Comment monter un thermostat d'huile [et d'eau] sur un Sinus ou Virus 80CV ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
JYL
Messages : 20
Inscription : 03 juin 2012, 14:43
Localisation : France - Ile-de-France - Seine-et-Marne

Comment monter un thermostat d'huile [et d'eau] sur un Sinus ou Virus 80CV ?

Message par JYL »

Bonjour.
Est ce que quelqu'un a déjà monté sur un sinus ou un Virus 80 cv le thermostat d'huile proposé par Avirex? Si oui sur le cylindre 1 , sous le réducteur ,au dessus? Merci de vos réponses

Titre modifié par "admin" le 24 mai 2013 avec [et d'eau] suite à la modification d'orientation de ce sujet.
Sinus 912 UL Ile de France
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Comment monter un Thermostat d'huile sur un Sinus ou Virus 80CV ?

Message par jean66 »

je déterre ce topic, pas pour le thermostat d huile ( existant sur la page ), mais plutot l eau ..

quelqu un a t il monter celui la, la version toute simple qui s installe en entree du radiateur en ligne ou a 90 degres?..

Je leur est deja acheté un régulateur, ces plus que sérieux, vous en penser quoi ?

http://www.silent-hektik.com/UL_912_Thermo.htm
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: Comment monter un Thermostat d'huile sur un Sinus ou Virus 80CV ?

Message par sinuoîdum »

Bonjour jean,

Le thermostat 'est surement une bonne solution pour réguler la température et diminuer les temps de chauffe. J'avais pensé pendant un temps pour en mettre un mais la place sous le capot n'était pas suffisante alors j'ai abandonné l'idée au profit de la trappe. (je t'enverrais des photo des que possible). Tien nous au courant des résultats c'est surement une bonne solution.

A+
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Comment monter un Thermostat d'huile sur un Sinus ou Virus 80CV ?

Message par jean66 »

sinuoîdum a écrit :Bonjour jean,

Le thermostat 'est surement une bonne solution pour réguler la température et diminuer les temps de chauffe. J'avais pensé pendant un temps pour en mettre un mais la place sous le capot n'était pas suffisante alors j'ai abandonné l'idée au profit de la trappe. (je t'enverrais des photo des que possible). Tien nous au courant des résultats c'est surement une bonne solution.

A+
Franchement je prefere 100 fois la trappe !! qui plus et j ai l habitude de la manipulée sur les SF 28 locaux ...
de plus j ai lus un excellent article sur ce type de thermostat ( le simple 2 voies ) qui arrive vite a des connerie si dehors il fait tres froid voir la :

http://www.aero-hesbaye.be/ROTAX/pdf/ge ... t%20R8.pdf

Par contre CETTE SOLUTION me branche bien : on notera que le thermostat d huile sert a rien car "ils" ont fait des essais ..:)

http://www.stolspeed.com/thermostat-for-912

http://shop.watt-man.com/Thermo-Bob-1-U ... gs-TB1.htm

Je lui est envoyer un mail sur le prix livrer de l ensemble en France :D :D :) paiement Paypal ;) si il y a des amateurs pour GROUPER ET ESSAYER .. ( je peux essayer de négocier un peu le prix aussi comme ca, même si pas très cher .. 8-)

Ceci dit des centaines de Virus et Sinus vol tel quel ..si il avait de gros soucis sa ce saurait non ?


J attend donc avec impatient ton montage ;)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
JYL
Messages : 20
Inscription : 03 juin 2012, 14:43
Localisation : France - Ile-de-France - Seine-et-Marne

Re: Comment monter un Thermostat d'huile sur un Sinus ou Virus 80CV ?

Message par JYL »

Bonjour.
enfin mon post s'anime mais pas pour le thermostat d'huile. Je suis arrivé à la même conclusion pour l'huile , pas satisfaisant la,vanne quatre voies car encore faut il atteindre la température de 80 ° pour qu'elle commence à réguler correctement. Par contre pour la régulation de l'eau , il me semble nécessaire de dépasser le stade du scotch alu (tu colles tu décolles tu recolles).Comme je l'ai écrit dans un autre post j'ai commencé de fabriquer un rideau en suivant les plans de celui monté sur la machine de Simon , la solution d'un volet comme le propose Sinusoidum me parait plus attrayante, donc je suis preneur également de quelques photos et explications. Le thermostat qu'a trouvé Jean me parait après lecture de l'article , surtout avec les sorties de 25, également très intéressant et peut être moins difficile à installer.A suivre.Bonne journée

Admin :
JYL, si tu n'y vois pas d'inconvénient, je change ton titre avec l'ajout de "eau" (sinon les personnes qui chercheraient des renseignements sur ce point précis passeront forcément à coté).
Pour rappel pour tous : la formulation des titres est capitale pour les moteurs de recherche. Pour vous en convaincre, copiez-collez un titre quelconque de ce forum et envoyez le dans un moteur ...vous verrez le résultat par vous-mêmes ...
Sinus 912 UL Ile de France
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Comment monter un thermostat d'huile [et d'eau] sur un Sinus ou Virus 80CV ?

Message par jean66 »

J ai commandé le thermobob 1 en 80 degres apres une discussion avec watts man via google traduction interposé. Ca ma l air super. A suivre donc des réception ;-)..
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Comment monter un thermostat d'huile [et d'eau] sur un Sinus ou Virus 80CV ?

Message par kappaman »

J'ai monte le nouveau thermostat d'eau ROTAX.

Il se monte à l'AR du moteur.

Le résultat est remarquable de fiabilité. 90 degré, que ça monte où descend.

Et j'ai aussi monté le thermostat d'huile. J'ai depuis 99 degré, à un ou deux degre près.

C'est du très très bon matériel.

J'ai pas le temps maintenant, mais je vous mets des photos dans la soirée, si vous voulez.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Comment monter un thermostat d'huile [et d'eau] sur un Sinus ou Virus 80CV ?

Message par JMsinus »

Salut Thierry

Avec grand plaisir les photos stp

le thermostat huile c'est rotax aussi ?

Jerome
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Comment monter un thermostat d'huile [et d'eau] sur un Sinus ou Virus 80CV ?

Message par jean66 »

Met aussi les liens ou sa ce commande ;-)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
JYL
Messages : 20
Inscription : 03 juin 2012, 14:43
Localisation : France - Ile-de-France - Seine-et-Marne

Re: Comment monter un thermostat d'huile [et d'eau] sur un Sinus ou Virus 80CV ?

Message par JYL »

Super ce forum , à tous on va arriver à quelque chose sur ces belles machines
Sinus 912 UL Ile de France
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Comment monter un thermostat d'huile [et d'eau] sur un Sinus ou Virus 80CV ?

Message par JETHRO »

jean66 a écrit :Met aussi les liens ou sa ce commande ;-)
Fastoche, tu vas sur le site d'AVIREX, et tu sais TOUT ! ;)

Le thermostat d'eau : http://www.avirex.fr/fr/actualites/THER ... 9/166.html ... à un prix époustouflant ! :evil: :evil: :evil:
référence A000145, se commande sur la Boutique en Ligne du site ;)

Le thermostat d'huile : http://www.avirex.fr/fr/actualites/KITT ... /9/15.html, trouvable également chez ULM Technologie, pas très bon marché non plus... :evil: :roll:
référence A000143, peut aussi de commander sur la Boutique en Ligne du site ;) ;)

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Comment monter un thermostat d'huile [et d'eau] sur un Sinus ou Virus 80CV ?

Message par tetex255 »

Pour le thermostat d'eau, il y a ça..et le prix n'est pas époustouflant !
http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/Refroid/Refroid.htm

J'ai fais le même montage pour mon 582 avec un thermostat réglé à 65°C...ça régule parfaitement bien !
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Comment monter un thermostat d'huile [et d'eau] sur un Sinus ou Virus 80CV ?

Message par jean66 »

Bein ...c est pas de l origine ..c est une ( bonne ) olution comme tant d autres ...bon je verrai bien avec le thermobob :-)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Comment monter un thermostat d'huile [et d'eau] sur un Sinus ou Virus 80CV ?

Message par jean66 »

Yoe yoe :D apres une terible attente de 14 jours :roll: le Thermobob 1 est arriver des US ;) une bien belle piece comme save en faire les Ricains, diametre 25 en alu, avec un joint et un thermostat de rechange a changer tous les ...200000 kms :lol: ...

Bon je vous met les photos en attendant que je trouve un créneau pour installer tous ca sur le Sinus ;) a suivre

Ps un petit bemol ..la petite durite est vraiment trop courte, mais bon c est du standard a quelques euros le metre :)

EN PASSANT SI QUELQU UN A UN BOUCHON TARRE A 1.2 DANS SES TIROIRS SUIS PRENEUR ( Jerome peut etre :roll: :lol: )

Image

Image

Image
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Comment monter un thermostat d'huile [et d'eau] sur un Sinus ou Virus 80CV ?

Message par kappaman »

JETHRO a écrit :
jean66 a écrit :Met aussi les liens ou sa ce commande ;-)
Fastoche, tu vas sur le site d'AVIREX, et tu sais TOUT ! ;)

Le thermostat d'eau : http://www.avirex.fr/fr/actualites/THER ... 9/166.html ... à un prix époustouflant ! :evil: :evil: :evil:
référence A000145, se commande sur la Boutique en Ligne du site ;)

Le thermostat d'huile : http://www.avirex.fr/fr/actualites/KITT ... /9/15.html, trouvable également chez ULM Technologie, pas très bon marché non plus... :evil: :roll:
référence A000143, peut aussi de commander sur la Boutique en Ligne du site ;) ;)

Cordialement,
Le lien du thermostat d'eau Rotax est le bon.

Par contre, je n'ai installé pas ce thermostat d'huile. J'en ai eu de mauvais échos, avec une température d'huile alléatoire.

J'ai monté celui qui est en seconde photo, qui s'appelle:Vierwege Motoröl Thermostat Mischer.
http://www.silent-hektik.com/UL_912_Thermo.htm
Je suis trés satisfait des deux, car les températures sont parfaitement dans les clous rotax, et restent quelque soit les conditions.

Et j'en ai profité pour remonter en durites annelées inox pour l'eau. Beaucoup plus légères, et à mémoire de forme. Donc facile à lover autour du moteur, sans forcer.

Thierry
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »