Recherche info montage Rotax 582 sur Sinus

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
smac
Messages : 11
Inscription : 27 mai 2016, 10:37

Recherche info montage Rotax 582 sur Sinus

Message par smac »

Bonjour,
Je possède un Sinus 503 qui est un peu sous dimensionné pour ma petite piste. Je souhaiterais monter un Rotax 582 en lieu et place.
Ainsi, je recherche des infos, photos, conseils et autres pièces pour m'aider dans cette démarche.
Quelqu'un posséderait il un Sinus, Virus 582 duquel il pourrait me faire des photos ou me donner des infos?
Merci de votre aide et bons vols
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
cyril giraud
Messages : 400
Inscription : 08 nov. 2010, 08:12

Re: Recherche info montage Rotax 582 sur Sinus

Message par cyril giraud »

hello
j'ai eu la chance ,grace a thierry ,de voler sur un 503 et j'ai adoré,c'est beaucoup plus vif qu'un 912 il y a deux fois moins d'inertie ,de plus le centrage est naturellement plus arrière et le comportement va avec ...donc c'est le pied
il doit vraiment falloir que ta piste soit courte
http://basulm.ffplum.info/PDF/LF5764.pdf
je crois que tu as 270 m ,il ne faudra pas beaucoup de temps pour que tu la trouve trop longue !!!

telle qu'elle est ,ta machine est parfaite

felicitations pour cet achat et vive le 2T,et ses bonnes odeurs,n'écoutes personne et si tu en es equipé garde et entretiens precieusement ta pompe a huile
pour l'odeur je te conseille celle la :CASTROL A747 et pour le reste aussi

bons vols
cyril
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Avatar de l’utilisateur
smac
Messages : 11
Inscription : 27 mai 2016, 10:37

Re: Recherche info montage Rotax 582 sur Sinus

Message par smac »

Salut Cyril,

Merci pour ta réponse et tes encouragements.
Le 503 tourne vraiment bien, je le trouve simplement un peu juste pour ma piste. En effet, au seuil ouest se trouve une ligne électrique :-/
Par ailleurs, je suis habitué aux moteurs 2T. Je vole sur Souricette et Souris-bulle. La première a un Simonini et la seconde un 582.

Bons vols,
Sylvain
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »