Problèmes roues, pneus, freins des Virus et Sinus
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: Problèmes roues, pneus, freins des Virus et Sinus
Merci je vais voir
Jacques de LF5422
Jacques de LF5422
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: Problèmes roues, pneus, freins des Virus et Sinus
Tour du monde Virus SW
Le Virus en réparation à ULURU (centre australie) en raison de fissures ("cracks"): two small cracks in the rear of the airplane
Il serait interessant de savoir où ?
Dans la queue peut être ?
La roulette AR semblait fixée de la façon habituelle ... c est à dire selon mon experience, détestable et sans suspension autre que celle du pneu gonflé
NB: Je dispose depuis qq jours du système de Cyber (de Savoie )
Red Nose Jacq de LF5422
ANOTHER DAY OF WORK ON AIRPLANE
14.03.2012
Tomaž Avsenak from the company Albatros, who performs composite works for the Pipistrel and Matej Fučka, who is an expert for the airframe & Rotax engine from the Pipistrel, examined the airplane in detail and they found two small cracks in the rear of the airplane, but in spite of this cracks, I was still able to fly. There are still demanding stages in front of us, including flying in the Himalayas, because of that they decided that it is really necessary to repair the cracks. Since the Ayers Rock is in a really remote location, repair of the airplane will take a little longer than it would be at home in Slovenia, but they both ensured that then the airplane will be 120%.
Le Virus en réparation à ULURU (centre australie) en raison de fissures ("cracks"): two small cracks in the rear of the airplane
Il serait interessant de savoir où ?
Dans la queue peut être ?
La roulette AR semblait fixée de la façon habituelle ... c est à dire selon mon experience, détestable et sans suspension autre que celle du pneu gonflé
NB: Je dispose depuis qq jours du système de Cyber (de Savoie )
Red Nose Jacq de LF5422
ANOTHER DAY OF WORK ON AIRPLANE
14.03.2012
Tomaž Avsenak from the company Albatros, who performs composite works for the Pipistrel and Matej Fučka, who is an expert for the airframe & Rotax engine from the Pipistrel, examined the airplane in detail and they found two small cracks in the rear of the airplane, but in spite of this cracks, I was still able to fly. There are still demanding stages in front of us, including flying in the Himalayas, because of that they decided that it is really necessary to repair the cracks. Since the Ayers Rock is in a really remote location, repair of the airplane will take a little longer than it would be at home in Slovenia, but they both ensured that then the airplane will be 120%.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
-
- Messages : 40
- Inscription : 17 déc. 2012, 20:45
Re: Problèmes roues, pneus, freins des Virus et Sinus
Bonjour,
Dans l'autre topic j'avais expliqué le problème avec la roue arrière de mon Sinus.
J'ai démonté la dérive, avec assistence d'un technicien 'avion', pour remplacer l'axe de la roulette et nous avons constaté que le fuselage n'est pas endomagé du tout. Il 'n'y à que la peinture qui est un peu abimée.
Arès avoir monté la fourche originale, il était clair que celle ci était déformée.
Demain je contacte Finesse Max pour demander une nouvelle fourche et une nouvelle gante (démontable à deux flasques). donc pas de roulette suspendue parce que il ne faut pas réparer à l'époxi.
A+
Johan
Dans l'autre topic j'avais expliqué le problème avec la roue arrière de mon Sinus.
J'ai démonté la dérive, avec assistence d'un technicien 'avion', pour remplacer l'axe de la roulette et nous avons constaté que le fuselage n'est pas endomagé du tout. Il 'n'y à que la peinture qui est un peu abimée.
Arès avoir monté la fourche originale, il était clair que celle ci était déformée.
Demain je contacte Finesse Max pour demander une nouvelle fourche et une nouvelle gante (démontable à deux flasques). donc pas de roulette suspendue parce que il ne faut pas réparer à l'époxi.
A+
Johan
Sinus 912 (train classique) Instruments: Brauniger MFD, Radio KRT2, Transponder Filser, Vario LxNav V7, FLARM-Mouse, Dynon D2
GPS: AVmap Geosat2, Vertika2 LK8000, Ipad AirNav Pro Strobe: Aveo RedBaron MaxiMini BRS Parachute balistique
GPS: AVmap Geosat2, Vertika2 LK8000, Ipad AirNav Pro Strobe: Aveo RedBaron MaxiMini BRS Parachute balistique
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
roue AR Sinus
Bonjour
merci pour votre message sur roue AR
merci de dire ce qu il en est des reaparations une fois faites et dument testées
Bons vols en 2013
Jacq "nez rouge"
http://LF5422.wordpress.com
merci pour votre message sur roue AR
merci de dire ce qu il en est des reaparations une fois faites et dument testées
Bons vols en 2013
Jacq "nez rouge"
http://LF5422.wordpress.com
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Re: Problèmes roues, pneus, freins des Virus et Sinus
Je viens de lire tous le topic, tres interessant, mais les premieres phtos ne sont plus visibles, de plus quelqu un aurait des photos et la procedure du debut a la fin avec les pieces a modifier ou les trouver etc ..comme le lien de raybaut mais explicite Jean tres interresser par cette modif car vas etre surement basé sur du dur ...
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: Problèmes roues, pneus, freins des Virus et Sinus
Bonjour
tu parles de quelles photos ? SVP donner ref des date des "billets" sur ce forum
Si tu veux je te les envoie ( si je les retrouve ) a ton adresse perso
Pour m ecrire >>>> LF5422@gmail.com
Jacq
nez rouge
tu parles de quelles photos ? SVP donner ref des date des "billets" sur ce forum
Si tu veux je te les envoie ( si je les retrouve ) a ton adresse perso
Pour m ecrire >>>> LF5422@gmail.com
Jacq
nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Re: Problèmes roues, pneus, freins des Virus et Sinus
en fait celle de la roulette de queue, pour faire la modif avec les lames .. Je t envois un mailraybaut a écrit :Bonjour
tu parles de quelles photos ? SVP donner ref des date des "billets" sur ce forum
Si tu veux je te les envoie ( si je les retrouve ) a ton adresse perso
Pour m ecrire >>>> LF5422@gmail.com
Jacq
nez rouge
ceci dit j adore ces carrenages ont les trouves ou ? enfin si possible en train classique ..
https://lh4.googleusercontent.com/-p32- ... bagage.jpg
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: Problèmes roues, pneus, freins des Virus et Sinus: photos
Je remets un lien vers des photos de roulettes AR sur Sinus-Virus
Voir
https://plus.google.com/photos/10403987 ... q8e6wOnRGg
Nez rouge
Modo Maglite :
Avec des images insérés directement, ce serait encore mieux...
Faites un petit effort !
Voir
https://plus.google.com/photos/10403987 ... q8e6wOnRGg
Nez rouge
Modo Maglite :
Avec des images insérés directement, ce serait encore mieux...
Faites un petit effort !
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Re: Problèmes roues, pneus, freins des Virus et Sinus
Merci c est tres clair
j ai trouver pour les chouettes carrenages ce sont ceux du virus SW ..et j ai vue des photos sur le net en train classique ..a suivre
j ai trouver pour les chouettes carrenages ce sont ceux du virus SW ..et j ai vue des photos sur le net en train classique ..a suivre
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: Problèmes roues, pneus, freins des Virus et Sinus
oui un SW
je n aime pas trop les carénages
chez nous c est très boueux
et puis on ne peut pas monter dessus pour s'installer
Nez rouge
je n aime pas trop les carénages
chez nous c est très boueux
et puis on ne peut pas monter dessus pour s'installer
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Problèmes roues, pneus, freins des Virus et Sinus
La solution serait peut-être une bavette ?
Comme celle proposée par Espace Aérien Diffusion : (il n'est pas facile d'insérer les photos, car EAD publie sous Flash... )
Comme celle proposée par Espace Aérien Diffusion : (il n'est pas facile d'insérer les photos, car EAD publie sous Flash... )
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: Problèmes roues, pneus, freins des Virus et Sinus: bavettes
Je suis preneur des bavettes
Tu en as sur ton Sinus-Virus ?
Merci du tuyau
Jacques
nez rouge
Tu en as sur ton Sinus-Virus ?
Merci du tuyau
Jacques
nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Re: Problèmes roues, pneus, freins des Virus et Sinus
Avec un sabot dessus pour profilé la roue sa serait super. .
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: Problèmes roues, pneus, freins des Virus et Sinus
ben oui mais il y a toujours un autocollant pour dire qu il ne faut pas marcher sur le sabot
dommage
jacq
nez rouge
dommage
jacq
nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Re: Problèmes roues, pneus, freins des Virus et Sinus
Hello les Sinussien et Virussien
Je prend la suite de ce topic pour conter le remplacement de mes pneus.
apres un contrôle general suite revision complète 2014 en visite prés vol je découvre presque par hasard on peut le dire ..une méchante entaille sur le flan intérieur du pneu avant droit .
Ne sachant pas comment sa à pu arriver je prefere choisir l option d un pneus de qualité supérieur.. malgré quelques conseils avisés je décide de contatcter beringer, apres tous ces des pros du truc, et chouette ils ont un modèle renforcé !!
Et bien sa serras ceux la Marque AERO CLASSIC toujours en 4.00-6 6ply made in ..Viet nam
Je vous met ca en photo
Accroc
les nouveaux pneus
Les nouveaux paramètres donc plus de vitesse 112 au lieu de 80 ... plus de poids admissible 300 kg au lieu de 260 kg et pression max 3.5bars ..a la faut que je les rappel pour savoir ce qu ils préconisent.
Leur poids
A SUIVRE BON VOL
Je prend la suite de ce topic pour conter le remplacement de mes pneus.
apres un contrôle general suite revision complète 2014 en visite prés vol je découvre presque par hasard on peut le dire ..une méchante entaille sur le flan intérieur du pneu avant droit .
Ne sachant pas comment sa à pu arriver je prefere choisir l option d un pneus de qualité supérieur.. malgré quelques conseils avisés je décide de contatcter beringer, apres tous ces des pros du truc, et chouette ils ont un modèle renforcé !!
Et bien sa serras ceux la Marque AERO CLASSIC toujours en 4.00-6 6ply made in ..Viet nam
Je vous met ca en photo
Accroc
les nouveaux pneus
Les nouveaux paramètres donc plus de vitesse 112 au lieu de 80 ... plus de poids admissible 300 kg au lieu de 260 kg et pression max 3.5bars ..a la faut que je les rappel pour savoir ce qu ils préconisent.
Leur poids
A SUIVRE BON VOL
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !