Recherche programme entretien Sinus

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Bernard-WT9
Messages : 240
Inscription : 04 juin 2010, 23:24

Re: Recherche programme entretien Sinus

Message par Bernard-WT9 »

Piwi a parfaitement raison. Il ne faut confondre déclaration d'entretien et programme entretien.
Sur mon CNRA, ma déclaration d'entretien a été validée par l'OSAC, et le PE par RSANAV.
Ensuite, n'étant pas le constructeur, les renouvellements CEN sont effectués par RSANAV tous les ans pendant 3 ou 5 ans je ne me souviens plus. Ensuite ce sera tous les 3 ans.
Concernant le PE valide par un organisme, tous les avions doivent en avoir un. Je ne pense pas que ce soit le cas pour les ULM. Par contre tous aéronefs doit avoir un manuel de maintenance rédigé par le constructeur.
Le PE est lui de la responsabilité du propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Recherche programme entretien Sinus

Message par Claude Nowak »

Oui Bernard, j ai fait la confusion entre les 2. 1000 excuses.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Recherche programme entretien Sinus

Message par Yankeeromeo »

Bernard-WT9 a écrit :(...) Concernant le PE valide par un organisme, tous les avions doivent en avoir un. Je ne pense pas que ce soit le cas pour les ULM. Par contre tous aéronefs doit avoir un manuel de maintenance rédigé par le constructeur. (...)
C'est bien ce que je voulais dire : j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de document légal exigeant un PE pour un ULM.
Or, la question initiale était "Recherche programme entretien Sinus"...

Quant au manuel de maintenance, ça n'a rien à voir... chaque fabriquant doit en obligatoirement fournir un, et - conformément à la loi française - en français, SVP.
Personnellement, je n'arrive même pas à imaginer que l'on puisse proposer ne vente un quelconque produit tant que soit peu complexe, sans un manuel de maintenance.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »