PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par JMsinus »

je confirme Virus consomme moins et plane mieux qu'un SW ...

;)

Jerome ex Virusien et atteint de Sinusite maintenant, attrapant parfois pour d'autres sensations une SWite aigue mais pas chronique :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Pipistrel Généralités

Message par jean66 »

chris40 a écrit :J'ai relu des vieux messages du temps où jean66 recherchait un Sinus et j'ai été surpris de réactions type : " on ne peut faire du planeur avec un Sinus ! " avec une finesse brut de 27 ? que nenni !
J'ai commencé le VàV fin des années 50 où les planeurs de base étaient à f : 12 à 15 ( N.1300 ; SA 104 ; ) malgré cela j'ai fait mes 50 km en
48 mn avec le seul planeur qui restait : un C 301 sans AF limité à 120 hmh ! Le soir au retour en remorqué avec un Stampe il craquait de partout , et j'ai passé mon temps à resserér mes sangles de parachute !
Mon gain d'altitude de 1000 m en C310 P ( considéré comme Semi perfo ! )
et mes 5h sur le Minimoa N° 1 à Moulins .
Bien sûr ensuite j'ai fait du de l'Air 100 et surtout du B 901 avec ses 33 de f ; l'Amérique !!
Tout cela pour en revenir au Sinus avec sa f de 27 ( en sortie d'usine , retirer 2 pts ensuite ) ce Moto planeur est tout à fait adapté pour faire du Và V n'est ce pas jean66 ? même au temps du Taurus et autres ...
Moi je n'ai trouvé que des parts de VIRUS 912 UL à acheter dans les Landes et je ne le regrette pas : f ; 24 au lieu de 27 mais à 115 kmh au lieu de 95 c'est vrai ça compte ,; mais en voyage , en croisière rapide c'est du 130 kts ( 240 kmh )avec VNE 250 ! et avec un moteur bridé à 73CV : cause VNE !!! mais avec ses 12,40 m d'envergure c'est le bazar dans le hangar saturé ; " vous prenez la place de 2 avions ! "Alors pour le Sinus ....( A noter que l'on peux interchanger les ailes des Sinus et Virus !) l'un devenant l'autre . Sur le forum en nominatif il y a 34 Sinus pour seulement 14 Virus 912 UL . A noter que le Virus SW n'a plus rien d'un ULM planeur .
Un conseil si vous cherchez un Sinus et que vous voyez un Virus à vendre ; essayez le : à trois pts de f près cela vaut le coup !
SaSalut Chris,
Je confirme qur je fais bien du planeur avec et autant que je peux.
il est génial car ultra polyvalent..un pti coup de moteut et hop a moi les cumulus a 50 bornes la ou mes copains restes plantes en local.
Ceci dit régulièrement je m'en sert de moyen de locomotion pour aller faire ....du planeur. Du mono de 40 de finesse et hop retour rn sinus avec un petit coup de grate en passant.
bref j ai aussi une sinusite aigu ;-)
Bon vols...grrr cette meteo pouaa
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par raybaut »

Virus-Sinus: soit dit en passant, je connais un proprio de Sinus qui a récupéré les ailes d'un Virus 12,5 m accidenté.
Il a réussi à le faire agréer par la DGAC en mode Virus
Mais je lui laisse le soin de se signaler
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par sinuoîdum »

A Jaques tu me pousses au crime.

Pour le moment, et grâce à jm sinus, je possède un VirNus. Soit je met mes ailes de 15m et je fait du sinus, soit je met mes ailes de 12.4m et je fait du Virus.

Quel pied :lol:

Mais en fait je ne change pas beaucoup mes ailes, je garde les courtes pour l'hiver et les grandes pour l'été. Au point de vu comportement, du changement au roulis avec plus de réactivité surtout pour ce défendre des turbulences. Point de vu conso et vitesse de pointe c'est quasiment pareil a 10 km/h près.

Donc j'adapte la dimension en fonction de dame MTO (soyez pas jaloux les gars je fais ça uniquement avec l'ulm, pour le reste je suis comme tout le monde toujours trop petite)

a+ sinuoidum
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par jean66 »

sinuoîdum a écrit :A Jaques tu me pousses au crime.

Pour le moment, et grâce à jm sinus, je possède un VirNus. Soit je met mes ailes de 15m et je fait du sinus, soit je met mes ailes de 12.4m et je fait du Virus.

Quel pied :lol:

Mais en fait je ne change pas beaucoup mes ailes, je garde les courtes pour l'hiver et les grandes pour l'été. Au point de vu comportement, du changement au roulis avec plus de réactivité surtout pour ce défendre des turbulences. Point de vu conso et vitesse de pointe c'est quasiment pareil a 10 km/h près.

Donc j'adapte la dimension en fonction de dame MTO (soyez pas jaloux les gars je fais ça uniquement avec l'ulm, pour le reste je suis comme tout le monde toujours trop petite)

a+ sinuoidum
ceci dit pour voler dans des conditions des fois assez fortes, vent et ascendance, le sinus a largement de quoi se défendre .. j en suis régulièrement étonné ( comparativement par exemple au planeur monoplace Pegase que j utilise régulièrement ) et il m arrive rarement d avoir une commande en butée :D de plus quel confort ... c'est surtout pas un tape cul :roll:
Sur il doit etre joueur le VIRNUS :lol:
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par JMsinus »

L'important avec le VirNus c'est que Yann ne se trompe pas le matin et qu'il ne mette pas une aile de Sinus d'un côté et une aile de Virus de l'autre cotė :lol: :lol: :lol:
chris40
Messages : 31
Inscription : 07 mai 2014, 18:56

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par chris40 »

Faut faire attention : les limitations ne sont pas identiques .....
Problèmes de fuites d'essence au raccord des ailes : Ca fuit un peu, et cela sent quand j'arrive au hangar .
Avez vous aussi ce problème ? Faut changer les raccords tous les combien ?.
J'attends de changer le scotch de jointure pour changer évent les raccords .
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par sinuoîdum »

Pour ma part j'ai jamais eu de fuite du coté des raccord.

Et NON :evil: je me trompe pas d'aile le matin ......... Le soir, ça peut être différant :lol:

A+
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

PIPISTREL : Fuites et autres problèmes avec les raccords rapides sur les Sinus-Virus

Message par raybaut »

Fuites avec les raccords rapides sur les Sinus-Virus
chris40 a écrit :Faut faire attention : les limitations ne sont pas identiques .....
Problèmes de fuites d'essence au raccord des ailes : Ca fuit un peu, et cela sent quand j'arrive au hangar .
Avez vous aussi ce problème ? Faut changer les raccords tous les combien ?
.
J'attends de changer le scotch de jointure pour changer évent les raccords .
J'ai eu des fuites sur réservoir aile droite avec des raccords rapides qui ont été changées lors de la révision des 1000 heures

Ratatouille moteur
J ai eu en outre de la "ratatouille" au moteur ... à 4 reprises cet hiver.
J'ai fini par comprendre avec aide d'autres Sinusoides que des impuretés bloqués dans le raccord rapide aile gauche créaient ce phénomène (le filtre d'essence était parfaitement propre).
Moralité je vais changer les raccords rapides contre des raccords moins rapides (un peu moins pratiques lors du démontage des ailes).
Il y a eu un bulletin de service voilà 2 ans je crois à ce sujet.
Nez rouge
http://LF5422.wordpress.com

Admin : Ici c'est le sujet de recensement des utilisateurs de Pipistrel.
Ecrivez vos messages et sujets dans les bonnes rubriques.
Que les modérateurs volontaires pour cette corvée déplacent les messages hors sujet (celui-ci et les autres) pour en faire des sujets séparés. Moi, je renonce, car c'est très fastidieux. A défaut, il y aura des suppressions dans quelques temps.
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par jean66 »

ceci dit un petit test rapide qu il ma semblait déjà lire ici, prendre un verre et avec la purge ou directement le robinet du vidange ou remplissage sur le point bas dans le bâtis moteur, ouvrir un robinet d aile et calculer le temps de remplissage du verre, faire la même chose avec l autre robinet, le premier fermer évidement, ont doit avoir le même résultat, si c'est pas le cas problème !! de plus en profiter pour vérifier la présence éventuel d'eau, perso je fait ça tous les 3 ou 4 mois histoire de .. ;)
bon vols ;)

Admin : Ici c'est le sujet de recensement des utilisateurs de Pipistrel.
Ecrivez vos messages et sujets dans les bonnes rubriques.
Que les modérateurs volontaires pour cette corvée déplacent les messages hors sujet (celui-ci et les autres) pour en faire des sujets séparés. Moi, je renonce, car c'est très fastidieux. A défaut, il y aura des suppressions dans quelques temps.
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par raybaut »

jean66 a écrit :ceci dit un petit test rapide qu il ma semblait déjà lire ici, prendre un verre et avec la purge ou directement le robinet du vidange ou remplissage sur le point bas dans le bâtis moteur, ouvrir un robinet d aile et calculer le temps de remplissage du verre, faire la même chose avec l autre robinet, le premier fermer évidement, ont doit avoir le même résultat, si c'est pas le cas problème !! de plus en profiter pour vérifier la présence éventuel d'eau, perso je fait ça tous les 3 ou 4 mois histoire de .. ;)
bon vols ;)
Oui, tu as raison, c'est une bonne précaution
Nez rouge
J ai des photos expressives en la matière pour démontrer le problème

Admin : Ici c'est le sujet de recensement des utilisateurs de Pipistrel.
Ecrivez vos messages et sujets dans les bonnes rubriques.
Que les modérateurs volontaires pour cette corvée déplacent les messages hors sujet (celui-ci et les autres) pour en faire des sujets séparés. Moi, je renonce, car c'est très fastidieux. A défaut, il y aura des suppressions dans quelques temps.
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
LLLynnWoW
Messages : 2
Inscription : 26 août 2014, 03:40

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par LLLynnWoW »

OOOOhh! Il correspond bien à mes besoin, mais too late. Merci pour toutes ces réponses ! :(
____________________________________________________-
housse iphone 5s iphone 5s chargeur voiture


Admin :

Adhérent banni.
Cause : publicités interdites (désormais ces liens ne sont plus actifs, ils ont été sabotés).


Avis à tous les adhérents et modérateurs :

Les liens actifs installés par des adhérents "pirates" peuvent être des pièges (virus).
Ces "pirates" sont des adhérents récents, en général avec peu de messages à leur actif.
Si vous cliquez dessus, c'est à vos risques et périls ...
... donc : ne cliquez que sur les liens sûrs (ceux des adhérents anciens, avec un minimum de messages postés).
KiteLover
Messages : 40
Inscription : 17 déc. 2012, 20:45

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par KiteLover »

Bonjour,
Retour au sujet "Recencement des utilisateurs"

J'ai passé un agréable weekend à Blois du 29 au 31. Labas, sur le parking, j'ai vu un Sinus que je connais bien. C'est le numéro de production 100, reconnaisable à l'autocollant sur la dérive.
:o Au lieu de Patrice, je vois chippotér un inconnu à la machine.
Apparament le Sinus a changé de proprio. Grand fut mon étonnement quand je constate que c'est un Belge comme moi 8-) .
Il vit en France au nord de Merville, tout près de la frontière Belge. Le Sinus est basé sur un terain privé.
Je vais lui demander de s'inscrire sur ce forum.
De toute façon, la liste des propriétaires n'est plus correcte ;) .

a+
Johan
Sinus 912 (train classique) Instruments: Brauniger MFD, Radio KRT2, Transponder Filser, Vario LxNav V7, FLARM-Mouse, Dynon D2
GPS: AVmap Geosat2, Vertika2 LK8000, Ipad AirNav Pro Strobe: Aveo RedBaron MaxiMini BRS Parachute balistique
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 79
Inscription : 02 mai 2011, 13:44

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Patrice »

Oui, en effet ! J'ai vendu récemment mon Sinus #100 à Jan, qui vit à la frontière Belge.

Content d'ailleurs d'avoir volé avec toi, à Blois, Johan ! :D
Aéro 64, Consulting en aviation légère, école de pilotage.
http://www.ekolot.fr
http://www.aero64.com
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »