Bientôt un FK 51?

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kawa1135
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Re: Bientôt un FK 51?

Message par kawa1135 »

Marc B a écrit :L'hélice tourne :o :o :o
Et quand je pense à ce qui la fait tourner!!!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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JETHRO
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Re: Bientôt un FK 51?

Message par JETHRO »

kawa1135 a écrit : Et quand je pense à ce qui la fait tourner!!!!
Ben, sur ce coup-là, j'chuis sûr que t'as la rage ! :D
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
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- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
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kawa1135
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Re: Bientôt un FK 51?

Message par kawa1135 »

La rage? Non!....Un peu déçu, par la solution de facilité! :( .....Je commence à en prendre l'habitude!!...J'aurais préféré un vrai moteur d'avion!....
Et pourquoi pas un Walter Micron 3B ?....Un vrai moteur avion, avec un vrai bruit d'avion!! 8-) ....Pas une voix de castra!! :lol:
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kappaman
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Re: Bientôt un FK 51?

Message par kappaman »

kawa1135 a écrit :La rage? Non!....Un peu déçu, par la solution de facilité! :( .....Je commence à en prendre l'habitude!!...J'aurais préféré un vrai moteur d'avion!....
Et pourquoi pas un Walter Micron 3B ?....Un vrai moteur avion, avec un vrai bruit d'avion!! 8-) ....Pas une voix de castra!! :lol:
Un vrai moteur d'avion ?
Celui que tu cites date de 1939, développe 75ch max pendant 5 minutes.
Je doute que ça ait le moindre rapport avec le projet initial de FK51.
Vu le prix du bazar, j'imagine la tête du proprio qui se ferait balader par un simple FK9 !
Et je ne parle pas de la fiabilité d'un moteur de 1939 ?

Non, soyons sérieux, un fantasme doit rester fantasme. Et la réalité des choses doit se rapprocher des contraintes quotidiennes, et des désidératas de performance qui va avec le prix.
Porsche, Jaguar et consorts ont cédé à la logique économique et sont passés au diesel, voir hybride.
Heureusement que les répliques de Triumph ou BSA ou Enfield n'ont plus les soucis de leurs origines. Les moteurs et partie cycle ont été revu, avec de bonne injection et des disques et un faisceau électrique moderne et performant. Et finit les taches d'huile...

Thierry
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kawa1135
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Re: Bientôt un FK 51?

Message par kawa1135 »

kappaman a écrit :....Et je ne parle pas de la fiabilité d'un moteur de 1939 ?....
JETHRO doit etre du même avis que toi!! :lol: ( voir sujet : P300)
JETHRO a écrit :Bien sûr que ça peut se faire... avec un appareil qui vole !
Pour l'instant, le mien est cloué au sol : problème d'allumage, les 2 blocs électroniques semblent out (défaut assez fréquent, semble-t-il, dû aux blocs Ducatti...)
Donc pour moi, saison fichue, tant que ce n'est pas confirmé, approvisionné, dépanné, je suis coincé au terrain !
Cordialement,
Pardon Colonel d'avoir utilisé tes écrits à des fins machiavéliques!! :lol:
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popele3
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Re: Bientôt un FK 51?

Message par popele3 »

kawa1135 a écrit :....Un vrai moteur avion, avec un vrai bruit d'avion!! 8-) ....Pas une voix de castra!! :lol:
Et c'est bien pour ça qu'ils ont prévu un kit de... sono !
Qui devrait restituer, à l'intérieur et à l' exterieur, les bruits du démarrage puis la sonorité du Merlin ! Avec la fumée qui sort des tubulures à la mise en route. :o
Je sais pas du tout ce que ça va donner, ni le poids prévu. J'ai quelques doutes, mais sait-on jamais... :lol:
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La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
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Yankeeromeo
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Re: Bientôt un FK 51?

Message par Yankeeromeo »

En effet, le Walter Mikron III semble bien trop faible, même pour une imitation façon modèle réduit... Tu ne te serais pas trompé, kawa ?
Ne voulais-tu pas parler plutôt du Walter Minor 4-III ? Celui-là fait 78 kW, c'est-à-dire 105 ch.

Hélas, depuis la reprise de Walter Engines par GE Aviation en 2008, la société fabrique uniquement les petites turbines M601 (de la classe de 650 ch)... Des Walter Minor 4-III, on en trouve encore par ci, par là avec 0 heures, mais pour les pièces c'est une autre histoire...
Un autre moteur qui a les paramètres similaires de dimensions et de bruit, serait le LOM M332AK de 103 kW (140 ch), toujours en production chez LOM Praha, mais ce n'est plus pour un ULM !

Quant à la sono ridicule, c'est aussi une tendance venue d'automobile : le BMW M5, Lexus LFA, versions GTI et GLI des moteurs VW, Ford Mustang (Boss 302), ou même Porsche 991 (911) utilisent désormais des "sound symposer" ou "soundaktor", autrement dit, des amplificateurs mécaniques ou élctroniques pour fabriquer le "vrai son du moteur" artificiellement... Ô tempora, ô mores ! :D
Yurek
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Marc B
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Re: Bientôt un FK 51?

Message par Marc B »

Petit courriel reçu ce matin

@+

"
Liebe Mustang Freunde!
Dear Mustang friends! (English information see below)
Chers amis du Mustang! (Information francaise voir plus bas)
Cari amigi del Mustang! (Informazione italiana più avanti)
Zweieinhalb Monate sind seit der letzten Information vergangen. Die Mitarbeiter unserer beiden Unternehmen (ScaleWings Österreich und FK-Lightplanes Polen ) und auch Hans (unser Geschäftsführer und Chef-Entwickler) haben all Ihre Kraft und Leidenschaft in die Fertigstellung investiert, wofür wir ihnen von Herzen danken. Aber nun stehen wir vor dem Erstflug.
Zusammen haben unsere beiden Unternehmen mehr als 40.000 Stunden in die Entwicklung investiert; verbunden mit euphorischen Momenten, aber auch Enttäuschungen, wenn eine zuerst brilliant erscheinende Idee nicht so funktionierte wie geplant und es durch erforderliche Modifikationen und Optimierungen zu Verzögerungen kam.
Aber die Zeit war es wert! Das Ergebnis kann sich sehen lassen! Alle Systeme funktionieren einwandfrei!
Auch der von MT-Propeller speziell für die Mustang entwickelte Vierblatt-Verstellpropeller ist hervorragend - leise, hoher Standschub, vibrationsarm. Danke an MT-Propeller!
Jetzt steht unsere SW 51 Mustang bereit für den Erstflug und erwartet die Startfreigabe von der Behörde.
Sie werden sich vielleicht fragen, warum wir die Typenbezeichnung von FK51 Mustang auf SW51 Mustang geändert haben. Eine einfache Antwort:
In den nächsten Jahren haben wir einige weitere faszinierende Projekte in unserer Technologie- und Entwicklungs-Roadmap. Die SW51 Mustang ist der erste Flugzeugtyp einer ganzen Reihe an interessanten Leichtflugzeugen. Daher wollen wir für die Zukunft konsistente Typenbezeichnungen führen, die alle mit den Anfangsbuchstaben „SW“ beginnen werden.
SW steht für ScaleWings, die Luftahrt-Innovationsschmiede.
FK-Lightplanes Polen bleibt auch in Zukunft unser Produktions- und Vertriebspartner.
Bleiben Sie auf Empfang! Wir werden Sie sofort nach dem erfolgten Erstflug der SW51 Mustang informieren!
Beste Grüße aus Strasswalchen.
Ihr ScaleWings Team
Dear Mustang fans,
the last two and half month since our last message we and our partner FK Lightplanes Poland have been very busy. But now we are just about ready for our the maiden flight.
At this moment we want to thank all employees from ScaleWings Austria and FK Lightplanes Poland. It was their passion, force and determination and that of Hans (our CEO, CTO) which lead to the successful completion.
Together with our partner FK Lightplanes Poland we have invested more than 40.000 man hours in the development of the Mustang. It has been a long and winding road paved with euphoric moments but also disapppointments when apparently briliant ideas did not work out as planned.
But! It was worth the time! The result is convincing! All systems work properly!
The four blade propeller developed by MTPropeller in Germany specifically for the Mustang is outstanding ... quiet, powerful and smooth. Thank you MT!
Our SW51 Mustang ist now ready for the maiden flight and we are expecting the take-off clearance from the certification body in the next couple of days.
B.t.w. You may ask yourself why we have changed from FK51 Mustang to SW51 Mustang. A simple answer ... we have further exciting aircraft projects on the horizon. The SW51 Mustang is only the first of many more to come and we want a consistant product line designation. At the same time SW stands for ScaleWings, the source of the innovations, with FK Lightplanes Poland continuing to produce the SW range.
Stay tuned-in! We will inform you immediately after the successful maiden flight of our SW51 Mustang!
Chers ami du Mustang,
cela fait maintenant deux mois et demi depuis notre dernière information. Nous et notre partenaire FK Lightplanes Pologne etaient extremement occupés et le premier vol est maintenant imminant.
C’est le moment pour remercier tous les employés de ScaleWings Autriche FK Lightplanes Pologne et de ScaleWings. C’était leur leur passion, force et determination et ce de Hans (notre PDG et chef de dévelopement) qui nous a permis de finaliser le Mustang.
Notre partenaire FK Lightplanes Pologne et nous avons investi plus de 40.000 heures de travail dans le dévelopement du Mustang. La voie menant a été longue, pavées avec des moments euphoriques et de fois aussi déceptions inattendues.
L’investissement valait la peine ! Le résultat parle pour lui-même! Tous les systèmes fonctionnent comme normalement .
L’helice à quattre pâles de MT-Propeller (Allemagne) dévelopé especialement pour le Mustang
MT Propeller (Allemagne) a delivré un travail remarquable. L’hélice à quattre pâles dévelopée spécialement pour le Mustang excelle – par le faible niveau sonore, la poussée et leur faible niveau de vibration. Merci MT!
Notre SW51 Mustang est maintenant prêt pour le premier vol. Nous attendons le permis de décollage de l’administration competente dans les jours que viennent.
D’ailleurs, Vous vous demandez certainement pourquoi nous avons changé la désignation de FK51 Mustang à SW51 Mustang. Une réponse simple … nous avons encore d’autres projets fascinants dans le pipeline de projets. Le Mustang est seulement le premier et nous voulons une désignation consistante de notre ligne de produits. SW est en même temps l’acronym pour ScaleWings, la source de l’innovation. En même temps FK Lightplanes Pologne restera notre partenaire pour la production et la commercialisation de la ligne de produits SW.
Restez connecté ! Nous vous informons immédiatement après le premier vol de notre SW51 Mustang.
Salutations de Strasswalchen,
Votre équipe ScaleWings
Cari amigi del Mustang,
due mesi e mezzo sono passati da quando le ultime informazioni. Ma ora ci troviamo prima del primo volo. Il personale delle nostre due società (ScaleWings Austria e FK Lightplanes Polonia) hanno investito tutta la forza e la passione nel completamento, per cui li ringraziamo di cuore.
Insieme, le nostre due aziende hanno investito più di 40.000 ore nel sviluppo del Mustang; connessi c.. momenti di euforia, ma anche delusioni, quando una brillante idea non ha funzionato come previsto e vi sono stati ritardi di nuovo.

Ma il tempo è valsa la pena! I risultati parlano da soli! Tutti i sistemi funzionino correttamente!
Anche la elica a quattro pali appositamente sviluppato da MT-Propeller (Germania) per la Mustang è eccellente - tranquilla, pocci vibrazione et alta spinta statica . Grazie MT!

Ora il nostro SW51 Mustang è pronto per il primo volo e solo attende l’autorizzazione di decollo dall.

Ci si potrebbe chiedere perché abbiamo cambiato la designazione tipo di FK51 Mustang su SW51 Mustang. Una risposta semplice - nei prossimi anni, abbiamo ancora alcuni progetti aeromobili interessanti. Il SW51 Mustang è solo il primo aereo da tutta una serie e ci vuole una designazione tipo coerente per il futuro.
SW sta per ScaleWings, il fonte della innovazione - c.. FK Lightplanes Polonia come partner di produzione e distribuzione della linea di prodotti SW.

Si rimanete sintonizzati! Vi informeremo immediatamente dopo il successo del primo volo del nostro SW51 Mustang!

Loro squadra ScaleWings
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kawa1135
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Re: Bientôt un FK 51?

Message par kawa1135 »

Marc B a écrit :....L’helice à quattre pâles de MT-Propeller (Allemagne) dévelopé especialement pour le Mustang
MT Propeller (Allemagne) a delivré un travail remarquable. L’hélice à quattre pâles dévelopée spécialement pour le Mustang excelle – par le faible niveau sonore, la poussée et leur faible niveau de vibration. Merci MT!
@ YankeeRoméo,
En voilà une marque qu'elle est bonne, pour remplacer les Péchké!! :idea: ....Ou alors Neuform, tiens!!
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Yankeeromeo
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Re: Bientôt un FK 51?

Message par Yankeeromeo »

Merci kawa1135 pour ta bienveillance, mais il me semble, qu'il s'agisse d'un malentendu.
Si j'avais décidé, il y a 5 ans, d'importer les hélices Peszke, c'était parce que cette marque, à l'époque inconnue, introduisait dans son domaine de l'innovation à un niveau impressionnant (ou du moins, impressionnant pour moi). Et je vais me flatter : la rendre connue en France, c'était justement mon boulot et ma valeur ajoutée...
Or, je ne vois pas, ce que je pourrais apporter à MT-Propeller, déjà mondialement connu. Que je sache, MT-Propeller ce débrouille très bien sans moi...
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Marc B
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Re: Bientôt un FK 51?

Message par Marc B »

Il a volé !


watch?v=XNnUSSSTQcI
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Marc B
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Re: Bientôt un FK 51?

Message par Marc B »

Courriel reçu aujourd'hui de chez Scalewings

Joyeux Noël à tous
Marc B

Chers ami de ScaleWings!

Nous vous souhaitons Joyeux Noel et une Bonne Année 2015!

Nous saisisons l'occasion de vous fair part de l'état actuel:
Les essais en vol ont confirmés les bonnes experiences du premier vol. Le Mustang se pilote agréablement tant en vol que dans les phases les plus critiques - le decrochage, le decollage et l'atterissage.
La majorité des travails d'optimisations sont terminé.
Les premiers vols avec train d'atterisage rentré ont eu lieu début Decembre. Nous en sommes trés satisfaits. Nous n'avons enregistré aucune tendence à vibrations ou à ondulations pendant le fonctionnement du train d'atterisage. Meme le systèm d'extraction d'urgence du train d'atterissage a parfaitement fonctionné.
Le system hydraulique pour actioner les volets fonctione aussi bien et le système de compensation electronique arrive bien à égaliser les changements d'attitude causés par l'actionnement des volets ou du train d'atterisage.
Le Mustang est maintenant équipé d'un système electrique pour l'ajustement du gouvernail de direction.
Nous nous occupons actuellement de l'optimisation du fuselage pour gagner du poids.
Nous avons developé des outils et la connection automatique des contrôles et la tube de Pitot pour qu'une personne seule peut facilement monter et demonter les ailes.
Nous avons aussi optimisé le mechanisme de la verrière pour la securiser en position ouverte et nous avons placé le radiateur dans la prise d'air ventrale - comme dans l'original.
Tous les préparatifs nécessaires pour le démarrage de la production au début de Janvier sont faites.
Un performant centre CNC a été installé chez FK Lightplanes et les employés ont été formés.
Nous ne voyons plusd'obstacles à la production de l'avion légers le plus avancés dans le monde.

Restés nous fidèles dans la nouvelle année!
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Re: Bientôt un FK 51?

Message par gazaile100 »

Bon, bah voilà.Je prépare déjà ma lettre au Père Noel pour 2015. Autant prendre de l'avance et battre le fer tant qu'il est chaud.
Quoi!!!! on m'aurait menti!!!!
J'entends quelqu'un au fond de la salle chuchoter "quel naïf, ce Gazaile, tout le monde sait que le barbu au traineau n'existe pas!!!"
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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Marc B
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Re: Bientôt un FK 51?

Message par Marc B »

Courriel reçu aujourd'hui...

Faites de bôôôôôôôôô rêves ;) 8-) :lol:
Dear aviator friend!

This year ScaleWings participated for the first time in the AERO with an own booth.

On the four days we were able to attract a large part of all the visitors to our booth (statistical visitor counting).
On average, 8 Mustang fans / hour have taken place in the sw51 Mustang for pilot seat experiences, 250 throughout the entire duration of the fair. A large number of visitors has left us their contact details (as yourself) to keep you informed about the further developments of ScaleWings.
We were particularly pleased that we were able to make multiple sales transactions for our SW51 Mustang at the show. The new Mustang customers come from several European and non-European countries. This is an overwhelming response to our first AERO participation.

Naturally, the primary interest was for our SW51 Mustang, but also for the featured aircraft projects sw21 Jet, sw22 Apus, sw91 Aeros and our technology developments Aero Hybrid (plug-in hybrid for aircraft engines), AcroOil (aerobatic oil supply system), the sw.FLINOS (Flight Information and Operating System) recorded a very high interest. Particularly well received were also the sw.AeroTrailer and sw.MobileHanger.

The sw51 Mustang presented at the AERO is being technically completed in order to introduce it to the American Mustang friends in Oshkosh (USA).
With #005 the first serial production of UL-Mustangs has gone into manufacturing. It will be used for the second phase of flight testing. We expect the German Airworthiness Certificate in fall.

The design of the sw51 Mustang for + 8g / - 4 g and a Vne of 370 km/h caused a considerable weight, exceeding UL limits. As there is also no rescue system available for speeds exceeding 310 km/h we have decided to reduce design Vne to 310 km/h and at the same time reduce the maximum load factor for the UL version to + 6 g. Those measures reduce the airframe loads by more than 45% and thus allowing a much lighter construction. In parallel, we have also revised system components such as the hydraulic system and the landing gear and achieved an additional significant weight reduction to cope with the UL weight limits and simultaneously maintaining the aerobatic capabilities of the sw51 Mustang.

We have decided to offer in the future three versions of the sw51 Mustang:
Certificaton : Ultralight // Experimental // CS-LSA (EASA)
Empty Weight : 295 kg + // ca. 550 kg // ca. 370 kg
depending on the // depending // depending
equipment ca. 30 kg // on engine // on engine
MTOW : 472,5 kg // 800 kg // 600 kg
Vne : 310 km/h // 450 km/h // 370 km/h
Maximum : +6 g /-4 g // +8 g/-4 g // +8 g/-4 g
load factor aerobatic // aerobatic // aerobatic
Maximum engine
performance 150 hp // 650 hp // 250 hp

In Mid-2015 we will start with the certification process of SW51 Mustang for EASA - CS-LSA approval (600kg) as well as the certification process for a Development (DOA - Development Organisation Approval) and Production Organisation (POA). From the very beginning, the sw51 Mustang was designed for a MTOW of 600 kg. We therefore expect the LSA Mustang to be available by end of 2016. The order book for the CS-LSA version of the Mustang is already open.

The Experimental sw51 is produced in the same production molds. It only differs from the UL / LSA version by higher load bearing structural components.
Information about the experimental version and possible engine options will be available shortly on http://www.scalewings.com.

We have now completed the accurate costing and derived the future price of the sw51 Mustang. From May 23nd on, the new base price for the sw51 Mustang will be € 119.800, - amount (excl. VAT).
All orders received by May 22nd , 2015 with the first payment received no later than May 31st, 2015 still benefit from AERO fair price of € 110.800, - (excl. VAT). You can order it without defining the options. The equipment and any other details need only to be fixed at manufacturing start - 16 weeks before delivery of the aircraft.
For more information please visit our website http://www.scalewings.com.

With best aviator greetings,
Your Scale Wings team
--
Folgo67
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Re: Bientôt un FK 51?

Message par Folgo67 »

On peut rêver avec le courriel

Par contre pour l'avoir vu de près à Friedrich..... grosse déception et incrédulité devant entre autre les faux pots échappements en plastique bas de gamme !!!!!

Une grosse maquette mal finie et tout ca pour > 100 000 €

Y a encore du boulot
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