Transformer sinus en virus: sinus flex

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Transformer sinus en virus: sinus flex

Message par raybaut »

CLAUDE BY a écrit :Avec plaisir.Merci
Claude
J ai mis une annonce sur
http://lf5422.wordpress.com/2013/12/17/ ... -de-sinus/
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
CLAUDE BY
Messages : 36
Inscription : 03 nov. 2013, 08:35

Re: Transformer sinus en virus: sinus flex

Message par CLAUDE BY »

Oui bien possible.Nous y avons souvent organisé des stages.
Merci pour toute aide dans cet échange d'ailes.J'ai peut être déjà un ami intéressé sur MPL.Avec sans doute un échange sous laisser passer pour la partie administrative puis si cela satisfait les 2 partis une modification majeur des machines ou une nouvelle fiche d'identification s'il est possible de l'obtenir.
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Transformer sinus en virus: sinus flex

Message par raybaut »

proposition d'échange reprise par http://www.volets10.fr
Nez rouge
Merci de me dire si la transaction est faite pour que je 'lindique aux lecteurs de mon blog-site
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Transformer sinus en virus: sinus flex

Message par offtaps »

CLAUDE BY a écrit :Oui bien possible.Nous y avons souvent organisé des stages.
Merci pour toute aide dans cet échange d'ailes.J'ai peut être déjà un ami intéressé sur MPL.Avec sans doute un échange sous laisser passer pour la partie administrative puis si cela satisfait les 2 partis une modification majeur des machines ou une nouvelle fiche d'identification s'il est possible de l'obtenir.
Question surement bête mais pourquoi ne pas s'échanger directement les machines complètes ? On le fait bien avec des voitures et des maisons :roll: (certains le font même avec leur femme :lol: )
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
CLAUDE BY
Messages : 36
Inscription : 03 nov. 2013, 08:35

Re: Transformer sinus en virus: sinus flex

Message par CLAUDE BY »

C'est une excellente remarque mais mon Virus est tricycle et ma piste pas très facile et courte.Bien qu'habitué aux machines train classique j'estime que toutes choses égales par ailleurs un tricycle gagne à l'atterrissage et permet éventuellement un freinage plus éfficace.Il y a peu de Sinus tricycle sur le marché.Je progresse prudement.Pour ceux qui le connaisse j'ai commençé avec un Guérin G1 sur cette piste,puis Virus 12,5 m,J'espére donc passer au 15 m tricycle.....et peut être dans 2 ou 3 ans au train classique pour gratter encore un peu de finesse.....il faut des projets...
Je n'ai encore éffectué aucune transaction. Mon collegue ne sais pas encore si une aile de Virus lui conviendra.Mais nous sommes d'accord pour l'essais.
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Transformer sinus en virus: sinus flex

Message par JMsinus »

Salut Claude

Sinus (2 crans volet donc 70km/h) + Beringer = arrêt en 60m ;)

Jerome (pres de Figeac)
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Transformer sinus en virus: sinus flex

Message par D19578ANL »

Bof ce n'est pas nouveau comme perfo, le MS880 le faisait déjà en 69 ! :D :D :D
:arrow: :arrow: :arrow:
CLAUDE BY
Messages : 36
Inscription : 03 nov. 2013, 08:35

Re: Transformer sinus en virus: sinus flex

Message par CLAUDE BY »

Oui c'est vrais,mais il y a le vent,les turbulences,les arbres autour,avec une trouée dans l'approche qui était plus confortable avec un G1 10m,qu'avec un Virus 12,5,ou un Sinus 15 m....
Un jour bien calme je me suis posé en WT9,mais je me garderais bien de l'y baser.
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Transformer sinus en virus: sinus flex

Message par D19578ANL »

CLAUDE BY a écrit :Oui c'est vrais,mais il y a le vent,les turbulences,les arbres autour,avec une trouée dans l'approche qui était plus confortable avec un G1 10m,qu'avec un Virus 12,5,ou un Sinus 15 m....
Un jour bien calme je me suis posé en WT9,mais je me garderais bien de l'y baser.
C'est bien vrai tout ça ! Un terrain visité un jour de beau temps (sans vent traversier ni chaleur excessive) peut paraitre facile et un autre jour dans des conditions marginales voir plus il devient imposable !
Les exemples ne manquent pas sur des terrains ouverts à la CAP alors pour les autres, ceux qui ne remplissent pas les conditions..... !
S'agissant des grandes plumes, les finales plein AF sont stabilisantes même en conditions extrêmes du moins au moment de l'arrondi quand on est sur la piste. J'ai vu un ASH25 se vautrer avant la piste sur un terrain pas plus difficile que ça, sauf par vent sud est violent et turbulent ! Plan fort et étape de base pas après le seuil de piste et roule ma poule plein AF, pas trop vite cependant si la piste est déventée et courte !
Reste aussi que certains terrains sont déconseillés car impraticables dans certaines conditions MTO, sur un privé c'est toi qui voit !
CLAUDE BY
Messages : 36
Inscription : 03 nov. 2013, 08:35

Re: Transformer sinus en virus: sinus flex

Message par CLAUDE BY »

Une info supplémentaire.J'ai lu plus haut dans ce sujet que l'aile flex ne permettait pas le classement ULM dixit Ivo Boscarol.Pour info j'ai un message d'hier de M Boscarol m'affirmant que le surpoid total de l'aile flex est de 3 kg(pour les 2 ailes a t'il bien précisé).Pas négligeable bien sur mais nullement redhibitoire comme je le pensait jusqu'à hier.....
Ci joint échange de mails à ce sujet.



All together, for both wings,
best regards
Ivo

At 09:51 24.2.2014, you wrote:
>Thanks but you mean 3 kg per wing or for the 2 wings ?
>Best regards.Claude
>
>-----Message d'origine----- From: PIPISTREL d.o.o.
>Sent: Monday, February 24, 2014 9:43 AM
>To: Claude Bolomey
>Subject: Re: Ãœzenet a weboldalról!
>
>Thanks for the kind words dear Mr. Bolomey,
>the penalty in the weight is 3 kg.
>The exchange program is of course available, but
>please contact Finesse Max if the Flex is legal
>in France and regarding all the details,
>I wish you a nice day,
>best regards
>Ivo
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Transformer sinus en virus: sinus flex

Message par JMsinus »

Intéressant, les infos divergent ... Mais si c'est Ivo qui as dis ...

A voir a Friedreischafen

J
CLAUDE BY
Messages : 36
Inscription : 03 nov. 2013, 08:35

Re: Transformer sinus en virus: sinus flex

Message par CLAUDE BY »

Je relance ce fil après une année au cours de laquelle j'ai fait environ 100 heures de vol à voile (moteur arreté) et un peu plus moteur au ralenti mais toujours avec mon Virus.Je n'ai pas trouvé de possesseur de Sinus pour échanger ses ailes avec moi.
Je suis toujours intéressé et j'ai également évolué par rapport à la discussion dans cette rubrique car j'ai pu bénéficier du prêt du Sinus d'un ami pendant 15 jours que j'ai pu tester sur ma piste et finalement ça marche.le train classique que je pensais redhibitoire passe bien.C'est vrais que les aérofreins font une sacrée différence par rapport à une machine train classique "normale".D'autre part ce Sinus était équipé de frein Beringer vraiment agréables.
Donc comme je fais de + en + de vol à voile je suis même prêt à échanger mon beau Virus contre un Sinus.....
Je sais qu'il y à des Sinusiens qui ne coupe jamais leur moteur....
J'ai mis ma machine en vente mais à ce jour c'est grand calme.Ca semble difficile de faire correspondre une vente et un achat.
Alors peu être qu'un échange grace à ce forum...
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4639
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Transformer sinus en virus: sinus flex

Message par Ramel »

Salut, pour augmenter tes chances, crée aussi un topic dans les petites annonces avec un tître explicite pour que les potentiellement intéressés passent.
Comme ça tu auras ce message ci + le post spécifique dans les annonces.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: Transformer sinus en virus: sinus flex

Message par sinuoîdum »

Bonjour a tous

Il y a 2 /3 ans de cela j'avais vu une annonce d'une personne qui avais crachais sont sinus et qui vendait ces ailes.

J'ai garder les image en mémoire mais je n'ai pu l'adresse mail.

Demande a JM si il s'en souviens je lui en avais parler à l'époque ou il été en virus.

Point de vu règlementation il n'y a pas de problème puisque je vol oussi bien avec les aile courts qu'avec les ailes de sinus. J'ai fait faire une modification majeur et conservé la possibilité de monter les 2 ailes. C'est un sinus flex mais moins pratique car il faut changer l'aile entière. Mai on a rien sans rien.

Sinuoidum
CLAUDE BY
Messages : 36
Inscription : 03 nov. 2013, 08:35

Re: Transformer sinus en virus: sinus flex

Message par CLAUDE BY »

Au fait puisque tu as les 2 types d'aile .les as tu pesées? y a t'il bien 3 kg de différence entre les paires d'ailes Sinus/Virus?
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »