Recherche écolage sur Sinus en France

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
KiteLover
Messages : 40
Inscription : 17 déc. 2012, 20:45

Recherche écolage sur Sinus en France

Message par KiteLover »

Bonjour,
Je suis a la rechreche d'une école ULM en France ou je peux avoir mon laché sur Sinus.
Propriétaire d'un tel motoplaneur despuis presque un ans, je vole en double commande avec un ami qui a dix ans d'expérience sur Sinus.
Encore quelques toutch & go pour affiner l'attérissage et je me sens apte a passer ce test. Mon problème, je n'ai pas encore de brevet ULM et
en Belgique les instructeurs n'ont pas l'habitude de voller en Sinus. Comme mon Sinus est immatriculé en France, il me faut une licence Française.
J'envisage de venir en France pour une semaine d'entrainement intensif (avec l'avion par les airs, cela fait une sacré première navigation)
et de suivre cours en France pour avoir mon laché à la fin de la semaine.
A première vue, je ne trouve pas d'école ou bien de moniteur qui peut m'aider à réaliser ce projet.
Quelqun peut me donner un tuyau?

Merci,
Johan


S majuscule de sinus, mis en place par "admin".
Essayez d'être précis et de faire le moins de fautes d'orthographe dans les titres SVP
Rappel pour les modérateurs :
Inscrivez en public toutes les modifications que vous effectuez dans les messages des tierces personnes, même les choses les plus anodines.
Sinus 912 (train classique) Instruments: Brauniger MFD, Radio KRT2, Transponder Filser, Vario LxNav V7, FLARM-Mouse, Dynon D2
GPS: AVmap Geosat2, Vertika2 LK8000, Ipad AirNav Pro Strobe: Aveo RedBaron MaxiMini BRS Parachute balistique
pognhek
Messages : 21
Inscription : 09 janv. 2011, 20:28

Re: Recherche écolage sur sinus en France

Message par pognhek »

Tu devrais appeler patrice d'aero 64 : http://www.aero64.com/

Il devrait pouvoir d'apprendre deux trois trucs vu qu'il est vice champion de france avec son sinus ;)

Par contre niveau nav tu vas te gaver, passqu'il faudra venir à pau :D
Patrick25
Messages : 183
Inscription : 10 août 2011, 00:03

Re: Recherche écolage sur sinus en France

Message par Patrick25 »

Egalement possible sur Besançon: www.aerothise.fr
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Recherche écolage sur sinus en France

Message par Marc B »

Bonjour KiteLover,

T'es tu renseigné sur la possibilité de vol en Belgique avec ton sinus, car les ARCA sont très pauvres pour Pipestrel (s'il est équipé d'un 912)? Ce serait bête de passer à côté d'une autorisation avec une telle machine.

http://www.fed-ulm.be/db/arca/arca_t_list.asp?goto=7

@+ et bonne m... pour ta qualif
Marc B
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 79
Inscription : 02 mai 2011, 13:44

Re: Recherche écolage sur sinus en France

Message par Patrice »

Si ça peut te motiver ? ;)
wiakZIoSWiI
Aéro 64, Consulting en aviation légère, école de pilotage.
http://www.ekolot.fr
http://www.aero64.com
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Recherche écolage sur sinus en France

Message par jean66 »

tu as aussi Philippe, l instructeur de USSEL, qui était l utilisateur du mien pendant de longues années ;)

http://www.phil-ulm.fr/
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Recherche écolage sur sinus en France

Message par Luciano »

Tu pourrais contacter Philippe ZEN; il n'y a pas mieux pour apprendre à voler dans les appareils de Pipistrel.
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
jeff59
Messages : 68
Inscription : 19 sept. 2010, 14:12

Re: Recherche écolage sur sinus en France

Message par jeff59 »

J'ai été formé chez:
http://www.aube-ulm.com/

C'est Philippe Zen à l'époque qui me l'avait conseillé.
Contacter Salvatore.
C'est un très bon. Après tu maitriseras parfaitement ton Sinus.
En plus tu as un camping sur le terrain ou un hôtel si tu préfères.
Jeff59, Sinus 912 tc, basé LFQO
KiteLover
Messages : 40
Inscription : 17 déc. 2012, 20:45

Re: Recherche écolage sur sinus en France

Message par KiteLover »

Fabuleux! six réponses. Je vais les étudier tous.
Un grand merci,

Johan
Sinus 912 (train classique) Instruments: Brauniger MFD, Radio KRT2, Transponder Filser, Vario LxNav V7, FLARM-Mouse, Dynon D2
GPS: AVmap Geosat2, Vertika2 LK8000, Ipad AirNav Pro Strobe: Aveo RedBaron MaxiMini BRS Parachute balistique
Avatar de l’utilisateur
buellx1
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2010, 11:59
Localisation : Alpes Maritimes Peymeinade (06)

Re: Recherche écolage sur sinus en France

Message par buellx1 »

Bonjour,
Je pense que tu te complique un peu la vie sur ce coup là.
Tu souhaite obtenir la licence ULM Française ? très bien. Mais la présence de ton Sinus n'est pas indispensable pour l'obtenir.
Tu peux très bien la passer dans une école en France, prés de ta frontière, sur n'importe quelle machine de cette école.
La licence ULM n'est pas liée à une machine mais à une catégorie, 3 axes pour ton cas.
Base LFMD à Cannes

EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
KiteLover
Messages : 40
Inscription : 17 déc. 2012, 20:45

Re: Recherche écolage sur sinus en France

Message par KiteLover »

Merci pour les renseignements. Je suis a mirande maintenant et je prends les cours avec Patrice de ches Aero64.
J' aprends a partir de la base et j ai limpression de bien progresser. A bientot.
johan
Sinus 912 (train classique) Instruments: Brauniger MFD, Radio KRT2, Transponder Filser, Vario LxNav V7, FLARM-Mouse, Dynon D2
GPS: AVmap Geosat2, Vertika2 LK8000, Ipad AirNav Pro Strobe: Aveo RedBaron MaxiMini BRS Parachute balistique
KiteLover
Messages : 40
Inscription : 17 déc. 2012, 20:45

Re: Recherche écolage sur Sinus en France

Message par KiteLover »

Dimanche soir maintenant, cest fini les leçons en Sinus. Patrice m'as bien aidé. Je suis un autre pilote maintenant. Je ne fait plus n' importe quoi, il y a de la structure dans mon pilotage. Il me manque juste la maniabilité de faire l' arondi en finesse. Ca va venir, mais plus tard, avec le temps. cette semaine ci était déja trop chargée, avec parfois 5 heures de vol par jour (ppromenades dans les pyrenées inclus sans houblier le aller et retour de Berdoues (le hangar de stationnement) et Luquet ( le terrain d'entrainement). Bon, c'est le retour en Belgique maintenant. je continue a m'entrainer et une fois prèt, je recontacte Aero 64.
A bientot pour la suite.

Johan
Sinus 912 (train classique) Instruments: Brauniger MFD, Radio KRT2, Transponder Filser, Vario LxNav V7, FLARM-Mouse, Dynon D2
GPS: AVmap Geosat2, Vertika2 LK8000, Ipad AirNav Pro Strobe: Aveo RedBaron MaxiMini BRS Parachute balistique
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »