PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par sinuoîdum »

Bonjour Kitelover,

Bonjour la Belgique et bien venu sur le forum. Si tu a des compatriotes pipistreliens ils sont les bienvenue. Pour ce qui est de l'horizon artificiel je ne conseil pas, à moins d'avoir eu une formation et un entrainement régulier. Une bille aiguille ou indicateur de virage est plus facile d'utilisation (1 seul axe).

Nous organisons notre 3eme rassemblement Pipistrel sur GAP TALLARD, si tu peut venir c'est avec plaisir que nous t'invitons.

Cordialement

Sinuoidum
KiteLover
Messages : 40
Inscription : 17 déc. 2012, 20:45

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par KiteLover »

Bonjour sinuoidum,
Je connais encore un pilote Belge, propriétaire de Sinus 5xx (je ne sais pas exactement) train classique, stationné à Cerfontaine.
Je vais lui demander de se présenter sur le forum.

Je veux bien venir vous joindre au rassemblement, mais d'abord faut que je fasse réparer le train arrière, qui a succombé à cause d'un touch & go mal réussi.
Axe plié, pneu rainuré et comble de malheur une fissure dans le fuselage! J'envisage de placer une roue sur lamelle. De toute façon il faudra utiliser de l'époxy pour remetre en état de vol.

Johan
Sinus 912 (train classique) Instruments: Brauniger MFD, Radio KRT2, Transponder Filser, Vario LxNav V7, FLARM-Mouse, Dynon D2
GPS: AVmap Geosat2, Vertika2 LK8000, Ipad AirNav Pro Strobe: Aveo RedBaron MaxiMini BRS Parachute balistique
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par raybaut »

KiteLover a écrit :Bonjour sinuoidum,
Je connais encore un pilote Belge, propriétaire de Sinus 5xx (je ne sais pas exactement) train classique, stationné à Cerfontaine.
Je vais lui demander de se présenter sur le forum.


Johan
Bonjour
Je peux demander a la BULMF de mettre une info des que j ai des infos précises.
J ai fait une viree avec eux en Belgique
Jacq "nez rouge"
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par raybaut »

KiteLover a écrit :Bonjour sinuoidum,
Je veux bien venir vous joindre au rassemblement, mais d'abord faut que je fasse réparer le train arrière, qui a succombé à cause d'un touch & go mal réussi.
Axe plié, pneu rainuré et comble de malheur une fissure dans le fuselage! J'envisage de placer une roue sur lamelle. De toute façon il faudra utiliser de l'époxy pour remetre en état de vol.
Johan

Bienvenu au club des roulettes AR de Sinus-Virus
Voir la rubrique dédié à al question sur ce forum ...
J ai fait mettre un roulette AR suspendue en m inspirant de certains autres
Je suis tres content
J espere que tu pourras faire réparer assez toôt pour venir à Gap
Jacq "nez rouge"
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par raybaut »

KiteLover a écrit :Bonjour,
Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'un Sinus 912 (en occasion).
Numéro de série 307 de 2009, train classique, immatriculation 67-BGL, stationné en Belgique.
Je suis élève pilote et j'attends avec impatience les beaux jours de printemps pour continuer la prise en mains de l"avion.
C'est bien de retrouver d'autres pilotes Sinus et Virus, passionnés.

Instruments: Brauniger, Radio & Transponder Filser, GPS AVmap, frains Beringer, parachute balistique.
Je pense ajouter un horizon (TrueTrack proposé par Finesse-Max), comme sauveur de vie en cas de surprise. Qu' en pensez-vous?
A+
Johan
Listé ! tu es le 30e !
Bonjour
Nous sommes presque voisins si tu es basé en Belgique (où?) ... Passe donc une fois à http://LF5422.wordpress.com au printemps

Horizon artificiel: je déconseille car c est un truc fait pour les moustachus
A mon sens mieux vaut un "turn coordinator" (conseillé par exemple par "vol moteur"
J en ai acheter un chez Belite ( mais pas encore essayé )
Voir http://lf5422.wordpress.com/?s=belite+turn

jacq "nez rouge"
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
KiteLover
Messages : 40
Inscription : 17 déc. 2012, 20:45

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par KiteLover »

Bonjour et merci pour la réponse,

Mon Sinus est stationné à Saint-Ghislain (EBSG).

Bav,
Johan
Sinus 912 (train classique) Instruments: Brauniger MFD, Radio KRT2, Transponder Filser, Vario LxNav V7, FLARM-Mouse, Dynon D2
GPS: AVmap Geosat2, Vertika2 LK8000, Ipad AirNav Pro Strobe: Aveo RedBaron MaxiMini BRS Parachute balistique
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par raybaut »

EBSG.jpg

Rebonjour
si jamais tu veux venir faire un tour à LF5422 quand le tempes sera moins merdique
c est à une dizaine de km de EBAR

tu as tous les infos en haut du blog
http://LF5422.wordpress.com

jacq nez rouge
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par raybaut »

je te signale aussi un voyage en Croatie auquel participent plusieurs Sinus ( dont le mien)

voir

http://lf5422.wordpress.com/2012/12/16/ ... mbre-2013/

nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par jean66 »

Jean66 SINUS 912 bientot basé region Perpignan
( je mettrai à jour des que j aurai une base officiel :) ;)

listé !
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par raybaut »

merci de confirmer pour le rassemblement fin mars à Gap Tallard
Jacq
nez rouge
http://LF5422.wordpress.com
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Forum PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par raybaut »

sinuoîdum a écrit :Bonjour à tous les nouveaux arrivant,

Bientôt 30 machines référencées, il n'en reste plus que 70 a trouver. Si vous avez des photos de vos nouvelle machine ce serais bien de les partager.

Je vais essayer de vous rajouté sur la carte si vous avez un lieux précis de votre base ce sera mieux (pour ceux qui ne l’aurai pas déjà mentionné).

En tous cas bienvenu à vous tous :D :D :D .

Cordialement

Sinuoidum
Tu veux des photos du mien ?
Tu veux faire un trombinoscope des participants comme celui ci par exemple ?
https://docs.google.com/file/d/0BzFGySg ... 5hRGM/edit
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Forum PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par jean66 »

raybaut a écrit :
sinuoîdum a écrit :Bonjour à tous les nouveaux arrivant,

Bientôt 30 machines référencées, il n'en reste plus que 70 a trouver. Si vous avez des photos de vos nouvelle machine ce serais bien de les partager.

Je vais essayer de vous rajouté sur la carte si vous avez un lieux précis de votre base ce sera mieux (pour ceux qui ne l’aurai pas déjà mentionné).

En tous cas bienvenu à vous tous :D :D :D .

Cordialement

Sinuoidum
Tu veux des photos du mien ?
Tu veux faire un trombinoscope des participants comme celui ci par exemple ?
https://docs.google.com/file/d/0BzFGySg ... 5hRGM/edit
Nez rouge

pour le mien les photos sont la ;)

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 461&t=3848
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

IL FAUT QUE CHACUN SOIT CONTACTABLE !!!

Message par administrateur »

Salut à tous les propriétaires de Pipistrels et à tous ceux qui n'en possèdent ou n'en utilisent pas un, mais qui participeront au rassemblement 2013 !


J'ai envoyé un message aux propriétaires et utilisateurs contactables (seulement à eux). En voici un extrait :

administrateur a écrit : SVP, manifestez-vous très clairement dans ce sujet :
Rassemblement Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)

  • pour dire que vous êtes d'accord sur le principe de venir mais vous n'êtes pas encore certain de pouvoir,
    (vous serez inscrits dans la liste des personnes en attente de confirmation), ou
  • pour dire que vous viendrez de façon sûre (sauf évènement indépendant de votre volonté).
  • pour dire que vous ne viendrez pas.
Les listes seront alors modifiées si nécessaire.

Il est important de donner vos informations et intentions par écrit afin de pouvoir gérer sur des bases sûres.
Il faut que vous soyez au courant de l'évolution de la situation en vous abonnant au sujet car il n'est pas possible de prévenir tout le monde individuellement.
Mode d'emploi : Abonnez vous pour être prévenus des réponses à vos sujets favoris !
Ainsi vous recevrez des notifications de réponses dans votre boite e-mail et serez mis au courant en temps réel (ou presque).

Prévenez les autres propriétaires et utilisateurs de l'existence de ce rassemblement. Que ces personnes laissent à leur tour la consigne de prévenir d'autres personnes et ainsi de suite pour obtenir un effet boule de neige.
Il faut que tout le monde soit contactable : le meilleur moyen est qu'ils soient inscrits sur le forum.
Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire 8-)


A+


PS : Par exemple, il existe un certain "sinus13", mais il n'y a aucune trace de lui dans le forum. Il faudrait que tous les propriétaires et utilisateurs de Pipistrels se recensent en écrivant un message dans ce sujet : PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils, et fournissent le minimum d'informations (Prénom, Localisation, Moteur, Train, etc.).
Même principe pour toutes les marques qui ont une rubrique dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par administrateur »

Ce sujet de recensement a été complété avec les copier-coller des messages des divers propriétaires et utilisateurs qui étaient dispersés dans le forum (un vrai travail de chien ...). Il en manque certainement. Merci de vérifier si tout le monde est là : je m'adresse surtout aux participants des rassemblements de 2011 et de 2012 et leurs organisateurs.

NB : Il paraitrait qu'il y aurait une centaine de Pipistrels en France. Ici, seule une trentaine est listée.
jeff59
Messages : 68
Inscription : 19 sept. 2010, 14:12

Re: PIPISTREL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par jeff59 »

Suite à une remarque de notre admin je me présente:
Jeff59 (Jean-François) sinus 912(numero 41) train classique basé à Lille Marcq LFQO, fréquente ce forum régulièrement mais ne s'était pas présenté. Voilà c'est fait
Jeff59, Sinus 912 tc, basé LFQO
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »