PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par raybaut »

15-12-2014
Je viens d'adresser par email une invitation pour un Rassemblement Pipistrel 2015 …us et autres motoplaneurs ULM
Les 27-28-29 mars 2015 à LF5422 Micheville-Villerupt ou à défaut les 3-4-5-6 avril 2015

Si ce message ne vous est pas parvenu merci de me le faire savoir
D'avance merci

Nez rouge de LF5422
http://lf5422.wordpress.com/2014/11/01/ ... neurs-ulm/
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par raybaut »

raybaut ou nez rouge --------------------- Sinus 912, acquis neuf en mai 2006, train classique, roues et freins Beringer avec roulette AR suspendue, Immat 54AES. Adresse LF5422@gmail.com

OK, modifs effectuées.
Admin



LISTING a écrit :NB : Le rassemblement 2013 a déjà eu lieu. Il faut donc penser au rassemblement 2014 ...



Admin :
Et si on complétait cette liste avec toutes les précisions nécessaires ? Localisations exactes, Trains, Moteurs, Prénoms, etc.
Si possible selon le même modèle.
Merci à chacun de donner ses informations (en public dans un message dans ce sujet).


Pseudonymes : en gras. Merci aux personnes ayant accès à la modification de ce message de respecter scrupuleusement l'orthographe des pseudonymes, sinon il devient impossible à l'admin de retrouver leurs adresses e-mail.
Les personnes de cette liste (pas les autres) sont contactables par le biais du forum. Il est vivement souhaité qu'elles s'abonnent à ce sujet ou à d'autres, ou à la rubrique des Pipistrels en entier, de façon à recevoir des notifications automatiques d'arrivée de nouvelles réponses ou de nouveaux sujets. C'est utile pour savoir ce qu'il se passe dans la communauté, et surtout pour les rassemblements à venir, car il faut déployer une énergie et un temps colossaux pour prévenir les gens individuellement.


  1. finesse max (Christian) - - Concessionnaire France
  2. Cybervoix (Cyrille) - - - - - Sinus 912 - train classique - Besançon
  3. aérochava (Eric) - - - - - - Virus 912 (même ULM que "étoile filante") - train tricycle - Isère - lieu plus précis ?
  4. étoile filante (Myriam) - - - Virus 912 (même ULM que "aérochava") - train tricycle - Isère - lieu plus précis ?
  5. simonechelard (Simon)- - -Sinus 912 - train classique - Oise 60330 - Le Plessis Belleville (LFPP)
  6. lhservic (Louis) - - - - - - - Sinus 912 - train classique - n° 52 de 2001 - basé à 83440 Fayence (LFMF)
  7. jacques (Jacques)- - - - - - Sinus 912 - train classique - Chauvigny (LFDW)
  8. raybaut (Jacques R) - - - - - Sinus 912 - train classique - Lorraine - Micheville Villerupt (LF5422)
  9. jeff59 - - - - - - - - - - - - Sinus 912 - train classique - basé à Lille / Marcq-en-Baroeul (LFQO)
  10. ilesla (Alain) - - - - - - - - - Virus SW 912S - train classique - Chalon sur Saône (LFLH)
  11. sinuoîdum (Yann)- - - - - - Sinus 912 - train classique - 2001 - basé sur Clermont Ferrand (LFLC)
  12. stephaneparis (Stéphane) - - Virus 912 - Région parisienne - lieu plus précis ?
  13. berma - - - - - - - - - - - - - Sinus 912 de 2003 n°102 - basé à Rouen (LFOP)
  14. cboulenguez (Charles) - - - - Taurus - sn 6 (T6) - moteur ? - basé à Lille
  15. rouge.rouge (Claude) - - - - - Virus 912 - train classique - basé sud du Gers - Manent (LF3227)
  16. sinus76 (Daniel) - - - - - - - Sinus 912 - train classique - à St Romain de Colbosc (LFOY)
  17. vdouille (Vincent) - - - - - - Sinus 912 - train classique - Drôme (26) - lieu plus précis ?
  18. cyril giraud (Cyril) - - - - - - Sinus 912 - train classique - Hautes Alpes - Gap - appareil basé à Tallard (LFNA)
  19. thierry035 - - - - - - - - - - Sinus 503 - basé Bretagne près de Rennes
  20. JMsinus (Jérôme) - - - - - - Sinus - moteur ? - 2003 - ex prop Virus - croisée du Lot / Dordogne / Corrèze - lieu plus précis ?
  21. fussner (Henri) - - - - - - - Taurus - n° 064T503 - moteur ? - basé à Besançon (LFSA)
  22. Sinus 37 (Patrick) - - - - - - Sinus 912 basé sur terrain privé Les Bardellières (LF 3765)
  23. Rich (Nicolas) - - - - - - - - Virus 912 tricycle LSA - Suisse - Vallée du Rhône (côté suisse de Chamonix) à Sion
  24. Jan (non adhérent ici) - - - - Sinus 912 - train classique - ex appareil de Patrice - Frontière Belge
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - -Non enregistré dans le forum. Il serait bien de l'inciter à s'inscrire et d'écrire un message
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - dans ce sujet pour qu'il devienne contactable. (Utile en cas de rassemblement ou autre)
  25. jacsinus (Jacques) - - - - - - Sinus 912 - train classique - basé à l'ouest de Tournus Cuisery à Brancions
  26. médiateur - - - - - - - - - - Virus SW 912ULS - a priori le premier en France en LSA - basé à Saint Cyr l'Ecole - 78 (LFPZ)
  27. Maurice (Maurice) - - - - - - Alpha trainer - 912 - Gap (LFNA) depuis le18/02/2013
  28. JYL - - - - - - - - - - - - - - Sinus 912 N° 344 de 2010 - train classique avec roulette modifiée - basé au Plessis Belleville
  29. KiteLover (Johan) - - - - - - Sinus 912 - N° 307 de 2009 - train classique - immatr 67-BGL - basé en Belgique - Saint Ghislain (EBSG)
  30. Jean66 - - - - - - - - - - - - Sinus 912 - N° 81 - basé Perpignan (LFMP)
  31. sinus29 - - - - - - - - - - - Sinus 912 classique - lieu ?
  32. Crazynimbus (Yann) - - - - - Sinus 912 - basé dans l'Ain (01) proche de Divonne
  33. Boqueho G - - - - - - - - - - Sinus - moteur ? - basé en Bretagne à Dinard
  34. rico77 (Eric) - - - - - - - - - Sinus 912 - Expatrié en Chine pour le moment - Appareil basé à Courcelles-Montbéliard.
  35. Charliesierra- - - - - - - - - Sinus NW - Nose Wheel - moteur ? - Allemagne, aérodrome de Baden-Baden (EDTB)
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - Merci d'écrire un message dans ce sujet pour pouvoir être contacté.
  36. Sinusfrancois - - - - - - - - aucune info, mais il est inscrit dans le forum -
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - Il faudrait qu'il écrive un message dans ce sujet pour avoir ses détails
  37. Sinus19 (Francis) - - - - - - aucune info, mais il est inscrit dans le forum -
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - Il faudrait qu'il écrive un message dans ce sujet pour avoir ses détails
  38. claudy - - - - - - - - - - - - - Sinus - moteur ? - basé (LF5422) Villerupt-Micheville.
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - Merci d'écrire un message dans ce sujet pour être contactable.
  39. sinus13- - - - - - - - - - - - - Sinus 912 - train classique - où dans le 13 ?
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - Non enregistré dans le forum. Il faut le trouver et l'inciter à s'inscrire et écrire un message
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - dans ce sujet pour qu'il soit contactable.
  40. HANS (Michel B.)- - - - - - - Taurus - moteur ? - Basé Plessis-Belleville
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - Merci d'écrire un message dans ce sujet pour devenir contactable.
  41. Patrick 34 - - - - - - - - - - - Virus 912 - train classique - Montpellier (LFMT)
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - Non enregistré dans le forum, mais a réussi à écrire un message à cause d'une erreur de
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - paramétrage. Il faut le trouver et l'inciter à s'inscrire pour qu'il devienne contactable.
  42. sinusophil (Philippe) - - - - - Sinus classic n°111 2003 - moteur ? - Haute Savoie - Megéve (LFHM)
  43. vius29 - - - - - - - - - - - - - Virus 912 - train classique - basé dans le Finistère à Morlaix (LFRU)
  44. delta/india (Marc) - - - - - - - Sinus - moteur 912 - basé à LFSN Nancy Essey
  45. Arne - - - - - - - - - - - - - - Virus allégé - train classique - moteur 912 UL - Localisation : Persan Beaumont
  46. wilfrid7777 - - - - - - - - - - Virus 912 N° 238 - basé à LFSA Besançon Thise
  47. p8062001(Claude & Alex) - - Sinus 912 - train classique - Doubs - Besançon (LFSA)
  48. Wonderful_be - - - - - - - - - Sinus 912 - train classique - ( Bellegarde sur Valserine) - basé à Yenne.
  49. Aéroclub de Pointe Noire - - - Sinus 912 - Pointe Noire Congo
  50. Aéroclub de Pointe Noire - - -Virus 912 - Pointe Noire Congo
  51. Aéroclub de Pointe Noire - - -Virus 912 - Pointe Noire Congo
  52. chris40 (Christian) - - - - - Virus 912 UL . Train classique - RION des Landes 40 .(LFIL)
  53. morneplaine sw - - - - - - Virus SW 100 - Train classique - n°304 Basé à Valenciennes
    (Georges-Bernard)

Ex propriétaires :
  • sinus912 - Jan K. - Sinus 912 - Train classique - Aspres sur Buëch (LFNJ) - Dept 05 Hautes Alpes.
    Vendu à quelqu'un de Gap. [/color]Qui est-ce ? Peut-il se manifester, si il est dans ce forum ?
  • Candide - Dit par e-mail à admin : Virus cassé (noyé dans l'eau de mer). Se trouve à l'usine en Slovénie.
  • Nicolas73 - A vendu son Virus en décembre 2012 - A qui ? Il faudrait pouvoir le prévenir pour les rassemblements.
  • Patrice (Patrice) - Sinus 912 - train classique - était basé aux pieds des Pyrénées, entre Pau et Tarbes.
Il faudrait faire passer le message de l'existence de ce sujet de recensement aux acquéreurs, ou alors si ils sont déjà au courant il faudrait qu'ils se fassent recenser, ou disent qu'ils sont déjà recensés.
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par administrateur »

Il est rappelé que dans ce sujet de recensement (et les autres qui parsèment ce forum de discussions) :

Ne sont listés que les volontaires. Pour ce faire : il doivent écrire un message ici (dans le sujet de recensement), avec leurs informations. Les informations trouvées ailleurs ne sont en principe pas utilisées pour compléter la liste (ce sujet "Pipistrel" est une exception car des gens y ont été placés d'office). Si des informations ou des personnes ne doivent pas figurer : le dire pour les faire enlever.

La liste des utilisateurs et des appareils se trouve en première page, dans le premier message (la présentation a été modifiée récemment pour davantage de lisibilité et pour permettre de mettre plus d'information).
La liste actuelle est incomplète, imprécise, voir les annotations en bleu. Il serait bien de les faire compléter.

L'intérêt de ce recensement et des autres est de permettre un contact facile entre utilisateurs de la même marque. Pour cela (sauf si c'est déjà fait) :
  • Ecrire un message dans ce sujet de façon à ce que vos interlocuteurs puissent trouver facilement votre symbole "MP" (Messagerie Privée). Cela vous permettra d'être contacté en privé par vos "pairs".

    S'abonner à ce sujet (et aux autres qui sont les plus intéressants, comme par exemple les sujets visant à organiser un rassemblement), cela permet de recevoir une notification automatique par e-mail à chaque fois qu'un message y est posté.
Pour les volontaires qui acceptent d'en prendre la responsabilité, votre adresse e-mail peut être ajoutée dans la liste (j'estime cependant que cette divulgation est un peu hasardeuse).
JeanLucSinus
Messages : 5
Inscription : 25 avr. 2016, 12:59

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par JeanLucSinus »

Bonjour les sinusophyles.

J'ai le plaisir de vous annoncer que je vais bientôt être des vôtres...

Jean-Luc de Chartres
Avatar de l’utilisateur
cyril giraud
Messages : 400
Inscription : 08 nov. 2010, 08:12

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par cyril giraud »

C'est cool ,avec quelle machine ?
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
JeanLucSinus
Messages : 5
Inscription : 25 avr. 2016, 12:59

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par JeanLucSinus »

Un Sinus 912 train classique que je dois convoyer de Sedan à Chartres dés que j'aurai trouvé un volontaire pour m'accompagner (vélivole de formation, je ne suis pas encore lâché sur cette machine).
Avis aux pilotes sinusexperts disponibles ...
Avatar de l’utilisateur
cyril giraud
Messages : 400
Inscription : 08 nov. 2010, 08:12

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par cyril giraud »

Cool,
J ai cherché sedan,bouhouhouuuu mais c'est bien loin ca !
Félicitations et bonne journée
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par raybaut »

Ton message
Un Sinus 912 train classique que je dois convoyer de Sedan à Chartres dés que j'aurai trouvé un volontaire pour m'accompagner (vélivole de formation, je ne suis pas encore lâché sur cette machine).
Avis aux pilotes sinusexperts disponibles ...

Mon message
Je vole sur un Sinus 912 de mi-2016
J ai environ 1200 heures la dessus
Je suis basé à LF5422 ( voir http://LF5422.wordpress.com
Sedan-Douzy est à 30 min au plus de chez nous
Partager ton Sinus sur Sedan Chartres ... et rentrer de Chartres à pied ou bien t'accompagner avec un second Sinus
Je suis occupé les 15 premiers jours de mai
Merci de t'expliquer
Jacques
Nez rouge
Red Nose
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par jean66 »

Oula ..punaise, c'est plus à jour pour moi, :oops:

Mon sinus, nouveau proprio Thierry G. basé dep 09 (Il veut pas donner plus d'infos pour le moment)
Il ne sera donc pas listé, puisque pour cela il faut se manifester explicitement, soi-même, dans ce sujet.
Admin


Et moi ALPHA TRAINER N°489/912 version LSA(finition) 472,5 Kg 2012, basé Perpignan LFMP hangar Aéropyrénées. :)

Voila voila ;)

Bienvenu Jean Luc :) encore un futur vacciné :roll: dommage que suis pas à coté, j aurais aimé te la faire la balade ;)



Modif effectuée (par un modérateur inconnu puisqu'il n'a pas dit qu'il le faisait, et puisqu'il qu'il ne s'est pas désigné, ce qui m'a amené à la page d'"édition" de la liste, inutilement, ou presque)
Puis modifs supplémentaires effectuées.
Admin.
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
JeanLucSinus
Messages : 5
Inscription : 25 avr. 2016, 12:59

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par JeanLucSinus »

jean66 a écrit : Bienvenu Jean Luc :) encore un futur vacciner :roll: dommage que suis pas a coter, j aurai aimer te la faire la balade ;)
Merci Jean, on aura peut être l'occasion d'en faire une autre fois.
JeanLucSinus
Messages : 5
Inscription : 25 avr. 2016, 12:59

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par JeanLucSinus »

raybaut a écrit : Sedan-Douzy est à 30 min au plus de chez nous
Partager ton Sinus sur Sedan Chartres ... et rentrer de Chartres à pied ou bien t'accompagner avec un second Sinus
Je suis occupé les 15 premiers jours de mai
Merci de t'expliquer
Jacques
Salut Jacques.

Je cherche un pilote pour me ramener de Sedan à Chartres, le Sinus que je viens d'acheter.
Le retour à pieds c'est possible et ça maintient la forme mais le train c'est pas mal non plus.
J'ai un brevet de planeur mais pas d'ULM. J'ai donc quelques heures à passer dessus avec un instructeur avant d'être opérationnel.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello

:? Prêtez son appareil que l'on vient d'acheter ... je pense que pas tout le monde pense que c'est une bonne idée :?

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par jean66 »

Personnellement sa ne me pose aucun soucis, c'est JMsinus qui m'a rapatrier le mien à l’époque, un autre ce reconnaîtra ici pour l'Alpha trainer, si il veut en parler ou pas, et la SF25 sont propriétaire :D
Meme pas peur :)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
smac
Messages : 11
Inscription : 27 mai 2016, 10:37

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par smac »

Bonjour,

Je suis le nouveau propriétaire d'un Sinus 503 à train classique.
Basé à Saint Georges LF5764.

Bon vols,
Sylvain


Listé,
G'Mod
Avatar de l’utilisateur
cyril giraud
Messages : 400
Inscription : 08 nov. 2010, 08:12

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par cyril giraud »

Salut sylvain,bienvenue
l'est de nancy c'est bien ca ?
d'ou vient la machine ?une photo peut être ?
merci a bientôt
cyril
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »