Re: Cherche lame de train principal FK9 SW4
Publié : 21 nov. 2013, 00:16
Je vois que je ne suis pas le seul...
Je n'ai pas souvenir d'un posé dur , mais le propriétaire précédent de la machine a réalisé quelques centaines d'heures à son bord.D'ailleurs une réparation sommaire avait été réalisée au droit de l'apparition de cette fissure.
Je l'ai remarquée à la prévol. Env 8cm de Long , épaisseur d'un cheveu, orientée dans le sens longitudinale de la lame de train, sur sa partie supérieure , à 10 cm de la fixation côté gauche(pilote). C'est une fissure "vive" en ce sens qu'elle apparaît plus ou moins lorsqu'on secoue l'avion.
Sur instructions de FK , j'ai poncé la fissure pour tenter de l'analyser.La Fissure semble peu profonde ,mais une zone décolorée (Claire) apparaît dans l'épaisseur du carbone ( si quelqu'un sait comment envoyer une photo via Ipad, je vous la poste).
j'ai pris le risque de faire le vol en solo vers Spire (Speyer in deutsch).
Peter FUNK ne sait pas se prononcer sans "inciser" la fissure pour caractériser cette zone claire qui peut être une délamination dans l'épaisseur de la section. Problème: une fois incisée , la machine ne doit plus voler car les performances de la lame seront entamées.Il n'a pas la possibilité d'héberger ma machine car un certain FK9 Belge prend toute la place.....( c'est pas vrai j'exagère..un peu).
Le vol retour se passe sans problème.Je mets la machine sur cales (4 ytong, 3 bouts de bois et une grue d'atelier) et retourne en voiture à Spire déposer la lame.
En fonction de ce qui sera observé à l'incision, la lame sera réparée par un spécialiste du carbone , en sous-traitance locale de FK, ou devra être changée. Autre problème , il y aurait pénurie de trains.les lames sont fabriquées en petite série en hiver, sur la base du nombre de casses de l'année N-1, et 2013 a été une année noire: beaucoup de casses en France et en Belgique , que FunK attribue au fait que les pistes de ces pays sont majoritairement courtes et en herbe.il a pas dit qu'un Belge qui pose en France joue avec le feu...
Vous savez tout et je suis dans l'attente du résultat des investigations.je précise au passage que le reconditionneur allemand des parachutes BRS se trouve dans la même rue que FK. Et comme j'étais juste à 6 ans j'en ai profité pour...
Me reste plus qu'a expliquer à mon épouse que pour le prix d'une semaine de ski , on aura juste une lame identique et un parachute aéré.Heureusement que les impôts augmentent pas en France!
Salut
Je n'ai pas souvenir d'un posé dur , mais le propriétaire précédent de la machine a réalisé quelques centaines d'heures à son bord.D'ailleurs une réparation sommaire avait été réalisée au droit de l'apparition de cette fissure.
Je l'ai remarquée à la prévol. Env 8cm de Long , épaisseur d'un cheveu, orientée dans le sens longitudinale de la lame de train, sur sa partie supérieure , à 10 cm de la fixation côté gauche(pilote). C'est une fissure "vive" en ce sens qu'elle apparaît plus ou moins lorsqu'on secoue l'avion.
Sur instructions de FK , j'ai poncé la fissure pour tenter de l'analyser.La Fissure semble peu profonde ,mais une zone décolorée (Claire) apparaît dans l'épaisseur du carbone ( si quelqu'un sait comment envoyer une photo via Ipad, je vous la poste).
j'ai pris le risque de faire le vol en solo vers Spire (Speyer in deutsch).
Peter FUNK ne sait pas se prononcer sans "inciser" la fissure pour caractériser cette zone claire qui peut être une délamination dans l'épaisseur de la section. Problème: une fois incisée , la machine ne doit plus voler car les performances de la lame seront entamées.Il n'a pas la possibilité d'héberger ma machine car un certain FK9 Belge prend toute la place.....( c'est pas vrai j'exagère..un peu).
Le vol retour se passe sans problème.Je mets la machine sur cales (4 ytong, 3 bouts de bois et une grue d'atelier) et retourne en voiture à Spire déposer la lame.
En fonction de ce qui sera observé à l'incision, la lame sera réparée par un spécialiste du carbone , en sous-traitance locale de FK, ou devra être changée. Autre problème , il y aurait pénurie de trains.les lames sont fabriquées en petite série en hiver, sur la base du nombre de casses de l'année N-1, et 2013 a été une année noire: beaucoup de casses en France et en Belgique , que FunK attribue au fait que les pistes de ces pays sont majoritairement courtes et en herbe.il a pas dit qu'un Belge qui pose en France joue avec le feu...
Vous savez tout et je suis dans l'attente du résultat des investigations.je précise au passage que le reconditionneur allemand des parachutes BRS se trouve dans la même rue que FK. Et comme j'étais juste à 6 ans j'en ai profité pour...
Me reste plus qu'a expliquer à mon épouse que pour le prix d'une semaine de ski , on aura juste une lame identique et un parachute aéré.Heureusement que les impôts augmentent pas en France!
Salut