Recherche retour experience sur un brin de laine pour la symétrie en planer ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Recherche retour experience sur un brin de laine pour la symétrie en planer ?

Message par jean66 »

Ola Sinusien et Virusien velivoles :)
J aimerai m installer un brin de laine comme sur les planeurs, au niveau pilotage yeux dehors ces le mieux, qui plus est j y suis habituer :D
Donc, qui à un brin de laine installé sur sa machine pour la symetrie du vol en planer et donc qui peut en parler, comme sur la bulle des planeurs, par exemple j ai deja vus un motoplaneur avec une petite tige style petite corde a piano en bas a l avant du parre brise sur lequel était fixer le brin, Evidemment tous çà helice en drapeau car sont flux en mouvement ces pas la peine ..

comme ca en mieux 8-) :lol:

Image

il y a la version helico aussi ..

Image

Dans l attente de vos retour ;)
bon vols
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Recherche retour experience sur un brin de laine pour la symétrie en planer ?

Message par Pimprenelle »

en planeur, le fil de laine est directement scotché sur la verrière.... pas sur un p'tit mat ou quoi...

par contre, attention... "le pied chasse la bille et tire sur le fil... "... ;)

sinon, c'est 1000 fois mieux que la bibille, c'est instantané, y'a pas de temps de retard, et beaucoup plus précis... que dire d'autre... sinon qu'en planeur, la bille.... ben en général, le gps est devant... :lol: :lol: :lol:
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Recherche retour experience sur un brin de laine pour la symétrie en planer ?

Message par jean66 »

Pimprenelle a écrit :en planeur, le fil de laine est directement scotché sur la verrière.... pas sur un p'tit mat ou quoi...

par contre, attention... "le pied chasse la bille et tire sur le fil... "... ;)

sinon, c'est 1000 fois mieux que la bibille, c'est instantané, y'a pas de temps de retard, et beaucoup plus précis... que dire d'autre... sinon qu'en planeur, la bille.... ben en général, le gps est devant... :lol: :lol: :lol:
lol mince je m exprime tres mal ..desoler, sa fait 22 ans que je fais du planeur :lol: et effectivement, sa fait longtemps que je regarde plus la bille :D

vus la forme du parre brise du sinus, la question etait ou on met le fil, et surtout comment ... ;)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
jeff59
Messages : 68
Inscription : 19 sept. 2010, 14:12

Re: Recherche retour experience sur un brin de laine pour la symétrie en planer ?

Message par jeff59 »

Salut Jean,
Sur mon Sinus je l'ai (brin de laine rouge)scotché à la base du pare-brise juste derriére le montant central.
Il est un peu caché par le montant, mais j'ai pas trouvé mieux.
Jeff59, Sinus 912 tc, basé LFQO
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Recherche retour experience sur un brin de laine pour la symétrie en planer ?

Message par jean66 »

jeff59 a écrit :Salut Jean,
Sur mon Sinus je l'ai (brin de laine rouge)scotché à la base du pare-brise juste derriére le montant central.
Il est un peu caché par le montant, mais j'ai pas trouvé mieux.
J avais la meme idee ou sur un petit mat accroché a la vis du montant du pare brise .. ..mais un avis est bien mieux, en fait tu le vois quand tu est dissymétrique je suppose ..sinon dans l axe quasi invisible ces ca ? ;)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
jeff59
Messages : 68
Inscription : 19 sept. 2010, 14:12

Re: Recherche retour experience sur un brin de laine pour la symétrie en planer ?

Message par jeff59 »

C'est tout à fait ça.
Je ne l'avais pas précisé, mais tu l'auras sans doute compris, il est scotché à l'extérieur!! Lol
Ca marche très bien
Jeff59, Sinus 912 tc, basé LFQO
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Recherche retour experience sur un brin de laine pour la symétrie en planer ?

Message par jean66 »

jeff59 a écrit :C'est tout à fait ça.
Je ne l'avais pas précisé, mais tu l'auras sans doute compris, il est scotché à l'extérieur!! Lol
Ca marche très bien
super, j essayerais donc cette solution ;) merci

a suivre :)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Recherche retour experience sur un brin de laine pour la symétrie en planer ?

Message par Luciano »

J'avais l'extrêmité d'un brin de laine de 30cm scotché à la base de la verrière de mon Albatros (moteur pousseur) et ça marchait parfaitement bien.

Bons vols,
Luciano
Dernière modification par Luciano le 30 avr. 2013, 12:48, modifié 1 fois.
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Recherche retour experience sur un brin de laine pour la symétrie en planer ?

Message par raybaut »

Le fil de laine rouge sur le Sinus ...
Super , à installer comme sur un planeur avec un scotch, dehors "of course"
Avec le moteur en marche, il est bien sûr dévié mais sa déviation est constante (en gros)
Tu veux une photo ?
Rien de génial mais très pratique ... et puis ça fait "branché" VàV
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Recherche retour experience sur un brin de laine pour la symétrie en planer ?

Message par jean66 »

raybaut a écrit :Le fil de laine rouge sur le Sinus ...
Super , à installer comme sur un planeur avec un scotch, dehors "of course"
Avec le moteur en marche, il est bien sûr dévié mais sa déviation est constante (en gros)
Tu veux une photo ?
Rien de génial mais très pratique ... et puis ça fait "branché" VàV
Nez rouge

Bonjour, merci pour les reponses, bien sur au moteur ont s en tape ..mais en planeur ... look branché VaV sa me plait, vas y envois la photo 8-) :D
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Recherche retour experience sur un brin de laine pour la symétrie en planer ?

Message par raybaut »

Tu me donnes ton adresse email privée STP
Je vais te l envoyer depuis LF5422@gmail.com
Jacques
Nez rouge de LF5422


Modo UFO : afin que chacun puisse profiter de ton expérience, tu peux aussi les mettre en ligne en suivant le mode d'emploi de l'administrateur en suivant ce lien : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =63&t=3764
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Recherche retour experience sur un brin de laine pour la symétrie en planer ?

Message par jean66 »

raybaut a écrit :Tu me donnes ton adresse email privée STP
Je vais te l envoyer depuis LF5422@gmail.com
Jacques
Nez rouge de LF5422


Modo UFO : afin que chacun puisse profiter de ton expérience, tu peux aussi les mettre en ligne en suivant le mode d'emploi de l'administrateur en suivant ce lien : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =63&t=3764
Si tu le desir et l autorise je peut la mettre en ligne ;) ( Jacques )
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Recherche retour experience sur un brin de laine pour la symétrie en planer ?

Message par raybaut »

jean66 a écrit :
raybaut a écrit :Tu me donnes ton adresse email privée STP
Je vais te l envoyer depuis LF5422@gmail.com
Jacques
Nez rouge de LF5422


Modo UFO : afin que chacun puisse profiter de ton expérience, tu peux aussi les mettre en ligne en suivant le mode d'emploi de l'administrateur en suivant ce lien : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =63&t=3764
Si tu le desir et l autorise je peut la mettre en ligne ;) ( Jacques )

OK
merci d avance
Nez rouge
Jacq
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Recherche retour experience sur un brin de laine pour la symétrie en planer ?

Message par jean66 »

raybaut a écrit :
jean66 a écrit : Si tu le desir et l autorise je peut la mettre en ligne ;) ( Jacques )

OK
merci d avance
Nez rouge
Jacq
voila ;)

Image
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »