Helice pas variable Pipistrel : recherche info maneton

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
p8062001
Messages : 13
Inscription : 09 sept. 2013, 22:47

Helice pas variable Pipistrel : recherche info maneton

Message par p8062001 »

Bonjour,

Qui sait reconnaitre les anciens manetons qui cassaient quelque fois, des nouveaux ?

Cdlmt
Alexandre

Modo Maglite: ai fait une petite correction du titre. Tu ne veux pas parler d'une hélice PV en général, mais d'un type bien précis.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par p8062001 le 28 déc. 2013, 21:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Helice pas variable Pipistrel : maneton

Message par jean66 »

Tien en passant, hésiste il des remplaçantes a celle d origines, plus performante par exemple ? et de quel marque sont celle d origine ? ;)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: Helice pas variable Pipistrel : recherche info maneton

Message par simonechelard »

Bonjour et bonne annėe Jan66

Tu trouveras la rėponse dans la page 3 du forum PIPISTREL rubrique hėlice à pas variable.
L'auteur du post à eu un problème ėquivalent.
J'ai eu un sinus avec l'ancienne hėlice, la forme est très diffėrente, tu l'aurais remarquė lors de l'achat.
C'est peux être la raison pour laquelle PIPISTREL indique une rėvision toutes les 250 h.

Comment t'es tu apperçu du problème , vibrations, jeu dans les pales ?

Cordialement

Simon
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Helice pas variable Pipistrel : recherche info maneton

Message par jean66 »

Hello bonne annee...je précise que je n est eu aucun problème d helice mais je me demandais si il n y avait pas un modele encore plus performant a ce jour ? ;-)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
p8062001
Messages : 13
Inscription : 09 sept. 2013, 22:47

Re: Helice pas variable Pipistrel : recherche info maneton

Message par p8062001 »

Bonne année à tout le monde (et bon vols en 2014)

Pour répondre à Simonechelard, c'est moi (p8062001) qui demande comment on reconnait les manetons car sur la doc de réparation correspondant à la dernière version de pas variable, il est bien précisé qu'il y a un changement à effectuer. D'après ton dernier post je devrais plutôt comprendre qu'il y a un maneton pour la première génération et un deuxième pour la deuxième et c'est tout (pas deux versions pour la dernière génération de pas variable)?

a+
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: Helice pas variable Pipistrel : recherche info maneton

Message par simonechelard »

Bonjour p8062001

Dėsolė, j'ai confondu les intervenants.(jean66)
Mon sinus est de 2003. J'ai fait rėparer mon hėlice l'annėe dernière chez PIPISTREL et je n'ai pas eu de remplacement de mannetons. Je pense que cela aurait étė fait par l'usine s'il y avait modification.
Peux tu nous expliquer comment tu t'es apperçu du problème ?
Cordialement
Simon
p8062001
Messages : 13
Inscription : 09 sept. 2013, 22:47

Re: Helice pas variable Pipistrel : recherche info maneton

Message par p8062001 »

La photo issue du post provient d'un autre post sur ce forum car je n'ai pas eu de casse de maneton à proprement parlé.

En fait j'ai du démonter l'ensemble car j'avais trop de jeu dans les roulements et avant de tout remonter je me pose la question du contrôle/changement des manetons sachant qu'il y a une note à ce sujet dans la doc de réparation.

a+
p8062001
Messages : 13
Inscription : 09 sept. 2013, 22:47

Re: Helice pas variable Pipistrel : recherche info maneton

Message par p8062001 »

Je "me" réponds en copiant la réponse de pipistrel (jaka Filipic) :

Part number 5010196 are the two grub screws M6x26, which as I can see from the picture you send, you already have installed in your blades – one of them seem to be broken?Before these two grub screws there were installed normal screws with hexagon heads – this is the change that is mentioned in the manual.

Pour ceux qui ne maitrise pas l'anglais, l'ancien support était une vis à tête hexagonale le support actuel est une tige filletée.

A+
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »