Sinus et cable de commande des gaz du Rotax : attention

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: Sinus et cable de commande des gaz du Rotax : attention

Message par elementair »

Désolé mais je ne sais pas poster une photo en ligne.
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Sinus et cable de commande des gaz du Rotax : attention

Message par jean66 »

elementair a écrit :Désolé mais je ne sais pas poster une photo en ligne.
Image
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Sinus et cable de commande des gaz du Rotax : attention

Message par Gabinger »

Bonjour, le système proposé par Pipistrel que l'on vois sur la photo ne me parait pas si mal il y a une manette centrale pour deux cabus c'est un système simple et léger. Le seul truc qu a péché c'est la fixation des câbles sur un montage de cette importance il faudrait sécuriser avec des câbles traversants et soit un second serre câbles soit un petit plot soudé. Pas plus, c'est simple est imparable.
Après les câbles peuvent aussi casser c'est pourquoi a mon avis il faut les remplacer par exemple tout les 1000 heures.
Sur mon HKS j'ai les mêmes carbus BING et en cas de rupture je me retrouve également au ralenti, c'est d'origine est c'est pas bien! (j'ai prévu de remédier à ça cette année mais il me faut revoir complètement ma commande de gaz...)
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
marcterrier
Messages : 27
Inscription : 13 août 2011, 12:19
Contact :

Re: Sinus et cable de commande des gaz du Rotax : attention

Message par marcterrier »

Quel affreux montage !

Image
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: Sinus et cable de commande des gaz du Rotax : attention

Message par elementair »

Gabinger a écrit :Bonjour, le système proposé par Pipistrel que l'on vois sur la photo ne me parait pas si mal il y a une manette centrale pour deux cabus c'est un système simple et léger. Le seul truc qu a péché c'est la fixation des câbles sur un montage de cette importance il faudrait sécuriser avec des câbles traversants et soit un second serre câbles soit un petit plot soudé. Pas plus, c'est simple est imparable.
Après les câbles peuvent aussi casser c'est pourquoi a mon avis il faut les remplacer par exemple tout les 1000 heures.
Sur mon HKS j'ai les mêmes carbus BING et en cas de rupture je me retrouve également au ralenti, c'est d'origine est c'est pas bien! (j'ai prévu de remédier à ça cette année mais il me faut revoir complètement ma commande de gaz...)
Mon montage n'est pas lourd, la tige fait 4mm de diamètre et il n'y à pas de tôle car les Cornières en tôle pliée inox de 1,2mm sont directement fixées sur la cloison parfeu.
Le teflon n'est pas lourd non plus et les efforts de compression et traction sont centrés sur le fer rond inox.
Mon système de coulisse permet de garder une bonne sycro sur les carbus du rotax car il ne peux pas se mettre en travers.
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Sinus et cable de commande des gaz du Rotax : attention

Message par Gabinger »

Bonjour, votre système est très bien mais il répond au problème de deux commandes de gaz pour deux carbus, sur le sinus c'est une seule commande de gaz leur système (d'origine) est donc très bien il suffit simplement de sertir correctement les câbles. Sur ma machine j'ai un boitier du commerce en plastique (solide) qui assure le doublage des câbles. Tout ça pour dire qu'il existe aussi des produits pour ça dans le commerce.
Par contre je ne sais pas si il existe pour les carbus BING 64/32 des kits d'inversion pour faire en sorte que les gaz soit a fond en cas de bris de câble et non au ralenti je serrait content d'adapter ça sur ma machine à l'occasion. Mais je pense qu'il va encore falloir faire du "fait maison".
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »