procédure de redémarrage en piqué ..?
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- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
procédure de redémarrage en piqué ..?
Bonjour les sinusiens velivole .
Voilà je jouis maintenant pleinement de mon joujou et des samedi je vais passer 15 jours de vacance avec et donc faire pas mal de vol a voile yesss ..
Donc voilà je desir en profiter pour faire des essais de redémarrage en piqué..procedure qui fonctionne tres bien avec un sf 28 ou 25 ...je precise c est en cas de panne de batterie ou demareur ..sauf si sont doigt est coincé dans la couronne ..deja vus sr un Sf ..la ces planeur jusqu'au sol..lol
Le sinus aillant un réducteur et le pas variable je ne voudrais pas faire une connerie en faisant ces essais.
Mon idées et de mettre l helice en petit pas mais verrouillé en drapeau puis piqué et déverrouillé l helice par exemple vers 150 .....et donc voir si elle tourne ce qui redemare le 912 avec sûrement unegrande facilité vus ca docilitée..puis chercher la vitesse ideal ....
Bref si vous avez une procédure valide je suis preneur
Bon vols a tous
Voilà je jouis maintenant pleinement de mon joujou et des samedi je vais passer 15 jours de vacance avec et donc faire pas mal de vol a voile yesss ..
Donc voilà je desir en profiter pour faire des essais de redémarrage en piqué..procedure qui fonctionne tres bien avec un sf 28 ou 25 ...je precise c est en cas de panne de batterie ou demareur ..sauf si sont doigt est coincé dans la couronne ..deja vus sr un Sf ..la ces planeur jusqu'au sol..lol
Le sinus aillant un réducteur et le pas variable je ne voudrais pas faire une connerie en faisant ces essais.
Mon idées et de mettre l helice en petit pas mais verrouillé en drapeau puis piqué et déverrouillé l helice par exemple vers 150 .....et donc voir si elle tourne ce qui redemare le 912 avec sûrement unegrande facilité vus ca docilitée..puis chercher la vitesse ideal ....
Bref si vous avez une procédure valide je suis preneur
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SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
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- serge5694
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Re: procédure de redémarrage en piqué ..?
perso je mettrais PGP, c'est comme une moto que tu démarres à la poussette c'est plus dur en première qu'en 2 ou 3.
- zozo
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Re: procédure de redémarrage en piqué ..?
Pour moi, le petit pas, pour sa plus grande résistance au vent relatif et transmettre le plus de force au réducteur.
ZOZO
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
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- Inscription : 02 juin 2013, 22:33
Re: procédure de redémarrage en piqué ..?
Si le moteur repart infailliblement au démarreur quoi qu'on ait fait auparavant, c'est sûr qu'on peut suggérer tout et son contraire selon son inspiration personnelle. Bon, il s'agit de sécurité aérienne, mine de rien.
Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
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- Contact :
Re: procédure de redémarrage en piqué ..?
Sur le Coyote Wing 116 le moteur reprend à 180 km/h avec une hélice Warp tripale 1,75 m pas fixe et 912 S.
- serge5694
- Messages : 3214
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
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Re: procédure de redémarrage en piqué ..?
a chacun ses conviction, pour ma part je vous explique ma pensé (je suis peut-être dans l'erreur).zozo a écrit :Pour moi, le petit pas, pour sa plus grande résistance au vent relatif et transmettre le plus de force au réducteur.
on ce trouve dans le cas ou c'est le vent qui fait tourné l'hélice, avec un petit pas pour un vent donné on aura un plus grand régime de rotation que avec un grand pas mais du coup un plus faible couple hors dans ce cas ce qu'on recherche c'est le couple max (le régime n'a pas besoin d'être plus élevé que avec le démarreur) avec le moins de vent relatif donc vitesse de piqué plus faible voila pourquoi je pensais au grand pas.
- offtaps
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- Inscription : 16 août 2012, 12:46
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Re: procédure de redémarrage en piqué ..?
J'ai pensé comme toi au début mais c'est pas aussi simple.
Tu raisonne en rapport de réduction, hors ce rapport est fixe.
Par contre, le pas, c'est un peu comme le coup de cul que tu met sur la selle pour faire adhérer la roue arrière au bitume quand tu démarre une bécane en poussette. Il faut trouver le bon angle pour transmettre le maximum de coupe à l'hélice à vitesse de rotation nulle. Et là, je ne saurais pas répondre.
Tu raisonne en rapport de réduction, hors ce rapport est fixe.
Par contre, le pas, c'est un peu comme le coup de cul que tu met sur la selle pour faire adhérer la roue arrière au bitume quand tu démarre une bécane en poussette. Il faut trouver le bon angle pour transmettre le maximum de coupe à l'hélice à vitesse de rotation nulle. Et là, je ne saurais pas répondre.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
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- jean66
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Re: procédure de redémarrage en piqué ..?
peut etre vas falloir que j appel Philippe ZEN..il doit savoir
étonnant qu aucun sinusien est la réponse, ils doivent voler plutôt que surfer
a suivre donc
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SINUS 912, Perpignan LFMP
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- sinuoîdum
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Re: procédure de redémarrage en piqué ..?
Bonjour Jean,
En effets, il est possible de démarrer le 912 en piqué. Voila ma solution qui fonctionne puisque je l'ai expérimenté avec succès.
Tu a intérêt d'avoir de l'eau sous la quille.
1 ton idée de mettre l’hélice en drapeau petit pas est bonne mais tu ne gère pas avec sensibilité le pas et quant le moteur va démarrer tu sera en drapeau et tu risquera d’endommager l'hélice voir la rupture. Je te conseille de réglé l'hélice en petit pas mais de tenir la poignée tiré en main, quant le moteur redémarre tu relâche gentiment la poignée pour te remettre en petit pas.
2 il te faut presque attendre la vne pour que le moteur tourne soit 210/220 km/h en piqué.
3 quant tu a démarré il faut monté le moteur en température avant de monter le régime mais ça tu le sait déjà.
j’espère que mon explication est bonne et compréhensible le but étant d'avoir un super grand pas pour faire tourné le moteur et de relâche le pas pour terminé au petit pas quant le moteur tourne.
A+
sinuoidum
PS si tu avais un 582 cela serait plus facile
En effets, il est possible de démarrer le 912 en piqué. Voila ma solution qui fonctionne puisque je l'ai expérimenté avec succès.
Tu a intérêt d'avoir de l'eau sous la quille.
1 ton idée de mettre l’hélice en drapeau petit pas est bonne mais tu ne gère pas avec sensibilité le pas et quant le moteur va démarrer tu sera en drapeau et tu risquera d’endommager l'hélice voir la rupture. Je te conseille de réglé l'hélice en petit pas mais de tenir la poignée tiré en main, quant le moteur redémarre tu relâche gentiment la poignée pour te remettre en petit pas.
2 il te faut presque attendre la vne pour que le moteur tourne soit 210/220 km/h en piqué.
3 quant tu a démarré il faut monté le moteur en température avant de monter le régime mais ça tu le sait déjà.
j’espère que mon explication est bonne et compréhensible le but étant d'avoir un super grand pas pour faire tourné le moteur et de relâche le pas pour terminé au petit pas quant le moteur tourne.
A+
sinuoidum
PS si tu avais un 582 cela serait plus facile
- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Re: procédure de redémarrage en piqué ..?
Merci de la réponse j ai bien compris ..bon bein j essayerai ca ...sur vne pour relancer ..ferai mes essais bien haut et local terrain ...j en reparle des que ces effectué ... si il y a d autre procédure... faite savoir
Bon vols
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SINUS 912, Perpignan LFMP
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- JMsinus
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- Inscription : 09 août 2010, 21:37
Re: procédure de redémarrage en piqué ..?
Bon grâce au Cum du Sancy cet aprem 5500 a 8500ft gratuit ; )
Et puis test pour Jean en piqué sur la Bourboule, les randonneurs ont du aimé ...
Petit pas, l'hélice (hors drapeau) tourne irrégulièrement a 160, constante a 200, et démarre vers 215km/h
Maintenant honnêtement le virus ou le sinus ont toujours redémarré, parfois j'ai eu besoin du choke en hiver après 40 ou 50 min de planné
A testé avec de l'eau (de mer pour Jean) sous la quille ; )
Et puis test pour Jean en piqué sur la Bourboule, les randonneurs ont du aimé ...
Petit pas, l'hélice (hors drapeau) tourne irrégulièrement a 160, constante a 200, et démarre vers 215km/h
Maintenant honnêtement le virus ou le sinus ont toujours redémarré, parfois j'ai eu besoin du choke en hiver après 40 ou 50 min de planné
A testé avec de l'eau (de mer pour Jean) sous la quille ; )
- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Re: procédure de redémarrage en piqué ..?
JMsinus a écrit :Bon grâce au Cum du Sancy cet aprem 5500 a 8500ft gratuit ; )
Et puis test pour Jean en piqué sur la Bourboule, les randonneurs ont du aimé ...
Petit pas, l'hélice (hors drapeau) tourne irrégulièrement a 160, constante a 200, et démarre vers 215km/h
Maintenant honnêtement le virus ou le sinus ont toujours redémarré, parfois j'ai eu besoin du choke en hiver après 40 ou 50 min de planné
A testé avec de l'eau (de mer pour Jean) sous la quille ; )
Haahah je te reconnais bien la ..mais la ces pas de l eau que j ai suis a Puivert jusqu au 18 sa vas palaner fort ...
Tu note l hélice tourne irrégulièrement a 160 ..un seul tour avec les contacts sur ON devrait suffire a demarrer non ?... pourquoi il démarre qu 215 ? presque autant que sinuoidum ....
SINUS 912, Perpignan LFMP
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- Ramel
- Messages : 4635
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
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Re: procédure de redémarrage en piqué ..?
Certainement qu'à 215 ton hélice prend, avec le vent relatif, enfin la vitesse du démarreur électrique.
Si à 215km/h ton moteur est à 3000tr/min lorsqu'il tracte, il est certainement à 700trs/min lorsqu'il est entrainé par le vent.
Si à 215km/h ton moteur est à 3000tr/min lorsqu'il tracte, il est certainement à 700trs/min lorsqu'il est entrainé par le vent.
Zenair 601xl
- buellx1
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- Inscription : 13 juil. 2010, 11:59
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Re: procédure de redémarrage en piqué ..?
Les magnétos ont besoin que le moteur soit à une certaine vitesse minimum pour pouvoir générer une éticelle suffisante aux bougies
Base LFMD à Cannes
EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
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- jean66
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- Localisation : Perpignan LFMP
Re: procédure de redémarrage en piqué ..?
je le savais pas, je penser que ca démarrer au quart de pet ... bon j essaye ca la semaine prochaine
SINUS 912, Perpignan LFMP
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