Problème de purge des freins de Sinus

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
jacques
Messages : 83
Inscription : 07 juil. 2010, 21:55
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Chauvigny (LFDW)

Problème de purge des freins de Sinus

Message par jacques »

Bonjour .
Je viens d'effectuer une purge du circuit de freinage sur mon Sinus mais le résultat n'est pas satisfaisant.
J'ai une garde beaucoup plus importante sur le frein droit.
Quelqu'un aurait il une technique infaillible.
Merci .

Jacques
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Problème de purge des freins de Sinus

Message par kawa1135 »

J'ai rencontré un problème similaire sur une moto: une bulle d'air coincée dans un étrier. Démontage de l'étrier de son support, purge de l'animal, en le tournant un peu dans tous les sens, et remontage...Sinon, tu as un système de purge "sous pression". J'ai le souvenir de "l'arc 50"..Trés efficace, et
l'avantage principal, c'est que l'on peut faire une purge, en étant seul.
Est-ce qu'il existe un système de ce type, pour les ulm ? Je ne sais pas.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
buellx1
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2010, 11:59
Localisation : Alpes Maritimes Peymeinade (06)

Re: Problème de purgre des freins de Sinus

Message par buellx1 »

Les pédales sont à droite, à gauche ou des deux côtés ?
Je sais que la dernière fois que je l'ai fais sur le Sinus de François , j'ai galèré à cause d'un purgeur en mauvais état.

De toutes façons, si tu freine t'es un lâche :!: :D :D :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Base LFMD à Cannes

EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
jacques
Messages : 83
Inscription : 07 juil. 2010, 21:55
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Chauvigny (LFDW)

Re: Problème de purgre des freins de Sinus

Message par jacques »

Merci pour vos réponses.
Les pédales sont des deux cotés (je pense que c'est de là que viens la difficulté de purger correctement)
J'ai fais ma purge de manière classique.
Je vais essayer avec 2 grosses seringues branchés sur la vie de purge et a la place du réservoir de liquide de frein en faisant circuler dans un sens puis dans l'autre.
C'est comme cela que l'on fait avec les freins de Vtt qui sont eux aussi asse dur à purger.
A suivre.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: Problème de purgre des freins de Sinus

Message par simonechelard »

Bonjour jacques
J ai purgé mes freins deux fois de manière classique , en pompant depuis les pédales de gauche, et je n ai pas eu ce problème.
La solution pour des freins récalcitrant est une purge par le bas en mettant le liquide sous pression , cet outil est très courant en mécanique. Essaies de te rapprocher d un garage et de l emprunter avec caution ( avec une seringue, je craint que tu envoies de l air ).
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Problème de purgre des freins de Sinus

Message par JMsinus »

Salut Jacques

grosse seringue de 50cc par le bas

si c du Beringer attention que tout les raccord banjo soit bien vissé a fond ... j'ai galeré plusieurs fois a cause de ça

Good luck

Jerome
Avatar de l’utilisateur
BERINGER
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2012, 10:40

Re: Problème de purgre des freins de Sinus

Message par BERINGER »

Bonjour,

Je me permets d'intervenir suite à votre problème de purge et vous invite à consulter notre documentation à ce sujet:
http://www.beringer.fr/images/NewsMot1/ ... 13%201.pdf

Vous pouvez soit utiliser notre système de purge indiqué dans la notice, soit une grosse seringue, mais TOUJOURS par le bas et avec les maîtres-cylindres horizontaux.
La procédure est très simple et très efficace mais doit être appliquée consciencieusement.

N'hésitez pas à nous contacter si votre problème persiste, nous sommes là pour ça :)

Claire Béringer
jacques
Messages : 83
Inscription : 07 juil. 2010, 21:55
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Chauvigny (LFDW)

Re: Problème de purge des freins de Sinus

Message par jacques »

Merci à tous et merci claire pour vos réponses.
J'ai enfin réussi à purger mes freins par le bas .
Cela n'a pas fonctionner avec la seringue j'ai donc utilisé un purgeur pneumatique ;
C'est en fait un réservoir que l'on met sous pression afin de faire remonter le liquide vers le maître cylindre.

Merci encore et bon vols à tous.

Jacques
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »