Vacances: tour de France en Sinus pour thermiquer - quels endroits?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
KiteLover
Messages : 40
Inscription : 17 déc. 2012, 20:45

Vacances: tour de France en Sinus pour thermiquer - quels endroits?

Message par KiteLover »

Bonjour,
Je suis au stade des vols solo maintenant. J’observe les prévisions de temps et dès que c’est volable, j’en profite.
Malheureusement mon terrain n’a qu’ une piste (27/09) et un vent de travers, souvent à plus de 15kts, me garde au sol depuis des semaines.
Il ne reste qu’ à rêver du printemps et des vols en thermique . . .
en fait . . .
ou faites vous, les Sinusièns, des vols en thermique?
(Je sais bien, dès que la convection s’active qu’ on peut trouver des ascendences partout)
Non, je suis à la recherche des endroits spécifiques, magiques, super ascensionels, etc. . .
et en plus, des endroits bien situés, avec un terrain au pieds. Je ne suis que débutant et mes plumes n’ont que 29 de finesse. Si je fait un tour de France en Sinus, quel endroits ne pas manquer.
J’ai vu que Jean est passé à Puivert, cela me semble dèjà un bon choix (quoi que, déja loin de la Belgique).

Johan
Sinus 912 (train classique) Instruments: Brauniger MFD, Radio KRT2, Transponder Filser, Vario LxNav V7, FLARM-Mouse, Dynon D2
GPS: AVmap Geosat2, Vertika2 LK8000, Ipad AirNav Pro Strobe: Aveo RedBaron MaxiMini BRS Parachute balistique
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

Re: Vacances: tour de France en Sinus pour thermiquer - quels endroits?

Message par coyote »

Les Alpes du sud de Briançon à Fayence voilà le meilleur spot pour rester minimum 6 heures en l'air sans moteur presque tous les jours. (à éviter par vent de nord-est à est)
Il ya bien sur le parcours Morgon,Saint Vincent les Forts (attention aux parapentes) ,la Blanche,le cirque des trois Evéchés,le Cheval Blanc etc ... qui te gratifie souvent du +6 intégré.
En planeur il faut souvent sortir les AF à 240 km/h pour ne pas rentrer dans la couche.

Va à Gap et trouve toi un gars du coin pour les premiers vols,ainsi tu ne te feras pas peur.
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Vacances: tour de France en Sinus pour thermiquer - quels endroits?

Message par jean66 »

Salut ;) perso attention, Puivert est mon terrain de vol à voile, il est à USAGE restreint et seul les machine basées ou sur dautorisation DGAC comme ces mon cas ont le droit de si posé ..ceci dit toute la chaîne des Pyrénéenne (surtout versant sud ) est un super terrain de jeux, mais effectivement je pense que les Alpes et leurs quelques terrain de jeux a encenseurs permanent serrons plus prometteur ..
toute fois ou que tu aille si montagne bien exposé tu n auras pas de mal a trouver ascendance à ton aile :)
Bon vols ;)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Vacances: tour de France en Sinus pour thermiquer - quels endroits?

Message par JMsinus »

Petit terrain de jeu le Massif central, le Sancy: vertical été comme hiver si ça souffle avec minimum 25km/h ça te tiendra en l'air ;) apres le Puy Mary mais attention au mirage 2000 pendant la semaine …

Grand terrain de Jeu: Mont Blanc pour sur :o par faible vent de Nord, ça te monte gratuit a 16000ft et plus :evil: :evil: :evil:

Pyrénées aussi superbe terrain, d'ailleurs j'y vais demain, pas en Sinus mais en SW chatouiller le Pic du Midi ;)

Passe nous dire bonjour cet été je te montrerai les endroits a thermique et brise dans le Massif Central

J
KiteLover
Messages : 40
Inscription : 17 déc. 2012, 20:45

Re: Vacances: tour de France en Sinus pour thermiquer - quels endroits?

Message par KiteLover »

Intéressant tout cela, je vais l'étudier en détail.

Merci pour les réponces.

Johan
Sinus 912 (train classique) Instruments: Brauniger MFD, Radio KRT2, Transponder Filser, Vario LxNav V7, FLARM-Mouse, Dynon D2
GPS: AVmap Geosat2, Vertika2 LK8000, Ipad AirNav Pro Strobe: Aveo RedBaron MaxiMini BRS Parachute balistique
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »