Comment suspendre un Sinus ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 79
Inscription : 02 mai 2011, 13:44

Comment suspendre un Sinus ?

Message par Patrice »

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Sinus, que j'aimerai suspendre au plafond du hangar.
J'imagine ne pas être le premier à chercher une solution rapide, efficace et économique ! :roll:

Des idées ?

A priori, Pipistrel propose un kit de plaques qui se fixent sur les points d'attaches des ailes. Quelqu'un a-t'il vu ou essayé cette solution ?

Merci...
Aéro 64, Consulting en aviation légère, école de pilotage.
http://www.ekolot.fr
http://www.aero64.com
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Comment suspendre un Sinus ?

Message par PapaMike »

Un gros ventilo qui souffle à 70km/h devrait suffire à l'envoyer au plafond :lol:
Bon ça va je sors... 8-)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
buellx1
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2010, 11:59
Localisation : Alpes Maritimes Peymeinade (06)

Re: Comment suspendre un Sinus ?

Message par buellx1 »

Patrice a écrit :Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Sinus, que j'aimerai suspendre au plafond du hangar.
J'imagine ne pas être le premier à chercher une solution rapide, efficace et économique ! :roll:

Des idées ?

A priori, Pipistrel propose un kit de plaques qui se fixent sur les points d'attaches des ailes. Quelqu'un a-t'il vu ou essayé cette solution ?

Merci...
Oui, cela fonctionne très bien. Seul petit désagrément, la nécessité de reposer du scotch à la jonction aile fuselage à chaque fois que tu le dépend.
Base LFMD à Cannes

EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: Comment suspendre un Sinus ?

Message par sinuoîdum »

bonjour,
Je crois que Philippe de Mégeve le suspend dans le hangar du club tu peut lui demandez comment il fait ?
Si tu n'a pas sont mail je te le passerais en MP.

sinuoidum
Avatar de l’utilisateur
cyril giraud
Messages : 400
Inscription : 08 nov. 2010, 08:12

Re: Comment suspendre un Sinus ?

Message par cyril giraud »

Salut patrice j avais bien recu ton mp mais il est passe a la trappe
j utilise un syteme de sangles ,technique reguliement utilisee chez les velivoles
pour eviter tout ecartement,ces sangles ''berceau'' sont attachés a un chassis metallique lui meme suspendu a un palan accroche par l intermediaire d une griffe a l ipn du hangar
j essaie de deterrer des photos
a bientot
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Avatar de l’utilisateur
cyril giraud
Messages : 400
Inscription : 08 nov. 2010, 08:12

Re: Comment suspendre un Sinus ?

Message par cyril giraud »

Image

Image
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Avatar de l’utilisateur
oasis
Messages : 184
Inscription : 20 août 2012, 19:35
Localisation : France - Le grand Ouest

Re: Comment suspendre un Sinus ?

Message par oasis »

Génial comme solution, il faut aussi que la charpente autorise cette charge :o .
De plus, le stationnement sous une charge suspendue est à éviter à moins qu'un système au sol évite au palan la charge permanente. :roll:
Autre problème à considérer si le point de levage est unique, c'est la sensibilité aux courants d'air lorsque les portails sont ouverts les jours de grand vent.
tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui vole, à plumes ou à ailes rigides m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 79
Inscription : 02 mai 2011, 13:44

Re: Comment suspendre un Sinus ?

Message par Patrice »

Merci pour tous les conseils... 8-)

J'ai pu ainsi faire ça rapidement :
Image

Il est monté par un treuil électrique, un câble de sécurité vient récupérer une grande partie de la charge, et deux cordons sont fixés sous les ailes pour éviter les balancements en cas de courant d'air.
Aéro 64, Consulting en aviation légère, école de pilotage.
http://www.ekolot.fr
http://www.aero64.com
Avatar de l’utilisateur
oasis
Messages : 184
Inscription : 20 août 2012, 19:35
Localisation : France - Le grand Ouest

Re: Comment suspendre un Sinus ?

Message par oasis »

c'est toujours spectaculaire de voir en l'air un appareil sans pilote et moteur arrêté :lol:
Est-ce une solution transitoire? j'aurai tendance à penser que c'est complexe à faire et les manipulations longues :roll:
Dans tous les cas, cette manière de mettre à l'abri sa machine ouvre des espaces là où il n'y a pas de place au sol. :idea:
tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui vole, à plumes ou à ailes rigides m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Comment suspendre un Sinus ?

Message par PapaMike »

C'est génial, bravo :!:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Comment suspendre un Sinus ?

Message par Yankeeromeo »

En vol à voile on le fait depuis des années...
C'est vrai que les envergures ne sont pas les mêmes... sauf pour les Sinus ! :)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 79
Inscription : 02 mai 2011, 13:44

Re: Comment suspendre un Sinus ?

Message par Patrice »

Par contre, c'est évident au'au début on réfléchit à trois fois, et on met une heure à le sortir ou le rentrer :roll:
Mais on prend vite le coup, et sortir les appareils stationnés dessous puis sortir et préparer le Sinus (puis tout remettre en place) ne prend plus que 30 minutes maintenant :) .
Donc c'est assez sympa...

(ce n'est rien face au plaisir d'utiliser un tel appareil ! ;) )
Aéro 64, Consulting en aviation légère, école de pilotage.
http://www.ekolot.fr
http://www.aero64.com
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Comment suspendre un Sinus ?

Message par PapaMike »

Et puis au moins tu es sûr que personne ne touche à ta machine en ton absence ;)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Comment suspendre un Sinus ?

Message par gazaile100 »

PapaMike a écrit :Et puis au moins tu es sûr que personne ne touche à ta machine en ton absence ;)
Et Spiderman, t'en fais quoi :?: :?: :?:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Comment suspendre un Sinus ?

Message par PapaMike »

gazaile100 a écrit :Et Spiderman, t'en fais quoi :?: :?: :?:
Baygon vert, pour les bebêtes qui font krkrkr :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »