J'ai des soucis avec mon brauniger

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
jeff59
Messages : 68
Inscription : 19 sept. 2010, 14:12

J'ai des soucis avec mon brauniger

Message par jeff59 »

Bonjour à tous,
Tout hier j'ai un message qui s'affiche sur mon brauniger: Switching off !!
Pas trouvé de trace dans le manuel d'utilisation de ce message.
En parralléle j'ai également une alerte comme quoi mon voltage machine ne serait plus que de 9,40 volts. J'ai vérifié avec un multimétre et j'ai bien à l'entrée du brauniger 14 volts. Toutes les connexions semblent bonnes.
Quelqu'un aurait il eu le même type de pb?
Merci d'avance.
Jeff59, Sinus 912 tc, basé LFQO
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: J'ai des soucis avec mon brauniger

Message par swiftlightpas »

Il me semble que ce message apparaît lorsqu'il y a un risque de coupure du MFD à cause d'un défaut (en principe il devrait y avoir un code défaut)...reste à trouver pourquoi la tension en interne est basse ... (vérifier si pas de cosses oxydées par exemple)

Je pense qu'une question à Brauniger ne serait pas du luxe pour éviter de chercher au hasard...
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: J'ai des soucis avec mon brauniger

Message par simonechelard »

Bonjour jeaff59
Ce message s affiche quand l alimentation se fait par la pile interne de 9v
Tu as sûrement un problème de connection ,

Simon
jeff59
Messages : 68
Inscription : 19 sept. 2010, 14:12

Re: J'ai des soucis avec mon brauniger

Message par jeff59 »

Merci de ta réponse Simon,
Je vais vérifier une fois de plus les contacts.
J'ai envoyé un mail au constructeur, et j'attends la réponse.
Pour info je metrrai la réponse sur le forum, ça pourra servir à d'autres.
Jeff59, Sinus 912 tc, basé LFQO
jeff59
Messages : 68
Inscription : 19 sept. 2010, 14:12

Re: J'ai des soucis avec mon brauniger

Message par jeff59 »

Pardon j'ai oublié de remercier aussi swiftlightpas.
Jeff59, Sinus 912 tc, basé LFQO
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: J'ai des soucis avec mon brauniger

Message par jean66 »

Fait comme moi, tu le vire :D ;) sans oublier la sonde de debit sur le carbu gauche :)

Image
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: J'ai des soucis avec mon brauniger

Message par simonechelard »

Bonjour jean66

Qu'elle a été ta motivation pour retirer le brauniger ?
Comme toi, je viens du planeur, et Je trouve cet instrument idéal pour le sinus, faible consommation, infos complètes pour un poids réduit.
J'ai juste un vario LX en plus

Simon
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: J'ai des soucis avec mon brauniger

Message par JMsinus »

Simon garde ton MFD, n'ecoute pas Jean, il est jaloux parcequ'il n'en a pas :lol: :lol: :lol:

Apres avoir vu toute l'avionique très cher a Friedrichshafen j'en conclu que le MFD est excellent, et en plus moteur éteint mode planneur il consomme peu et nous donne les paramètres essentiels au v a v !!!

Effectivement voir

1) voltage de la pile dans MFD

2) etat du fusible 25a dans la petite boite a fusible au dessus des palonniers cote pilote

PS en rentrant de Fried jeudi dernier... j'avais toute l'elec allumée (MFD, Dynon 100, strobes, phare, radio, tcass, xpdr ...) et 5 min avant j'avais via l'allume cigare mis l'iphone en charge, soudainement odeur de brûlé, message avec la main gauche (main droite sur extincteur) au SIV comme quoi je coupe tout et planne jusque Vichy (etant a 4000ft) et 15km de vichy (vent favorable)

apres inspection: le fusible du générateur brûlé ... et il y avait aussi la petite lumière rouge du générateur ...

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ;)

Jerome
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: J'ai des soucis avec mon brauniger

Message par simonechelard »

Jmsinus

Tu dois avoir un défaut de connection , car un fusible qui brûle , ce n est pas son rôle.
Tu ne devais pas être rassuré avec un avion en fibre.
Tout s est bien passé , tant mieux

Simon
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: J'ai des soucis avec mon brauniger

Message par jean66 »

JM à raison aussi ..ma motivation, ces l ancien proprio qui as eu quelques deboire avec ..et du coup la viré .. ce qui tombe bien j adore les aiguilles :D plus simple plus fiable, conso courant ..zero :)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: J'ai des soucis avec mon brauniger

Message par swiftlightpas »

jean66 a écrit :JM à raison aussi ..ma motivation, ces l ancien proprio qui as eu quelques deboire avec ..et du coup la viré .. ce qui tombe bien j adore les aiguilles :D plus simple plus fiable, conso courant ..zero :)
Beaucoup de constructeurs de machines un peu lourdes montent des MFD pour économiser volume et poids (une simple petite console type hélico suffit pour un MFD qui remplace de nombreux instruments...

maintenant j'ai aussi vu un jour un ulm Jabiru avec la très rare console minimale (type hélico) avec une instrumentation à l'ancienne: ça va sans problème et en plus c'est très esthétique et agréable, mais la majorité des pilotes prennent le grand tableau de bord, chargé de quincaillerie plus ou moins inutile et...lourde...J'ai aussi vu un ulm Skyranger avec une console type hélico de fabrication maison, ce qui a permis d'améliorer la visibilité vers l'avant et le bas (panneaux transparent latéraux supplémentaires)
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: J'ai des soucis avec mon brauniger: actualisation du soft

Message par raybaut »

Actualisation du soft du Brauniger
Une question: est ce que vous les faites régulièrement ( c est a dire est ce que vous envoyez votre MFD chez eux donc démontage et remontage ...) ?????????
Soit dit en passant, je trouve qu ils répondent aux elmails
sinon les appeler et leur causer en anglais ... ou allemand

Merci
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: J'ai des soucis avec mon brauniger: actualisation du soft

Message par swiftlightpas »

raybaut a écrit :Actualisation du soft du Brauniger
Une question: est ce que vous les faites régulièrement ( c est a dire est ce que vous envoyez votre MFD chez eux donc démontage et remontage ...) ?????????
Pas spécialement sur le sujet du Brauniger, mais des systèmes informatisés en général (de la télé à la voiture): il vaut mieux appliquer les mises à jour au fur et à mesure qu'elles sont disponibles , car ça corrige les bugs au fur et à mesure qu'ils sont découverts (et il y en a toujours) , sans compter d'éventuelles améliorations fonctionnelles. Dans beaucoup de cas, on peut le faire soit-même via clé USB, câble de connexion vers PC, etc...
jeff59
Messages : 68
Inscription : 19 sept. 2010, 14:12

Re: J'ai des soucis avec mon brauniger

Message par jeff59 »

Mon brauniger est retourné en allemagne fin 2012 pour un petit pb de touche qui ne fonctionait plus très bien, et à cette occasion ils m'ont fait une mise à niveau logiciel.
Pour mon pb actuel, ils ont déja répondu à mes mails et réfléchissent à une solution.
Ce sont des gens très réactifs et qui ont l'esprit "service" et pas seulement commercial.
Jeff59, Sinus 912 tc, basé LFQO
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Mise à jour logiciel brauniger MFD

Message par raybaut »

jeff59 a écrit :Mon brauniger est retourné en allemagne fin 2012 pour un petit pb de touche qui ne fonctionait plus très bien, et à cette occasion ils m'ont fait une mise à niveau logiciel.
Pour mon pb actuel, ils ont déja répondu à mes mails et réfléchissent à une solution.
Ce sont des gens très réactifs et qui ont l'esprit "service" et pas seulement commercial.
Tu le fais avec quelle fréquence ?
Merci
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »