Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Maurice
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2010, 16:41

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Message par Maurice »

Bonsoir.
Possible que je sois un mauvais pilote!!!
Mais avant de porter un tel jugement interroge Finesse Max.
Avatar de l’utilisateur
médiateur
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2012, 17:02

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Message par médiateur »

Piste de 500m ne veut pas dire 500m distance d'atterrissage !!!
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Message par Claude Nowak »

Et il est bien rare qu une piste soit bien dégagée de chaque côté. Donc sur une piste de 500m, il en reste 300. Ça doit le faire, mais avec un engin assez fin, c est sûrement plus coton.
Claude
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Message par F-ALBT »

Ca glisse bien un Alpha trainer?
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Avatar de l’utilisateur
médiateur
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2012, 17:02

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Message par médiateur »

J'ai Virus SW et sans les aérofreins , il est bien rare que je me pose en plus de 200m et avec les AF moins de 100m .
virussw
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2016, 10:54

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Message par virussw »

Je pense que c'est un aéronef hors norme tant sur la qualité que sur la fiabilité on a réalisé 2200 heures en 22 mois sans une seule panne , c'est juste une machine qui demande une pédagogie mécanique vol adapté et à ma connaissance j'e ne connais pas en france métropolitaine Une école officiel française PIPISTREL , c'est dommage ce sont des machines extraordinaire ...il fait juste savoir les utiliser ...17 de finess max il faut revoir sa copie ...surtout du côté des instructeurs ..
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Message par jean66 »

+1
Et pour info, il y en à une qui démarre ce début du mois d Aout à Perpignan sur l'aeroport LFMP chez AEROPYRENNES une école de pilote pro qui à 35 ans et qui mais en place une branche Loisir, affilier FFPLUM .., mais non PIPISTREL, ceci dit l importateur sais évidement qu il basé la et permet aux amateurs dans le sud de venir le voir et l essayer !, et justement c'est avec "mon" ALPHA TRAINER, qui effectivement est une machine fantastique !! et qui effectivement demande de la précision, surtout à l atterrissage.

Perso j ai 5 heures dessus QUE DU BONHEUR !! maintenant sortant du Sinus je gere, mais les quelques pilotes avions que j ai emnner sont surpris :lol: .

Je reviendrai bientôt dessus, surement en ouvrant un topic dédier.

Pour repondre au sujet, j ai eu toute les peines du monde pour en trouver un ..delais 7 à 11 mois pour un neuf, quasi pas dispo en occasion et depuis la commende de 250 machines par l armee indienne c est carrément introuvable :shock: , quand au prix en occas il est à la hausse.

Bon vol en ALPHA TRAINER :D et à votre disposition :)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
avan67
Messages : 50
Inscription : 12 août 2013, 12:15
Localisation : LFSH & LFGT

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Message par avan67 »

Nous avons un Alpha Trainer à LFSH (Aéroclub de Haguenau). Il est loué à Finesse Max et entretenu par eux. Ecolage possible avec Christine Heitz et Revazur. Pas de souci avec la machine (un régulateur, un roulement de roue, après 500h de vol et de nombreux pilotes différents). C'est une bonne machine, avec un facteur de base comparable à un C-172, mais c'est un petit bouchon là-haut donc très démonstratif pour l'instruction. Ce pourquoi il a été conçu.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Message par gazaile100 »

Ah ben ca doit la changer du 380, Christine.
Juste un petit facteur 1000 au niveau masse!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Message par sinuoîdum »

Bonjour,

Dit voir jean, quel différence de pilotage avec un virus ?

Merci

sinuoidum
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Message par jean66 »

Avec un SINUS ;) plus facile partout, sauf en finale ou j ai l habitude d utiliser des AF et la faut que je bosse pour etre parfait, il est très fin, plan trop fort, ou 10 KT de trop et hop remise de gaz, c est d au tend plus jouissif, qu il faut donc piloter !

En gros faut s en occuper, pilotage plutot typer planeur, tre fin, et bosser les pieds, chouette il se pilote :)

C est juste un régal sinon, gaz et hop plus de 100 Kt dans un fauteuil :) sa grimpe, sa tourne, c'est braaaaaaave, j'en suis enchanter !!

Par contre les quelques pilotes d'avions que j ai dernièrement amener, ils en reviennent pas par rapport à leur camion :roll: , il retrouve le pilotage :lol:

En gros voila voila, vive l ALPHA TRAINER ! une machine au top pour former des vrais pilotes ! 8-)

Bon j y retourne, que bientôt je serai instructeur :)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
avan67
Messages : 50
Inscription : 12 août 2013, 12:15
Localisation : LFSH & LFGT

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Message par avan67 »

Je confirme tout ce que Jean a dit. Les pilotes habitués aux C-172 ou Robin n'aiment pas trop car il est fin et il faut s'en occuper. La bille se balade facilement, il faut piloter, mais c'est une chouette machine, et performante.
Avatar de l’utilisateur
avan67
Messages : 50
Inscription : 12 août 2013, 12:15
Localisation : LFSH & LFGT

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Message par avan67 »

gazaile100 a écrit :Ah ben ca doit la changer du 380, Christine.
Juste un petit facteur 1000 au niveau masse!!!
Oui mais elle a arrêté chez AF. Elle fait de l'instruction ULM et elle a aussi un Dynamic WT9.
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Message par jean66 »

A bein Pipistrel ma entendu :lol: :lol:

La sa devient redoutable :) hate de voir ça en aftermarket ? :roll:

https://goo.gl/o0QCGx
Passage en url courte sinon ça bug.
G'Mod


Image

Image
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Poussinaute68
Messages : 10
Inscription : 25 mars 2018, 21:02

Re: Pourquoi on voit plein de Pipistrel Apha Trainer d'occasion en vente ? C'est un mauvais appareil

Message par Poussinaute68 »

Bonjour,

Nouvel utilisateur de ce forum, je m'intéresse aux Pipistrel et surtout à l'alpha trainer, j'ai vu dans un test que celui ci lorsque les réservoir sont plein avec 2 pax il est possible qu'il puisse se retrouvé sur la queue lors d'une montée ou d'un nid de poule, je voulais savoir si dans la pratique cela n'est pas trop perturbant? La position semi - allongée n'est elle pas inconfortable?
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »