Deuxième rassemblement des Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par raybaut »

Le froid engourdit-il la participation ?
Jacques LF5422
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
Cybervoix
Messages : 38
Inscription : 21 mai 2010, 11:58

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par Cybervoix »

En effet...çà stagne.... il faut relancer le monde Pipistrelien...
J'ai envoyé l'affiche aux clubs de ma région afin qu'ils relayent l'info... faites en autant


Cyrille
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par raybaut »

Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par administrateur »

Demandez à la FFPLUM et autres fédérations d'Europe, les magazines Internet et papier, et les forums étrangers de relayer l'information !
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par JMsinus »

sur http://www.ulmag.fr/ par exemple comme fait l'année dernière ;)

L'entrefilet est visible sur le site de ulmag en cliquant sur Agenda en haut. Dans l'annonce du 1e avril on voit "Alpi" au lieu de Apis/Bee à coté des différents modèles de Pipistrel. Il faudrait multiplier ce genre d'annonces et les lister ici afin de voir qui coopère et qui ne coopère pas dans les médias et organismes.
:idea: Faire une vidéo publicitaire du terrain + appareil en vol et en statique pour mettre sur Utube ?
Admin.
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par raybaut »

J ai demandé à ULmag de mettre une info
Jacques LF5422
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par JMsinus »

Info mise sur dreamplanet:
http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet ... t1465.html

En continuant le tour des pays limitrophe je vais poster sur les forums anglophone-saxons, des fois que ça leur dirait de traverser la manche ... Ou les Pyrénées ou les alpes...
jacques
Messages : 83
Inscription : 07 juil. 2010, 21:55
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Chauvigny (LFDW)

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par jacques »

Bonjours,
Désolé , je n'ai pas eu trop de temps pour poster ces derniers jours.
Comme je vois que quelques uns se charge de faire connaitre notre rassemblement, je vous fait part des démarches que j'ai effectué pour éviter les doublons.

J'ai contacté:
Les pilotes présents l'année dernière.(liste de Yann)
environ 80 pilotes propriétaire français et européens contactés individuellement (liste de Jacques R)
Philippe ZEN
Finesse max= parution sur son site et qui a transmis aux importateurs européen et au constructeur.
La FFPLUM = calendrier
Le comité régional.
La Ville de Chauvigny
Pour les média: ULM mag- ULM actualités- pilotesmag-Vol moteur-Piloter - Pilotes mag-ulm occasion-Le blog de jacques R ,lf5422.wordpress.com.
Il me reste à prendre contact avec france 3 Poitou Charente pour savoir si ils seraient intéressés pour nous faire quelques images.
Voilà.
Si vous voyez d'autres pistes n’hésitez pas à transmettre l'invitation avec le flyer disponible sur le premier post.
A bientôt

Jacques
jacques
Messages : 83
Inscription : 07 juil. 2010, 21:55
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Chauvigny (LFDW)

Carnet de vol

Message par jacques »

Bonjour
Voiçi quelques nouvelles de notre rassemblement.
Pas de nouvelles inscriptions ces derniers jours donc toujours 18 machines ( ce qui n’est déjà pas si mal).
Je vais relancer début mars les pilotes qui ne m’ont pas répondu.

J’ai été contacté par la rédaction de l’émission aéronautique " Carnet de vol " sur France 3.
Ils vont réaliser une émission sur la marque Pipistrel et se joindront a nous lors du rassemblement. (merci à notre admin d’avoir initier cette action).
L’équipe sera présente à partir du samedi et souhaiterai faire des images en vol de notre rassemblement(notamment sur les châteaux de la Loire)ainsi que quelques interviews de pilotes. Ils repartirons ensuite le dimanche en slovenie chez le constructeur pour la suite du reportage.
Une très bonne nouvelle donc.

Pour ce qui est de l’organisation du WE et après en avoir parlé avec plusieurs participants nous pensons qu’il serait plus judicieux d’organiser la balade le samedi vers 15h30 afin de garder la matinée du dimanche comme moment d’échange.(certains pilotes n’arriverons que vers 10h le dimanche).

Pour ceux qui souhaitent faire la balade sur les châteaux de la Loire voici l’itinéraire :
Chauvigny/ Loches/ Chenonceau/ Amboise/ Chaumon sur loire / Beauregard/Menard/ Chambord/Cheverny/le Guét péant/Verneuil/Boussay/Chauvigny.
Envoyer moi votre adresse mail en MP je vous ferai passer le tracé GPS ainsi que les log de nav
Environ 1h40 et 10 châteaux de plus ou moins grande importance ,un très bon exercice de nav pour ceux qui le feront sans GPS.
Gardez les yeux bien ouvert c’est circuit touristique asse fréquenté.
Attention en ce qui concerne le châteaux de CHAMBORD il est magnifique mais on ne peut pas trop s’approcher.
Il y a d’autre châteaux plus à l’est pour ceux qui le souhaitent mais qui se situent dans la zone de Tours donc transpondeur et prise de contact obligatoire.
Pensez à réserver votre hébergement et à me faire parvenir votre règlement pour le repas du dimanche midi pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait.
Bon vols

Jacques
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par JMsinus »

ok pour la ballade j'arrive fin mat samedi matin

Jerome ;)
berma
Messages : 10
Inscription : 23 déc. 2010, 17:38

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par berma »

Bonjour
Je pense etre àChauvigny pour le rassemblement .
Comment s'organisent les deux journées?
Qu'en est il du logement?
Amities
Berma
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par sinuoîdum »

Très bien Jaques,

Bonne transformation, J'espère que notre très chère distributeur et revendeur regarde le forum cela devrai lui donné quelques idées. il me semble que les Pipistrèlien sont bien intéresse par le sujet.

Il y à d'autre idée nous avons une imagination sans limite.

Chez Lambada hks il sont venu avec leurs mécano pour faire le tour des machines présentes et dressé ainsi un bilan machine personnalisé. C'est moins voyant mais pas mal non plus.

Et puis on peut faire les 2 avec une tournée de retard. :D

Bienvenu pour de nouvelles idées.... ;)

A+

Sinuoidum
Crazynimbus
Messages : 2
Inscription : 19 janv. 2012, 22:34
Localisation : France - Rhône-Alpes - Ain (01) - Divonne

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par Crazynimbus »

Bonjour,

Propriétaire d'un Sinus 912,basé dans le 01 proche de Divonne, je souhaite m'inscrire pour le rassemblement du 01 avril à Chauvigny.
Je vais arriver le samedi et repartirai le dimanche en fin de matinée donc je ne resterai pas pour le repas de midi.

Je me réjouis de découvrir cette magnifique région de vol.

A bientôt
Sinus 912
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par administrateur »

La discussion sur le logo du rassemblement (+ Tshirt) a été séparée d'ici pour former un nouveau sujet là-bas : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =27&t=2515
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par sinuoîdum »

Bonjour à tous,

Dernière ligne droite avant le départ :D :D

Plus que 3 semaines, c'est demain !!!

Jacques tu pourra nous informé de la MTO sur place 2 jour avant ?

Par avance merci.

Sinuoidum
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »