PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 79
Inscription : 02 mai 2011, 13:44

Re: Recensement-Listing des utilisateurs des ULM Pipistrel

Message par Patrice »

Patrice a écrit :Admin : ...Quelqu'un songe t-il déjà à un 3e rassemblement en 2013 ?
:idea: Peut-être sans aller jusqu'au rassemblement, si une rencontre au pieds des Pyrénées vous intéresse, on peut s'organiser un WE dans le sud-ouest, avec des survols Pyrénéens... :?:


Admin : Rassemblement ou rencontre c'est du pareil au même (a priori). Tant qu'il ne s'agit pas d'un "meeting" avec du public, l'organisation ne se heurte pas à des complications. Le travail de l'éventuel leader qui se présenterait peut-être, serait d'indiquer les possibilités de logement et de restauration. Eventuellement, s'occuper des réservations, et évidemment se déclarer "organisateur" et déterminer la meilleure date. Il faut commencer à en parler et essayer de trouver quelqu'un, un endroit et une date au début de l'hiver de façon à ce que l'ULMiste puisse annoncer avant les fêtes à son entourage que tel WE est déjà pris ... (car c'est parfois lors des regroupements familiaux de fin d'année que les autres rdv familiaux de l'été sont fixés).
Il ne faut pas que ce rassemblement des Pipistrels s'éteigne faute de combattants, il faut au contraire raviver la flamme et la pérenniser. C'est comme les jeux olympiques ...
Aéro 64, Consulting en aviation légère, école de pilotage.
http://www.ekolot.fr
http://www.aero64.com
jacsinus
Messages : 9
Inscription : 04 août 2011, 22:34
Localisation : France - Bourgogne - Saône-et-Loire - Brancion

Re: Forum PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par jacsinus »

Bonjour!

Jacsinus sinus 912 train classique basé à BRANCION LF 7153 à l'ouest de Tournus Cuisery LFFX
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Forum PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par raybaut »

Welcome
Pour info une annonce de vente d une participation dans un Sinus 912 allegé de 2005 basé à Sisteron
Il me semble que son propriétaire n'est pas sur les listes
Voir http://lf5422.wordpress.com/2012/09/26/ ... -a-vendre/
Nez rouge de LF5422


Admin:
Il serait utile de savoir combien de Pipistrel volent en France. Le concessionnaire doit avoir ce chiffre. Nous saurions alors quel est pourcentage d'inscrits dans ce forum.
Pour rappel : La communauté des Pipistrels est la plus représentée dans ce forum et la plus soudée. C'est relativement étonnant par rapport au probable faible nombre d'appareils. Que les propriétaires et utilisateurs des autres marques en prennent de la graine ...
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
médiateur
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2012, 17:02

Re: Forum PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par médiateur »

Bonjour ,
Nouveau propriétaire d'un VIRUS SW 100 en LSA , à priori le premier enregistré en France en LSA
et basé à Saint Cyr .

A bientôt

Admin : Listé ! (ça commence à faire une certaine quantité !)
Avatar de l’utilisateur
médiateur
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2012, 17:02

Re: Forum PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par médiateur »

Pour votre info l'importateur donne un chiffre approximatif de 100 appareils Pipistrel volant en France
ainsi que 100 dynamic.
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Forum PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par JMsinus »

médiateur a écrit :Bonjour ,
Nouveau propriétaire d'un VIRUS SW 100 en LSA , à priori le premier enregistré en France en LSA
et basé à Saint Cyr .

A bientôt

Admin : Listé ! (27 de la liste tout de même ! ça commence à faire une certaine quantité !)

Bienvenu et bon vols !!!

Tu nous fera quelques photos int ext ?

J
Maurice
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2010, 16:41

Re: Forum PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Maurice »

Bonjour à tous
Maurice ancien propriétaire de FK 9 , futur propriétaire Alpha Trainer en fin d'année si tout ce passe bien ?
Machine essayée à Persant avec Hugo (trés sympa. et trés dispo.).C'est la mâchine dont je rêve depuis 1 an .Date à laquelle Pipistrel a débuté la diffusion des premiers éléments concernant
cet appareil. je vous en dirai + dans 1 mois j'espére!!!
JYL
Messages : 20
Inscription : 03 juin 2012, 14:43
Localisation : France - Ile-de-France - Seine-et-Marne

Re: Forum PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par JYL »

Bonjour à tous.
Propriétaire depuis un mois maintenant d'un Sinus , le 344 de 2010 , train classique avec roulette modifiée .Basé actuellement au Plessis Belleville pour quelques mois.
A bientôt sur le forum
Sinus 912 UL Ile de France
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: Forum PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par sinuoîdum »

Bonjour à tous les nouveaux arrivant,

Bientôt 30 machines référencées, il n'en reste plus que 70 a trouver. Si vous avez des photos de vos nouvelle machine ce serais bien de les partager.

Je vais essayer de vous rajouté sur la carte si vous avez un lieux précis de votre base ce sera mieux (pour ceux qui ne l’aurai pas déjà mentionné).

En tous cas bienvenu à vous tous :D :D :D .

Cordialement

Sinuoidum
Avatar de l’utilisateur
médiateur
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2012, 17:02

Re: Forum PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par médiateur »

En ce qui me concerne mon VIRUS SW 100 est basé à Saint Cyr l'Ecole 78 LFPZ.
Maurice
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2010, 16:41

Re: Forum PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Maurice »

Maurice
Futur propriétaire Alpha Trainer, je suis à Gap LFNA
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par raybaut »

De passage à Annecy début septembre, j'y ai vu l'heureux propriétaire d'un Taurus (parqué en remorque)
J espère qu'il lira ce message car il n est pas loin de Gap Tallard
Sinon, qq le connait il pour l'avertir ?
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Yankeeromeo »

raybaut a écrit :De passage à Annecy début septembre, j'y ai vu l'heureux propriétaire d'un Taurus (parqué en remorque)
Ils sont assez nombreux, les propriétaires de Taurus, obligés par le manque des places à garder leurs machines dans des remorques...
Image
Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
fussner
Messages : 1
Inscription : 26 oct. 2011, 23:00

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par fussner »

Bonjour à tous,

Pour compléter votre liste, voici quelques informations sur mon Taurus basé à LFSA

propriétaire: Fussner Henri,
numéro de série: 064T503


Bons vols

Henri
KiteLover
Messages : 40
Inscription : 17 déc. 2012, 20:45

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par KiteLover »

Bonjour,
Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'un Sinus 912 (en occasion).
Numéro de série 307 de 2009, train classique, immatriculation 67-BGL, stationné en Belgique.
Je suis élève pilote et j'attends avec impatience les beaux jours de printemps pour continuer la prise en mains de l"avion.
C'est bien de retrouver d'autres pilotes Sinus et Virus, passionnés.

Instruments: Brauniger, Radio & Transponder Filser, GPS AVmap, frains Beringer, parachute balistique.
Je pense ajouter un horizon (TrueTrack proposé par Finesse-Max), comme sauveur de vie en cas de surprise. Qu' en pensez-vous?

A+
Johan

Listé par admin
Sinus 912 (train classique) Instruments: Brauniger MFD, Radio KRT2, Transponder Filser, Vario LxNav V7, FLARM-Mouse, Dynon D2
GPS: AVmap Geosat2, Vertika2 LK8000, Ipad AirNav Pro Strobe: Aveo RedBaron MaxiMini BRS Parachute balistique
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »