touche de contact Brauniger

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cybervoix
Messages : 38
Inscription : 21 mai 2010, 11:58

touche de contact Brauniger

Message par Cybervoix »

Bonjour depuis quelques temps j'ai des soucis avec les touches de contact de mon Brauniger. notamment les flèches pour monter ou descendre qui n'agissent plus.

Que dois je faire ? Je pense que c'est un soucis de contact.


Merci

Cyrille
sinus76
Messages : 15
Inscription : 15 mars 2011, 17:36

Re: touche de contact Brauniger

Message par sinus76 »

Bonjour Cyrille,
Si les contacts sont en cause, je vois 2 possibilités:
1- Si les contacts sont des composants soudés sur la carte électronique, alors un électronicien pourrait les changer. Si les contacts sont réalisés par une membrane caoutchouc (comme dans les télécommandes de télévision), l'usure est difficile à corriger.
2- Le plus simple est peut-être de poser la question directement à Brauniger. Il y a quelques années, je leur ai renvoyé le mien pour une mise à jour suite à une modification du capteur de pression d'huile. Le dialogue, en anglais, a été efficace, le délai correct et le coùt raisonnable.
J'espère que mon message peut t'aider.
Avatar de l’utilisateur
alaindepau
Messages : 147
Inscription : 25 nov. 2012, 18:28
Localisation : France - Pyrénéées atlantiques - Andoins (LF6451)
Contact :

Re: touche de contact Brauniger

Message par alaindepau »

Dans les deux cas, l'ouvrir et mettre du KF Contact, en general l'amelioration est immediate.
Avatar de l’utilisateur
cyril giraud
Messages : 400
Inscription : 08 nov. 2010, 08:12

Re: touche de contact Brauniger

Message par cyril giraud »

Salut
J'ai eu la même tuile ,ce qui me permettait de monter le qnh mais plus de le descendre ,par conséquent je ne volais que par beau temps ... A moins que ce ne soit l'inverse ...
Bref au bout de quelque temps ça s'est remis à marcher à ma grande surprise et depuis je n'ai plus de problème ,je peux donc voler quelque soit la météo et sa pression,oû presque !
Est ce une longue période d inactivité qui autorise de la rouille à se loger par la ,puis des manipulations qui font que le contact remarche ?
Je me suis permis de répondre juste pour confirmer que ce n'est pas une panne irréparable donc pas de panique ,et une belle série de photos du cul du brauniger avant de démonter car il me semble me souvenir que c'est un beau bordel de fils la bas dedans ...
Salut
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Avatar de l’utilisateur
Cybervoix
Messages : 38
Inscription : 21 mai 2010, 11:58

Re: touche de contact Brauniger

Message par Cybervoix »

En effet Cyril.... après avoir démonté et ouvert le Brauniger ou on a rien remarqué nous l'avons remonté et il refonctionne normalement.... joies de l'électronique !
Avatar de l’utilisateur
cyril giraud
Messages : 400
Inscription : 08 nov. 2010, 08:12

Re: touche de contact Brauniger

Message par cyril giraud »

Cool!
Sympa quand ca joue dans le bon sens!
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »