Brauniger

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lhservic
Messages : 132
Inscription : 07 juin 2010, 14:12
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Fayence (LFMF)

Brauniger

Message par lhservic »

Bonjour à tous,
depuis quelque temps, je rencontre des problèmes avec le Brauniger.
- Une des deux touches de réglage de la fonction "altimètre" a commencé à ne pas réagir immédiatement puis maintenant, elle ne fonctionne plus du tout; heureusement, le dernier réglage n'est pas toujours mémorisé lors de l'arrêt de l'appareil.
- La touche qui permet de passer du QNH au QFE n'agit plus.
- En allant à Blois, les 4 vols se sont accumulés dans les mémoires des temps de vol et des temps de moteur comme si l'avion ne s'était pas posé alors que les autres paramètres sont corrects et font bien apparaître les 4 vols.
J'avoue que la pile de 9 V qui permet d'utiliser le Brauniger en cas de panne électrique est vide. Son remplacement nécessite
d'ouvrir le tableau de bord pour accéder au tiroir de la pile. Une erreur de conception intolérable alors qu'un accès par l'avant
serait idéal.
Brauniger fait l'entretien mais il faut leur retourner l'appareil.
LFMF Fayence Pipistrel Alpha Trainer
Avatar de l’utilisateur
Cybervoix
Messages : 38
Inscription : 21 mai 2010, 11:58

Re: Brauniger

Message par Cybervoix »

Sur notre Brauhnigher nous avons sorti la pile de son logement et mise dans un petit compartiment dédié à un pile de 9V résultat 3 minutes pour changer la pile maintenant au lieu dune matinée.
Pour tes soucis de Braunigher que tu as ennoncé je pense à un contact sur les touches qui serait usé.... Ce sont des petits palpeurs métalliques qui peuvent se déformer et ne plus faire contact.

A suivre...
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »