'aide d'un cuter decouper le mastic qui la tient en place.
Sous cette trappe,devissez le gros maillon rapide qui relie le parachute aux sangles des ailes.
Il ne reste plus qu'a faire sortir le parachute de son compartiment .
Une personne qui pousse de l'interrieur sur la partie conteneur et une deuxieme qui le saisi par le haut toujours par la partie conteneur en prennant bien garde de faire suivre le cable de déclencheur...
Pour le transport mettez suivez les recomandation qui sont sur votre notice et n'oubliez pas de verouiller le declencheur de la roquette a l'aide d'une goupille (sur la partie roquette).
Personellement je me suis déplacé à Montpezat pour pour leur remettre en main propre.
Ils me l'on essuite renvoyé par la poste très bien embalé dans un carton avec un cerclage en tole et feuillard sur le parachute qui vient brider la roquette.
Je vous met ici le lien pour les photos de cette piece.
https://picasaweb.google.com/1103216753 ... rf1_azQ8wE#.
Cordialement

Jacques
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: Parachute pyro

Message par sinuoîdum »

Merci Jacques,

Je pense que tes explication très claire vont servir à beaucoup de monde.

sinuoîdome
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »