Comment de (de)monter un BRS parachute/rocket sur un FK14B?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
kct
Messages : 93
Inscription : 22 juil. 2011, 12:37
Localisation : Aspres sur Buech LFNJ, Hautes Alpes, France et Hilversum EHHV, Pays Bas

Comment de (de)monter un BRS parachute/rocket sur un FK14B?

Message par kct »

Bonjour,

Il-y-a quelqu'un qui a déjà (de)monter un BRS parachute sur un FK14B? Quel et le processus?

Merci.

kct
FK14B avec 2 MGL XTREMEs

de langue hollandaise
Avatar de l’utilisateur
oasis
Messages : 184
Inscription : 20 août 2012, 19:35
Localisation : France - Le grand Ouest

Re: Comment de (de)monter un BRS parachute/rocket sur un FK14B?

Message par oasis »

Je suis aussi preneur des réponses et de savoir quoi, où envoyer et comment ?
tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui vole, à plumes ou à ailes rigides m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
Andre67
Messages : 294
Inscription : 06 avr. 2013, 16:52
Localisation : France Alsace Haguenau LFSH

Re: Comment de (de)monter un BRS parachute/rocket sur un FK14B?

Message par Andre67 »

Bonjour,

Je pense qu'au départ il faudrait demander l'importateur FK de Muret
Etant propriétaire d'un FK14B pendant 10 ans et habitant près de Strasbourg à 70 km à vol d'oiseau de Speyer (EDRY) Allemagne
Siege de FK Lightplanes: http://www.fk-servicecenter.com/ vous pourriez également les contacter.

De plus , BRS Service pour l'Europe se trouve à 1 km de FK : https://www.brs-service.de/
De ce fait, pour moi c'était réglée en 8 jours

Cordialement,
André
kct
Messages : 93
Inscription : 22 juil. 2011, 12:37
Localisation : Aspres sur Buech LFNJ, Hautes Alpes, France et Hilversum EHHV, Pays Bas

Re: Comment de (de)monter un BRS parachute/rocket sur un FK14B?

Message par kct »

Bonjour,

Merci pour la réponse Andre.

Innov'air n'est plus l'importateur de FK.

Je suis base a Aspres sur Buech LFNJ donc c'est couteuse d'aller a BRS Speyer pour 8 jours. Hotel etc.

Donc, la seule possibilité est de démonter le parachute/rocket et envoyer l'ensemble a BRS Speyer.

Cordialement kct
FK14B avec 2 MGL XTREMEs

de langue hollandaise
Hawk Polaris
Messages : 11
Inscription : 07 sept. 2010, 17:18
Localisation : France - Bretagne - Morbihan

Re: Comment de (de)monter un BRS parachute/rocket sur un FK14B?

Message par Hawk Polaris »

Bjr.
Dépose du container parachute. Faire pivoter le tableau de bord en ayant au préalable déposé les éléments de la console centrale. 10 minutes. Quand le tableau de bord a pivoté il y a 4 vis qui relient le container à son support. Les retirer. Souplesse requise pour les deux vis du fond... puis défaire la grosse manille de retenue et sortir le container.
L’envoyer chez BRS à Speyer par la poste. Ne surtout pas envoyer la roquette. Coût de l’opération 1000 €.retour en moins d’un mois.
Bon courage.
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Comment de (de)monter un BRS parachute/rocket sur un FK14B?

Message par bebe44 »

Merci des renseignements.
Pour ce qui est de la roquette, a-t-elle une limite d'utilisation :?: à priori oui mais :roll:
Des percussions d'anciennes roquettes auraient été effectuées et aucune ne se serait révélée défectueuse.
Je dois aussi faire la visite du parachute de mon FK9.
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Comment de (de)monter un BRS parachute/rocket sur un FK14B?

Message par Lochardet »

le problème n'est pas de savoir si la roquette et/ou le parachute sont encore fonctionnels... le problème est qu'il y a une durée de validité... au-delà de laquelle l'ULM est considéré (assurances, DGAC) comme n'étant plus équipé d'un parachute, donc plus homologué comme indiqué sur la fiche origine. C'est le problème des équipements "certifiés"... dont il est parfois bon de savoir se passer (prix, poids) avec des machines qui touchent le sol à 60-65 km/h ...
Eurostar
Gray St Adrien
Répondre

Revenir à « FORUM des FK LIGHTPLANES - FK 9 - FK 12 - FK 14 »