Probleme chargement batterie FK9ELA [RÉSOLU]

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
kct
Messages : 93
Inscription : 22 juil. 2011, 12:37
Localisation : Aspres sur Buech LFNJ, Hautes Alpes, France et Hilversum EHHV, Pays Bas

Probleme chargement batterie FK9ELA [RÉSOLU]

Message par kct »

Bonjour,

FK9ELA 3 ans 200 hdv ROTAX912 UL

La batterie Super B 5200 n'est plus charge par le generateur. La lampe rouge n'eteint pas.

1. Generateur: OK: 20-30 VAC: entre fils jaunes: zero ohm: chaque fil jaune et masse: infinite ohm
2. Reg/rec: neuf: donc OK
3. Super B 5200 charger avec chargeur extérieur: OK
4. fuse generateur OK: la lampe rouge marche!

Il y a quelqu'un qui avait un problème pareil?

Yan Kerstens
FK14B avec 2 MGL XTREMEs

de langue hollandaise
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: Probleme chargement batterie FK9ELA

Message par acrobate »

Oui, moi.
Mon problème provenait simplement d'un défaut de contact au droit d'une des cosses de la barrette de raccordement translucide. Les câbles d extremité sont relativement tendus de construction. Le simple fait de les manipuler sur une amplitude un peu forte provoque la déconnexion des cosses d'extrémité.
On s'en rend compte après qqs heures, quand la batterie est vide...
Slts
kct
Messages : 93
Inscription : 22 juil. 2011, 12:37
Localisation : Aspres sur Buech LFNJ, Hautes Alpes, France et Hilversum EHHV, Pays Bas

Re: Probleme chargement batterie FK9ELA (résolu)

Message par kct »

Acrobate merci,

C'était le relais du générateur! Neuf: 10 euros! J'avait disjoncte les fils rouge du relais et branche avec un fuse automobile....eh oui après ça marche comme d'habitude!

Cordialement Yan

Modérateur 99: Youpii!! Ca marche!....Titre modifié donc..
FK14B avec 2 MGL XTREMEs

de langue hollandaise
Répondre

Revenir à « FORUM des FK LIGHTPLANES - FK 9 - FK 12 - FK 14 »