Avionic vient de fabriquer une remorque pour le FK-9 :
Remorque pour un FK-9
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Remorque pour un FK-9
Face à des difficultés pour trouver des places de hangar, certains propriétaires choisissent comme solution une remorque.
Avionic vient de fabriquer une remorque pour le FK-9 :
Avionic vient de fabriquer une remorque pour le FK-9 :
Certes, elle est imposante, mais avec un PTAC de 1200 kg, elle peut être tractée par une voiture de taille moyenne. Il n'est donc pas interdit, de l'utiliser aussi pour déplacer son avion. Le chargement et déchargement s'effectue par la porte arrière, qui se transforme en une rampe d'accès.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
-
- Messages : 62
- Inscription : 30 oct. 2013, 21:51
Re: Remorque pour un FK-9
Il me semble qu'il faut un permis pour ce genre de remorque... un investissement a prendre en compte.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Remorque pour un FK-9
C'est même certain: le BE...Ainsi, que "sa" carte grise, et bien sur "son" assurance!henka a écrit :Il me semble qu'il faut un permis pour ce genre de remorque... un investissement a prendre en compte.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
- Messages : 338
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
- Localisation : Alsace
Re: Remorque pour un FK-9
La règlementation a changé cette année en France pour ce qui est du permis E. Ce n'est plus une épreuve à réussir mais une qualification à passer dans une auto-école.
Slts
Slts
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Remorque pour un FK-9
Négatif.
Que ça soit dans l'ancienne ou la nouvelle réglementation, on a besoin d'aucun permis autre que "B" jusqu'à un PTRA 3 500 kg (la somme de deux cartes grises).
Sauf, si le poids à vide de la voiture tractrice est inférieur au PTAC de la remorque. Conducteur d'une C4 ou une Mégane peut donc la tracter légalement avec un permis "B".
En revanche, elle constitue un énorme aérofrein (2,5 m x 2 m), et il faut une voiture puissante (au moins 100 ch) pour cela. Vitesse conseillée : 80 km/h à 90 km/h max. Sinon, c'est votre portefeuille qui aura mal...
Que ça soit dans l'ancienne ou la nouvelle réglementation, on a besoin d'aucun permis autre que "B" jusqu'à un PTRA 3 500 kg (la somme de deux cartes grises).
Sauf, si le poids à vide de la voiture tractrice est inférieur au PTAC de la remorque. Conducteur d'une C4 ou une Mégane peut donc la tracter légalement avec un permis "B".
En revanche, elle constitue un énorme aérofrein (2,5 m x 2 m), et il faut une voiture puissante (au moins 100 ch) pour cela. Vitesse conseillée : 80 km/h à 90 km/h max. Sinon, c'est votre portefeuille qui aura mal...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: Remorque pour un FK-9
1°
2°
alors, j'explique.
le permis "B" permet de tirer une remorque, si le cumul des 2 PTAC (véhicule + remorque) est inférieur à 3500 kg (dans notre exemples, si on prend par exemple une laguna, qui a un ptac d'environ 1900kg + la remorque d'un PTAC de 1200 kg, total 3100kg, pas besoin de permis autre que le B).
la qualification dont parle acrobate est la B96. il s'agit d'un stage de formation de 7 heures, suite auquel une mention est apposée au permis, et qui "remonte" le PTAC total du permis B à 4250 kg.
enfin, le permis "EB" existe toujours, quand le cumul des deux PTAC dépasse 4250 kg...
rappels, valable pour ces 3 cas :
- pour une remorque, comme pour un véhicule, c'est le PTAC (poids total autorisé en charge) qui compte... donc pour tirer un plateau porte voiture d'un PTAC de 2 tonnes,MEME VIDE, il faut pratiquement toujours le permis "E"....
- quel que soit le poids de la remorque et le type de permis qu'on possède, on ne peux JAMAIS dépasser le PTRA (Poids total roulant autorisé) du véhicule tracteur... le poids maxi qu'on peut tracter est dont PTRA-PTAC.... et c'est tout... exemple : la différence PTRA-PTAC sur mon PT Cruiser donne 1000 kg... même avec le permis "E", je ne pourrais pas tracter la belle remorque pour FK9.... avec mon ancien Grand Cherokee 4 litres, cette différence était de plus de 3 tonnes.... c'est pour çà que pratiquement tous ceux qui tirent des Van pour 2 chevaux ont des gros 4X4... ce n'est pas une question de puissance (bien des berlines sont beaucoup plus puissantes), mais de charge admissible....
pas forcément vrai...Il me semble qu'il faut un permis pour ce genre de remorque... un investissement a prendre en compte.
2°
carrément faux...La règlementation a changé cette année en France pour ce qui est du permis E. Ce n'est plus une épreuve à réussir mais une qualification à passer dans une auto-école.
alors, j'explique.
le permis "B" permet de tirer une remorque, si le cumul des 2 PTAC (véhicule + remorque) est inférieur à 3500 kg (dans notre exemples, si on prend par exemple une laguna, qui a un ptac d'environ 1900kg + la remorque d'un PTAC de 1200 kg, total 3100kg, pas besoin de permis autre que le B).
la qualification dont parle acrobate est la B96. il s'agit d'un stage de formation de 7 heures, suite auquel une mention est apposée au permis, et qui "remonte" le PTAC total du permis B à 4250 kg.
enfin, le permis "EB" existe toujours, quand le cumul des deux PTAC dépasse 4250 kg...
rappels, valable pour ces 3 cas :
- pour une remorque, comme pour un véhicule, c'est le PTAC (poids total autorisé en charge) qui compte... donc pour tirer un plateau porte voiture d'un PTAC de 2 tonnes,MEME VIDE, il faut pratiquement toujours le permis "E"....
- quel que soit le poids de la remorque et le type de permis qu'on possède, on ne peux JAMAIS dépasser le PTRA (Poids total roulant autorisé) du véhicule tracteur... le poids maxi qu'on peut tracter est dont PTRA-PTAC.... et c'est tout... exemple : la différence PTRA-PTAC sur mon PT Cruiser donne 1000 kg... même avec le permis "E", je ne pourrais pas tracter la belle remorque pour FK9.... avec mon ancien Grand Cherokee 4 litres, cette différence était de plus de 3 tonnes.... c'est pour çà que pratiquement tous ceux qui tirent des Van pour 2 chevaux ont des gros 4X4... ce n'est pas une question de puissance (bien des berlines sont beaucoup plus puissantes), mais de charge admissible....
Live to Fly , Fly to live !!
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Remorque pour un FK-9
Donc, je récapitule, pour ceux qui n'ont rien compris:
Si tu as le malheur d'être proprio d'un FK9, que t'as pas de place de hangar, t'es dans le caca!!
Si tu as le malheur d'être proprio d'un FK9, que t'as pas de place de hangar, t'es dans le caca!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- REBEL 74
- Messages : 729
- Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
- Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie
Re: Remorque pour un FK-9
De plus pour le FK9 il faut avoir l'option ailes repliables, et là comme dirait Kawa, vu que je ne l'ai pas, je suis dans le caca.
- REBEL 74
- Messages : 729
- Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
- Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie
Re: Remorque pour un FK-9
Sans compter que vu la position des excroissances laterales pour la profondeur, cela a du être prévu pour un train tricycle.
Et oui Kawa je suis encore plus dans le caca. Pas de solution pour moi .
Et oui Kawa je suis encore plus dans le caca. Pas de solution pour moi .
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Remorque pour un FK-9
Tu exagères kawa1135... Si c'est juste pour faire un "hangar", et tu n'as pas la bagnole qu'il faut, tu l'empruntes à un copain, ou tu la loues, puisque c'est pour une fois.
En revanche, si c'est pour passer des vacances en Croatie, sans y aller par la voie des airs (pour 100 raisons possibles), alors là, tu dois avoir une voiture adaptée.
Mon Avensis est parfait pour ça... PTAC 1 970 kg, PTRA 3 270 kg, donc le PTAC de la remorque admissible jusqu'à 1 300 kg (celle-là a un PTAC de 1 200 kg).
Et vu la surface frontale, il faut tout de même une voiture assez puissante.
@ Rebel74 : oui, les ailes doivent être repliables, cela va de soi.
En revanche, si c'est pour passer des vacances en Croatie, sans y aller par la voie des airs (pour 100 raisons possibles), alors là, tu dois avoir une voiture adaptée.
