Recensement-Listing des ALPI Aviation (Pioneer)

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
LISTING
Messages : 36
Inscription : 05 oct. 2010, 21:17

Recensement-Listing des ALPI Aviation (Pioneer)

Message par LISTING »

.
  1. jlsanto, P200 / 912-UL, Les Mureaux (LFXU) / Ghisonaccia
  2. Jethro, P300 / 912-ULS, Châtellerault Targé (LFCA)
  3. lima echo, P200 / 912-UL, Région Centre
  4. Caplain, P200 / 912-UL, Lille Marcq-en-Baroeul (LFQO)
  5. BRUCE342, P300 / 912 ULS, ROYAN 17200 (LFCY)
  6. Jdauray - P200/912 ULS - Persan Beaumont (LFPA)
  7. blanchon - P200 - Loudes





Message de l'administrateur du forum :

Présentez des informations sur votre appareil en écrivant un message à la suite de celui-ci. La liste des utilisateurs de cette marque sera alors tenue à jour (si elle ne l'est pas, rappelez le). Vous, les propriétaires et utilisateurs d'une même marque ou d'un même modèle, vous pourrez vous connaitre les uns les autres, et vous pourrez vous contacter (entraide, rassemblements, etc.).

Afin que les adhérents du forum soient repérés immédiatement comme les utilisateurs de telle ou telle marque et de tel ou tel modèle de tel endroit, il serait bien qu'ils :
- installent un 'Avatar' de leur appareil (image qui se met à droite de tous ses messages)
- indiquent la marque, modèle, motorisation, de leur appareil dans leur 'Signature' (texte qui se met sous tous ses messages)
- indiquent quel est leur : Pays - Région - Département - Base et/ou Ville, dans 'Localisation' (ce sera affiché sous l'Avatar)
Pour cela, cliquez sur le lien
Panneau de l'utilisateur, il se trouve en haut à gauche de l'écran.

La localisation en clair est plus importante que le code terrain. Un code seul ne veut rien dire sauf pour ceux qui connaissent déjà ce terrain. Installez svp le code terrain à la fin entre des parenthèses).
Les nouveaux arrivants dans le forum "Le forum des ULM-ELA-LSA" peuvent, si ils le souhaitent, se présenter dans la rubrique PRESENTATIONS (indépendamment de la description précise de votre ULM qui devrait davantage être dans ce sujet).
Une réponse de votre part dans ce sujet vous permettra de recevoir les notifications automatiques de réponses dans votre messagerie e-mail si vous aviez coché la case
M’avertir lorsqu’une réponse est postée ou Surveiller ce sujet : ce serait un moyen simple et efficace d'être tenu au courant de ce qui se passe dans la communauté des utilisateurs de votre appareil (ce forum grandira de plus en plus ...).
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Recensement-Listing des ALPI Aviation (Pioneer)

Message par jlsanto »

Bonjour à tous
Cela fait un moment que je parle des Pioneer sur le Forum, en plus de m'épancher sur la Corse et mon terrain d'adoption sur la cote orientale, à Ghisonaccia.
Je vous présente donc aujourd'hui ma nouvelle monture, le Pioneer 200 "Palme d'Or" que je viens d'acquérir chez Silvio Vio à Châtellerault.
Pourquoi Palme d'Or : parce que pour le Salon de Cannes de 2008, Silvio a fait préparer par ses amis italiens d'Alpi Aviation un Pioneer 200 démonstrateur, équipé des dernières avancées (qui inspireront le Pioneer 230), muni d'une avionique dernier cri en 2008, et décoré de manière unique par un designer italien Mirco Pécorari
Silvio est très attaché à cette belle machine, et je l'ai finalement convaincu de me la céder. Je serais basé l'hiver aux Mureaux (LFXU) dans l'ouest parisien et l'été en Corse à Ghisonaccia (LFKG).
A bientôt sur les terrains
Bons vols
JLSanto

Description : PIONEER 200 "Palme d'Or", sn 188 du 21/04/2008 ( actuellement 380 heures totales cellule et moteur depuis neuf), Rotax 912 Ul 80 Hp, palonniers réglables, intérieurs Morenica, chauffage cabine, radio GARMIN SL 40, XPDR GARMIN GTX 327, EFIS D 100 DYNON, Mini E.I.S. FlyBox, GPS AvMap EKP IV, verrière teintée bleu, strobes, feux et phare, carénages des roues, jambes et plans, parachute balistique JUNKERS

Image

Image

Image
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Recensement-Listing des ALPI Aviation (Pioneer)

Message par Ramel »

Il est superbe !
Et le Colonel qui ne s'est pas fait recenser... Ne faut il pas le faire à l'age de 16 ans normalement ? Ah non, je confonds ...

Mais qu'as tu donc fait de ton ancien P200 ?
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Recensement-Listing des ALPI Aviation (Pioneer)

Message par jlsanto »

Ramel a écrit : Mais qu'as tu donc fait de ton ancien P200 ?
Je volais sur les Pioneer 200 et 300 de Silvair à Chatellerault.
Silvio en a eu marre de me voir squatter ses machines, il s'est dit qu'il fallait mieux me vendre le P200 qu'il cachait au fond du hangar pour se débarrasser de moi :D
Pour information, il en a encore quelques unes cachées, dont un P300 aux couleurs de la Patrouille Alpi, une vraie merveille ;)
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
BRUCE342
Messages : 40
Inscription : 02 nov. 2013, 19:06
Localisation : ROYAN (17)

Re: Recensement-Listing des ALPI Aviation (Pioneer)

Message par BRUCE342 »

Bonjour,
Avant de mettre en place l'avatar, je présente mon appareil.
PIONNER P300 N°353 de Mai 2014
Finition CERVIMO Gris
Moteur 912 ULS-Hélice DUC SWIRL-POT TITANE
Auto Pilote 2 axes FLYBOX pour Eclipse
Trim électrique
EFIS-PFD-EIS ECLIPSE + écran supplémentaire ECLIPSE
GPS AVMAP V
P CASS ZAON XRX
Radio BECKER AR 6201
Transpondeur BECKER BXP 6401-Mode S
Parachute JUNKERS
Strobes d'ailes
ROYAN 17200-LFCY

Listé par ... euuuuuh, par un modérateur inconnu ...
Signé : Admin
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Recensement-Listing des ALPI Aviation (Pioneer)

Message par jlsanto »

Bienvenue !
On attends les photos.
Si on commence à être suffisamment nombreux, on pourrait organiser un rassemblement à Châtellerault, endroit suffisamment central de l’hexagone.
Nul doute que Silvio nous accueillera, Véronique nous régalera et le Colonel nous rendra plus intelligent ;)
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Jdauray
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2014, 14:54

Re: Recensement-Listing des ALPI Aviation (Pioneer)

Message par Jdauray »

Jdauray P200/912 ULS - Persan Beaumont (LFPA)

Listé par adm.
6e de la liste.
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Recensement-Listing des ALPI Aviation (Pioneer)

Message par jlsanto »

Bienvenue chez les Alpistes.
On attend encore un transfuge de FK9 dont le P300 fricote avec mon P200 dans le hangar des Mureaux :)
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
BRUCE342
Messages : 40
Inscription : 02 nov. 2013, 19:06
Localisation : ROYAN (17)

Re: Recensement-Listing des ALPI Aviation (Pioneer)

Message par BRUCE342 »

Je ne sais pas si cela peut être validé, mais je rencontre fréquemment le propriétaire (très expérimenté) d'un très beau P300 basé à FONTENAY LE COMPTE.
P300 doté d'une avionique EFIS + P.A + T-CASS
J**** C**** G*****, PIONNER 300 n°351 DE 2013, 912 ULS, FONTENAY LE COMPTE

Non listable, car ça doit être une démarche personnelle. L'objectif est que seuls les adhérents donnent leurs informations avec un message lié avec leur propre compte, de façon à ce qu'ils puissent s'abonner au sujet pour recevoir des notifications automatiques, et pour permettre d'être joints avec la MP (messagerie privée).
De surcroit, seule la personne concernée doit afficher ses informations privées concernant son identité. Jai donc enlevé son nom et prénom. Le reste peut rester dans ce message.
Admin
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Recensement-Listing des ALPI Aviation (Pioneer)

Message par jlsanto »

Bonjour Bruce342
Je ne le connais pas personnellement mais il publie sur sa chaîne YouTube de jolies vidéos
Voir https://www.youtube.com/user/gauronjc/videos
Il faut l'inviter au partage sur ce forum
Bons vols
JLSanto

Hé oui ! il devrait venir s'inscrire dans ce forum et y participer.
Si il aime faire des vidéos, c'est bien l'endroit où il faut les présenter, et où on peut les afficher aussi.
Il faudrait le prévenir ...
Admin
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
blanchon
Messages : 1
Inscription : 09 févr. 2014, 12:15

Re: Recensement-Listing des ALPI Aviation (Pioneer)

Message par blanchon »

bonjour je possede un pioneer 200 je suis base a LOUDES et je voudrai m'inscrire a votre listing

Modo UFO : bienvenue !! Tu es listé.
Répondre

Revenir à « FORUM des ALPI AVIATION - Pioneer »