Rencontre FK à Bourg en Bresse samedi 13 avril

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2712
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Rencontre des FK Lightplanes en 2013

Message par gazaile100 »

Je ne sais pas mais ça serait l'occasion de savoir...
Ça m'étonnerait pas que ce soit la version torpédo.
Ça irait bien avec le personnage. ;)
Et puis passer une soirée à écouter l'histoire de l'aviation contée par ce bonhomme, ça vous met dans un état de béatitude...
Rappelez vous "pégase" sur France 3 il y a bien longtemps...
J'ai eu la chance de le rencontrer lorsque Lyon Satolas est devenu saint exupery, au début de ce siecle. La soirée saharienne reste pour moi un très beau souvenir.
Mais la je m'egare; revenons au sujet.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: Rencontre des FK Lightplanes en 2013

Message par acrobate »

À Speyer , chez Funk, il n'y a que des FK12( a croire que ça tombe toujours en panne).L'atelier, c est comme chez BMW,les bureaux sont spacieux et le boss est sympa.
L 'aéroport avec piste en dur est majoritairement fréquenté par des ULMs.Le transpondeur n'est pas nécessaire et la phraséologie radio moins ampoulée et formelle que en France.Il y a pas (trop)d espaces aériens par là-bas.
Ça n'est qu'à une demi-heure de la frontière française , et on peut pas se louper: il faut suivre le rhin et 5 min après la première centrale nucléaire, le terrain d'aviation avec musée aéro accolé, vous ètes arrivé.Le musée aéro mérite d'ailleurs la visite.
Ça doit s'envisager en formation depuis un terrain de regroupement français, Haguenau par exemple, entièrement cloturé, et disposant d'un hôtel d'une cinquantaine de chambres sur AD.
Haguenau permet également la visite de Finesse Max, 'importateur des Dynamic , mais là vous prenez le risque de commettre des infidélités aux FK...
Alors disons, regroupement à Haguenau le vendredi soir, apéro et visite de FK Speyer samedi midi, visite du musée en début d 'après midi, retour par les Vosges ,et après , retour pour les plus pressés ou 2 eme nuit à Haguenau.
Je peux évidemment m'occuper de toute l'organisation alsacienne et allemande.
Pour ceux qui font une fixation , je dois pouvoir m arranger pour qu'il y ait un FK12 avec nous.C'est pas dur d'ailleurs , c' est tellement dur à piloter que personne les garde.'.. Alors cette première sortie des french FK, on la fait ou?...Salut
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Rencontre des FK Lightplanes en 2013

Message par Marc B »

Heuh... I am not a frenchie, I am from Belgium.
But the good side :roll: :oops: ;) :lol: :lol: :lol:

Oui, oui, je sors :arrow: :arrow: :arrow:
airflahaut
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2010, 20:11

Re: Rencontre des FK Lightplanes en 2013

Message par airflahaut »

acrobate a écrit : Pour ceux qui font une fixation , je dois pouvoir m arranger pour qu'il y ait un FK12 avec nous.C'est pas dur d'ailleurs , c' est tellement dur à piloter que personne les garde.'.. Alors cette première sortie des french FK, on la fait ou?...Salut
Pardon? Un FK12 dur à piloter? ! Un FK12 est un appareil extra, et qu'on a vraiment envie de garder! Il est certainement plus sain que bien d'autres machines. J'ai été propriétaire de cet ULM il y a qq années et si je l'ai revendu c'était pour des raisons autres mais surtout pas parcequ'il ne me plaisait plus.
J'ai la chance aujourd'hui de voler avec le FK12 Comet d'un ami, je viendrai avec cette splendide machine à votre rencontre.
Perso, il faudrait rester en France et centrer le lieu pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Rencontre des FK Lightplanes en 2013

Message par REBEL 74 »

Super Olivier te voilà! ;) J'aurais enfin le plaisir de te rencontrer, 8-) et Gazelle100 sera heureux, il y aura au moins 1FK12. :lol:
Encore merci pour tes conseils avisés concernant les FK9 qui m'ont conforté dans mon choix et mon permis de réaliser mon rève.A très bientôt j'espère.
airflahaut
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2010, 20:11

Re: Rencontre des FK Lightplanes en 2013

Message par airflahaut »

J'ai de tes nouvelles régulièrement par Didier et Gilles et je suis heureux que tu aies pû acquérir l'appareil que tu désirais depuis longtemps!
Tu ne lui as pas encore mis les skis?
Viens quand tu veux nous faire un petit bonjour à Sallanches. Si vous voulez faire votre rassemblement chez nous au pied du Mont-Blanc, je suis OK.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Rencontre des FK Lightplanes en 2013

Message par Marc B »

Bonjour Olivier,
L'idée est belle de se rendre à Sallanches. On s'était d'ailleurs contacté au printemps dernier puisque j'organisais une virée en Corse avec 4 FK9 de Baisy-Thy et on comptait passer par Sallanches au retour.
Malheureusement la météo nous a bloqué avant... Maubeuge. Mais je ne désespère pas :lol:

@+
Marc B
airflahaut
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2010, 20:11

Re: Rencontre des FK Lightplanes en 2013

Message par airflahaut »

Ce n'est que partie remise!
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Rencontre des FK Lightplanes en 2013

Message par REBEL 74 »

Bon ça avance, il serait peut-être bien que chacun propose un ou deux terrains susceptibles d'accueillir ce rassemblement donc avec restaurant pas trop loin, possibilité d'hebergement pour ceux qui viennent de loin(je pense à nos amis belges, sauf si on fait ça à Dunkerke ou Valencienne :lol:), eventuellement quelque chose à visiter pour ceux qui aiment le culturel , aéro ou autre: musée de l'aviation ou pas, vieille ville ou joli village, curiosité naturelle ou architecturale bref un peu de touristique si possible. Et si cela se fait nous seront tous heureux de nous retrouver autour de nos superbes machines.
Messieurs, à vos arguments... ;)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Rencontre des FK Lightplanes en 2013

Message par Marc B »

REBEL 74 a écrit :Bon ça avance, il serait peut-être bien que chacun propose un ou deux terrains susceptibles d'accueillir ce rassemblement donc avec restaurant pas trop loin, possibilité d'hebergement pour ceux qui viennent de loin(je pense à nos amis belges, sauf si on fait ça à Dunkerke ou Valencienne :lol:), eventuellement quelque chose à visiter pour ceux qui aiment le culturel , aéro ou autre: musée de l'aviation ou pas, vieille ville ou joli village, curiosité naturelle ou architecturale bref un peu de touristique si possible. Et si cela se fait nous seront tous heureux de nous retrouver autour de nos superbes machines.
Messieurs, à vos arguments... ;)
Alors les amis,

Petit coup de mou côté propositions?
A défaut du lieu pour l'instant, on peut peut-être déjà définir une date.

@+
Marc B
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: Rencontre des FK Lightplanes en 2013

Message par acrobate »

Tu as raison my Belgian friend, il faut pousser....

Je remets Speyer dans ma culotte et propose Friedrichshafen , le jour du salon. Regroupement Colmar ou altisurface de Albé , selon obédience hôtel ou camping.Une heure de vol au-dessus de l Allemagne et je m occupe de l' organisation.
des clients?
Salut.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Rencontre des FK Lightplanes en 2013

Message par Marc B »

Bonne idée celle-là.
C'est pour les sudistes que ce sera le plus long.
Si j'ai bon souvenir, Colmar est réservé aux ULM basés :( Il faudrait se renseigner. Par contre Albé a l'air bien (piste en dur) mais je ne trouve pas de vAC. Tu as surement de la doc ;)
Sur le trajet allemand, on peut rester en classe G jusqu'à la CTR de EDNY et donc radio obligatoire uniquement dans la CTR pour ceux qui n'aiment pas trop ça en anglais
Question dates, le salon est annoncé du mercredi 24 au samedi 27/4. Donc vols en semaine avec activité militaire (?).
Pour ceux qui, comme moi, doivent prendre congé, on doit se mettre d'accord sur les dates choisies.
Par contre, cerise sur le gateau, il y aura surement des FK12 mais aussi FK51 :D

@+
Marc B
Avatar de l’utilisateur
ThierryCONIL
Messages : 140
Inscription : 17 août 2010, 13:59
Localisation : France - Languedoc-Roussillon - Hérault - Montpellier Candillargues (LFNG)

Re: Rencontre des FK Lightplanes en 2013

Message par ThierryCONIL »

Eeeehhhh !

J'ai que 4 hrs d'autonomie ! A vous lire, on sera bientôt au pôle ... :shock: :shock: :shock:
Thierry CONIL
LFNG - FK14 34 AIQ
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: Rencontre des FK Lightplanes en 2013

Message par acrobate »

Thierry, j' ai fait dernièrement Sauvian-Albé en 3h30 ( contournement de Lyon à l'ouest), avec escale à Macon ou il y a une pompe de Total Ul91 et un accueil pro et sympa.

Michel: Une base ULM , plus exactement terrain planeur , est mise à disposition à 15 km de Friedrich ( terrain de Markdorf) pour les arrivées ULM avec une navette vers le salon, le tout pour un prix très modique.Arriver au salon en vol est hors de prix.

Donc depuis la France , hormis l ouverture du plan de vol ( en français) , plus de radio nécessaire jusqu' à Fried ( j' y vais régulièrement).

Je peux certainement me débrouiller pour avoir une clearance d'un jour à Colmar.
albé est une plate-forme privée, appartenant à mon club.Les clearance pourront ètre délivrées en f (x )de l expérience des pilotes. Sinon il y a St Dié en dégagement.

à Albé, il y a un FK12 aussi.C est vrai qu il a l air facile à piloter pour son proprio. D ailleurs il l'a acheté parce que c est l ULM qui lui rappelle le plus les jaguar qu il pilotait à l armée ( celui qui décolle car la terre est ronde).

Le pôle nord? Pourquoi pas , mais d abord la Corse.

salut.
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Rencontre des FK Lightplanes en 2013

Message par REBEL 74 »

Heu! perso je voyais plus repas champêtre entre copains ou futurs copains plutôt qu'une manifestation internationale, certes interressante, peut être dans un autre contexte. Mais l'un n'empèche sûrement pas l'autre.... A suivre
Répondre

Revenir à « FORUM des FK LIGHTPLANES - FK 9 - FK 12 - FK 14 »