FK Lightplanes : Recensement des utilisateurs et des appareils
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 3921
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: FK Lightplanes : Recensement des utilisateurs et des appareils
Si je vais devoir me faire la main sur un tricycle après 45 ans de classique, nous connaissons un certain JF qui devra faire l'inverse.
à bientôt sinon avant
Modérateur : suppression de la citation du message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
à bientôt sinon avant
Modérateur : suppression de la citation du message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: FK Lightplanes : Recensement des utilisateurs et des appareils
Salut Bernard
je vous souhaite à madame et toi beaucoup de plaisir avec votre nouvelle machine.
Pour le tricycle ça va le faire c'est plus simple dans ce sens
Amicalement
Dominique
je vous souhaite à madame et toi beaucoup de plaisir avec votre nouvelle machine.
Pour le tricycle ça va le faire c'est plus simple dans ce sens
Amicalement
Dominique
- Claude Nowak
- Messages : 2887
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: FK Lightplanes : Recensement des utilisateurs et des appareils
Bernard,
Félicitations pour ton achat. Et tu vas pouvoir me rendre visite avec ton nouvel oiseau tout jaune.
Félicitations pour ton achat. Et tu vas pouvoir me rendre visite avec ton nouvel oiseau tout jaune.
-
- Messages : 3921
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: FK Lightplanes : Recensement des utilisateurs et des appareils
à Dominique et à Claude
Lorsque je volais Jodel train classique à Nantes Atlantique, je n'hésitais pas à me poser sur les pistes en dur.
J'ai même formé mon fils sur train classique sur la dur avec le D18, ce le dimanche matin à St Nazaire où nous étions alors seuls utilisateurs de cette grande plateforme.
Je passe les départs à 30° de l'axe qu'il fallait rattraper. Quand on est jeune, on apprend vite et il a pu très vite se poser à LFRS parmi le trafic commercial.
Depuis 2011, j'utilise l'herbe et je me sens avoir pris des habitudes de plus de facilité et je ne vais plus sur les pistes en dur.
Avec le FK9, je vais pouvoir être plus serein et surtout voler dans un peu plus de confort, ne plus avoir mal aux fesses après deux heures de vol consécutifs
C'est comme cela quand on prend de l'âge
A bientôt à LFRZ et à LF3555
bb
Lorsque je volais Jodel train classique à Nantes Atlantique, je n'hésitais pas à me poser sur les pistes en dur.
J'ai même formé mon fils sur train classique sur la dur avec le D18, ce le dimanche matin à St Nazaire où nous étions alors seuls utilisateurs de cette grande plateforme.
Je passe les départs à 30° de l'axe qu'il fallait rattraper. Quand on est jeune, on apprend vite et il a pu très vite se poser à LFRS parmi le trafic commercial.
Depuis 2011, j'utilise l'herbe et je me sens avoir pris des habitudes de plus de facilité et je ne vais plus sur les pistes en dur.
Avec le FK9, je vais pouvoir être plus serein et surtout voler dans un peu plus de confort, ne plus avoir mal aux fesses après deux heures de vol consécutifs
C'est comme cela quand on prend de l'âge
A bientôt à LFRZ et à LF3555
bb
- Claude Nowak
- Messages : 2887
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: FK Lightplanes : Recensement des utilisateurs et des appareils
Chez moi, rien de dur que de l herbe bien verte et.....tondue, presque aussi bien que chez nos amis belges de Baisy.
- EchoVictor
- Messages : 527
- Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
- Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault
Re: FK Lightplanes : Recensement des utilisateurs et des appareils
Ha ? je te plains !!!Claude Nowak a écrit :Chez moi, rien de dur
Ha ? Elle devrait consulter !!!Claude Nowak a écrit :que de l herbe bien verte .
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
- Claude Nowak
- Messages : 2887
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: FK Lightplanes : Recensement des utilisateurs et des appareils
Me doutais bien que ça allait dégainer: ç est fait
-
- Messages : 3921
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: FK Lightplanes : Recensement des utilisateurs et des appareils
Le FK9 SW est arrivé hier en provenance de Compiegne.
Merci à Christian pour le convoyage.
Je me présente comme nouveau parmi les utilisateurs de FK9.
Je suis satisfait de mon choix, l’expérience est à acquérir.
Bons vols à tous, même sans FK9
Merci à Christian pour le convoyage.
Je me présente comme nouveau parmi les utilisateurs de FK9.