Mon Avensis est parfait pour ça... PTAC 1 970 kg, PTRA 3 270 kg, donc le PTAC de la remorque admissible jusqu'à 1 300 kg (celle-là a un PTAC de 1 200 kg).
Et vu la surface frontale, il faut tout de même une voiture assez puissante.
@ Rebel74 : oui, les ailes doivent être repliables, cela va de soi.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Remorque pour un FK-9
C'est confirmé!!....Le Rebel, est dans le caca!!Yankeeromeo a écrit :.....@ Rebel74 : oui, les ailes doivent être repliables, cela va de soi.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Remorque pour un FK-9
En effet, Rebel74, c'est un train tricycle (plus précisément un ELA) :REBEL 74 a écrit :Sans compter que vu la position des excroissances laterales pour la profondeur, cela a du être prévu pour un train tricycle.
Et oui Kawa je suis encore plus dans le caca. Pas de solution pour moi .
Mais la remorque est faite de toute façon sur mesure, et il n'y a aucune difficulté pour en concevoir une pour un train classique. Ce serait même plus facile ! Car le tricycle rentre dedans avec le nez soulevé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- REBEL 74
- Messages : 729
- Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
- Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie
Re: Remorque pour un FK-9
Merci Yankeeromeo pour cette précision, il ne me reste plus qu'à couper les ailes de mon aéroplane ( ou peut être de demander à l'importateur, si le rétrofit est possible).
Heu? sans vouloir abuser, aurais-tu une idée du tarif pour une remorque de ce type? J'ai bien noté que c'était du sur mesure Et j'ai un souvenir ému de la robe de mariée de ma fille qui elle aussi était sur mesure (la robe pas la fille )
Modo Maglite : l'image répétée enlevée.
Heu? sans vouloir abuser, aurais-tu une idée du tarif pour une remorque de ce type? J'ai bien noté que c'était du sur mesure Et j'ai un souvenir ému de la robe de mariée de ma fille qui elle aussi était sur mesure (la robe pas la fille )
Modo Maglite : l'image répétée enlevée.
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Remorque pour un FK-9
En effet, sans les ailes repliables, point de salut...
Pour le tarif, je t'envoie un message en MP, mais la notion du "sur mesure" ne signifie pas que les remorques sont 2 ou 3 fois plus chère que de série, mais qu'elle sont adaptées à l'aéronef pour optimiser la taille et l'usage.
Il me paraît évident, qu'à part des cas très rares et plutôt particuliers (même si j'en connais déjà deux) des pilotes qui partent en vacances par la route, avec leur ULM dans la remorque, la majorité des remorques pour ULM est commandée justement pour remplacer la place manquante dans un hangar...
Pour le tarif, je t'envoie un message en MP, mais la notion du "sur mesure" ne signifie pas que les remorques sont 2 ou 3 fois plus chère que de série, mais qu'elle sont adaptées à l'aéronef pour optimiser la taille et l'usage.
Il me paraît évident, qu'à part des cas très rares et plutôt particuliers (même si j'en connais déjà deux) des pilotes qui partent en vacances par la route, avec leur ULM dans la remorque, la majorité des remorques pour ULM est commandée justement pour remplacer la place manquante dans un hangar...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Remorque pour un FK-9
REBEL 74 a écrit :Merci Yankeeromeo pour cette précision, il ne me reste plus qu'à couper les ailes de mon aéroplane ( ou peut être de demander à l'importateur, si le rétrofit est possible).
Heu? sans vouloir abuser, aurais-tu une idée du tarif pour une remorque de ce type? J'ai bien noté que c'était du sur mesure Et j'ai un souvenir ému de la robe de mariée de ma fille qui elle aussi était sur mesure (la robe pas la fille )
Modo Maglite : l'image répétée enlevée.
Sans l'option ailes repliables, cela prend 15minutes au lieu de 2. La photo plus haut montre un ELA sans l'option non plus. J'ai même eu peur, j'ai cru que c'était le mien rebaptisé en F-machin
Ceci dit, si ta fille t'a coupé une aile avec sa robe, la maman n'a pas dû être en reste non plus. Conclusion : deux ailes en moins! Ta machine rentrera sans problème dans cette remorque
@+
Marc B