bonjour à tous
un peu de news pour ne pas laisser le post sans réponse !
problème résolu ( demande encore quelques essais en vols mais les derniers sont concluants .. a voir avec un peu plus de recul ! )
pour rappel du problème : voyant pression d'essence allumage intempestif
après avoir vérifié la pression d'essence avec un mano, tout paraissait normal , nous avons donc testé la lampe qui n'avait pas non plus de problème particulier, RAS sur le câblage électrique , pas de fuite ou prise d'air ...
on s'est aperçu qu'entre la lampe et le capteur, il y avait une sorte de petit circuit électrique derrière le TDB qui permettait le clignotement de la lampe ( une sorte de condensateur .. on le soupçonne d'être la cause du désagrément .
Dans le doute , j'ai acheté un kit de pression d'essence ( mano à mettre au TDB / calibrage électrique complet / raccord T en alu 1/8 NPT à mettre à la durite et un nouveau capteur )
Après voir viré intégralement l'ancien faisceau de la lampe ( afin de ne pas avoir des câbles coupés comme ca ... sinon dans quelques années on ne se rappellera plus ce que c'était , ou un futur proprio un jour ) , nous avons effectué la pose de l'ensemble ( je vous passe les péripéties.....
)
un petit vol samedi soir ( rapide ...... vu la météo ..j'ai profité de la seule demi heure de dispo entre les gouttes ! ) :
- au ralenti parking, ma pression d'essence est dans le vert RAS , elle oscille un peu de bas en haut mais pas de souci c'est normal car la pompe mécanique n'envoie pas une pression constante
- ensuite , paf ! elle tombe a zero pendant 1 seconde ! .... pas d'inquiétude, normal car nous avons fait rentrer de l'air .. la bulle est passée !
- au décollage, la pression reste dans le vert , normal, juste pendant 1/4 de seconde elle est passé un poil sous le vert ( dans le haut de l'orange ... pompe électrique en route) et est revenu dans le vert .....j'avais peu d'essence.. à voir si au prochain vol avec les 3/4 du réservoir cela se reproduit ou pas
- tout le reste pendant tout le vol , RAS, elle est restée dans le vert, donc dans la valeur de pression de fonctionnement normal ( alors que mon voyant clignotait n'importe quand .. il déclenchait principalement a la prise du taux de montée et clignotait même des fois en vent arrière ou au roulage
YOUPI !!!
reste à voir sur les prochains vols mais il n'y a pas de raison ... le problème semblait bel et bien être d'ordre électrique ... soit le condensateur , soit peut-être le capteur ( pourtant il était propre )
romain