Retour expérience ailes pliables FK9

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
kct
Messages : 93
Inscription : 22 juil. 2011, 12:37
Localisation : Aspres sur Buech LFNJ, Hautes Alpes, France et Hilversum EHHV, Pays Bas

Re: Retour expérience ailes pliables FK9

Message par kct »

Bonjour,

Mon FK9ELA n'a pas une système de pliage mais avec 2 personnes c'est facile a démonter/monter les ailes. Noter que le FK9 ne bascule pas avec une aile deja démonter!

Demontage
1. reservoirs dans les ailes: drainer l'essence (éviter beaucoup d'essence dans les ailes pour réduire le temps)
2. places 2 trépieds (réglable)
3. démonter les plaques intérieur
4. réservoirs dans les ailes: déconnecter les durites d'essence (attention éviter l'essence sur les fenêtres: lexan!)
5. disjoncter connections ailerons
6. "descotcher" les carénages haubans
7a. démonter l'hauban: 1 personne additionnelle (il est nécessaire de réduire le tension sur la goupille en haut pour dégager)(dégager les goupilles est dur en vue des tolérances serrées)
7b. hauban gauche avec pitot: déconnecter le tuyau plastique: fuselage/hauban
8. activer les 2 poignées pour dégager 2 goupilles ailes
9. enlever l'aile: 1 personne additionnelle

Avec un peu d'expérience pour démonter 2 ailes ça prend 40-60 minutes.

Montage: m.m. processus l'inverse

Voir aussi le sujet: remorque pour FK9 pour stocker/transporter le FK9.

Cordialement Jan
FK14B avec 2 MGL XTREMEs

de langue hollandaise
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Retour expérience ailes pliables FK9

Message par REBEL 74 »

kct a écrit :Bonjour,

Mon FK9ELA n'a pas une système de pliage mais avec 2 personnes c'est facile a démonter/monter les ailes. Noter que le FK9 ne bascule pas avec une aile deja démonter!

Demontage
1. reservoirs dans les ailes: drainer l'essence (éviter beaucoup d'essence dans les ailes pour réduire le temps)
2. places 2 trépieds (réglable)
3. démonter les plaques intérieur
4. réservoirs dans les ailes: déconnecter les durites d'essence (attention éviter l'essence sur les fenêtres: lexan!)
5. disjoncter connections ailerons
6. "descotcher" les carénages haubans
7a. démonter l'hauban: 1 personne additionnelle (il est nécessaire de réduire le tension sur la goupille en haut pour dégager)(dégager les goupilles est dur en vue des tolérances serrées)
7b. hauban gauche avec pitot: déconnecter le tuyau plastique: fuselage/hauban
8. activer les 2 poignées pour dégager 2 goupilles ailes
9. enlever l'aile: 1 personne additionnelle

Avec un peu d'expérience pour démonter 2 ailes ça prend 40-60 minutes.

Montage: m.m. processus l'inverse

Voir aussi le sujet: remorque pour FK9 pour stocker/transporter le FK9.

Cordialement Jan
Seras tu des notres pour le rassemblement à Andernos ?
F-JGYB
Messages : 60
Inscription : 30 janv. 2014, 15:26

Re: Retour expérience ailes pliables FK9

Message par F-JGYB »

Clouds a écrit :L'albatros , un peu ancien, pas rapide mais super machine, confortable et visi d'hélico
Sur cette page
http://www.ulmag.fr/mag/bam/remorque_legendre_4.php
on peut y voir la manœuvre par une seule personne

+1 pour "très bonne machine"

pSs3aiT09ac
Jean Paul, FK9 mark3 Explorer, LFQC Lunéville - Croismare
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: Retour expérience ailes pliables FK9

Message par laurentbot »

F-JGYB a écrit :
laurentbot a écrit :Pour le fk9:
Ça se fait mais pas super pratique. Les goupilles d'ailerons et flaps pas très accessibles, 8><--------
Pas accessible, t'exagères ;)
DSC01214.JPG
DSC01215.JPG
Je corrige! Accessibles mais pas faciles à défaire les sécurités. Bon il est vrai que je ronge mes ongles... :o :o :o
F-JGYB
Messages : 60
Inscription : 30 janv. 2014, 15:26

Re: Retour expérience ailes pliables FK9

Message par F-JGYB »

laurentbot a écrit :Je corrige! Accessibles mais pas faciles à défaire les sécurités. Bon il est vrai que je ronge mes ongles... :o :o :o
Alors fait comme l'ancien propriétaire de mon FK9, vole sans les goupilles :roll:
Celles en place, que l'on voit sur les photos, ont été fabriquées par l'atelier Pitet quand je leur ai confié l'engin pour faire une GV après mon achat.
Jean Paul, FK9 mark3 Explorer, LFQC Lunéville - Croismare
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Retour expérience ailes pliables FK9

Message par REBEL 74 »

F-JGYB a écrit :
laurentbot a écrit :Je corrige! Accessibles mais pas faciles à défaire les sécurités. Bon il est vrai que je ronge mes ongles... :o :o :o
Alors fait comme l'ancien propriétaire de mon FK9, vole sans les goupilles :roll:
Celles en place, que l'on voit sur les photos, ont été fabriquées par l'atelier Pitet quand je leur ai confié l'engin pour faire une GV après mon achat.
Dis voir Jean-Paul t'as pas répondu à ma question: viendras tu du « Versailles Lorrain " jusqu' à Andernos les 26 et 27 Avril, ou alors il faudra que l'année prochaine on aille tous à Lunéville :o
F-JGYB
Messages : 60
Inscription : 30 janv. 2014, 15:26

Re: Retour expérience ailes pliables FK9

Message par F-JGYB »

REBEL 74 a écrit :Dis voir Jean-Paul t'as pas répondu à ma question: viendras tu du « Versailles Lorrain " jusqu' à Andernos les 26 et 27 Avril, ou alors il faudra que l'année prochaine on aille tous à Lunéville :o
Oui, d'ailleurs à cette époque on sera (avec mon binôme) probablement à LF1923 chez des amis, alors on poussera jusqu'à vous ;)
Jean Paul, FK9 mark3 Explorer, LFQC Lunéville - Croismare
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Retour expérience ailes pliables FK9

Message par REBEL 74 »

F-JGYB a écrit :
REBEL 74 a écrit :Dis voir Jean-Paul t'as pas répondu à ma question: viendras tu du « Versailles Lorrain " jusqu' à Andernos les 26 et 27 Avril, ou alors il faudra que l'année prochaine on aille tous à Lunéville :o
Oui, d'ailleurs à cette époque on sera (avec mon binôme) probablement à LF1923 chez des amis, alors on poussera jusqu'à vous ;)
Super, alors je te note dans la page du rassemblement des FK 2014.
Au plaisir de te rencontrer ;)
Répondre

Revenir à « FORUM des FK LIGHTPLANES - FK 9 - FK 12 - FK 14 »