Je suis satisfait de mon choix, l’expérience est à acquérir.
Bons vols à tous, même sans FK9
- Ramel
- Messages : 4666
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
- gazaile100
- Messages : 2714
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: FK Lightplanes : Recensement des utilisateurs et des appareils
Amuses toi bien, Bernard, avec cette sympathique monture.
Quant a moi, j'ai profité hier d'un FK9 en provenance d'Annecy pour m'envoyer en l'air.
Et je peux confirmer qu'entre mark 3 et mark 4, il y a quelques améliorations de confort et de précision des commandes.
Quant a moi, j'ai profité hier d'un FK9 en provenance d'Annecy pour m'envoyer en l'air.
Et je peux confirmer qu'entre mark 3 et mark 4, il y a quelques améliorations de confort et de précision des commandes.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
-
- Messages : 3921
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: FK Lightplanes : Recensement des utilisateurs et des appareils
à gazaile 100
as- tu vu un drôle de Jodel passer la nuit dernière dans ton hangar
je n'ai pas pris le temps de revoler avec le FK9 depuis son arrivée d'avant hier, ce que je peux affirmer c'est qu'il est plus confortable que le D18 qui m'a pourtant apporté tellement de plaisir.
Maintenant, il faut s'habituer à l'aile haute et au capot moteur masquant le devant.
Le pilotage est facile, le lacet inverse est significatif, il ne décroche pas, s'enfonce entre 60 et 65 km/h avec 2 crans de volet en le tenant au pied. Celui-ci est équipé de GV sur toute l'envergure de l'appareil. il ne cherche pas à basculer d'un côté ou de l'autre, la profondeur est encore puissante manche au ventre.
Les atterrissages sur le train principal, roue avant haute, manche au ventre, ne m'ont pas fait de soucis pour les premiers tout au moins
Les bonnes habitudes prises avec les trains classiques portent leur fruits
Je tarde de revoler
bb qui devra changer son avatar
as- tu vu un drôle de Jodel passer la nuit dernière dans ton hangar
je n'ai pas pris le temps de revoler avec le FK9 depuis son arrivée d'avant hier, ce que je peux affirmer c'est qu'il est plus confortable que le D18 qui m'a pourtant apporté tellement de plaisir.
Maintenant, il faut s'habituer à l'aile haute et au capot moteur masquant le devant.
Le pilotage est facile, le lacet inverse est significatif, il ne décroche pas, s'enfonce entre 60 et 65 km/h avec 2 crans de volet en le tenant au pied. Celui-ci est équipé de GV sur toute l'envergure de l'appareil. il ne cherche pas à basculer d'un côté ou de l'autre, la profondeur est encore puissante manche au ventre.
Les atterrissages sur le train principal, roue avant haute, manche au ventre, ne m'ont pas fait de soucis pour les premiers tout au moins
Les bonnes habitudes prises avec les trains classiques portent leur fruits
Je tarde de revoler
bb qui devra changer son avatar
-
- Messages : 3921
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: FK Lightplanes : Recensement des utilisateurs et des appareils
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- luc 27310
- Messages : 952
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: FK Lightplanes : Recensement des utilisateurs et des appareils
bb44, j'adore te lire, tu me fais penser à un ado avec son premier scooter ( de notre temps c'était une mobylette...) tu en parles avec passion, et j'imagine des flammes dans les yeux! Tu nous fais partager ta joie, c'est super merci de continuer à nous faire part de ton expérience.
Bons vols.
Luc
Bons vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
-
- Messages : 3921
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: FK Lightplanes : Recensement des utilisateurs et des appareils
Merci Luc
En effet, sur notre base, comme sur de nombreuses autres bases ULM et avions, nous avons la chance de n'être que des adolescents ... attardés puisque retraités pour certains ... comme moi
La passion nous fait vivre et c'est ce qui manquera peut-être aux jeunes générations
Un nouvel appareil ne se présente pas tous les ans, en quarante cinq années de vol, ce FK9 sera le sixième aéronef, en dehors des avions de club, c'est donc un évênement.
De plus, je suis un affreux bavard qui aime donner son avis mais qui peut écouter aussi celui des autres.
D'ailleurs , je suis curieux de lire les autres utilisateurs sur ce qu'ils pensent des FK9 toutes versions confondues.
bons vols à tous
En effet, sur notre base, comme sur de nombreuses autres bases ULM et avions, nous avons la chance de n'être que des adolescents ... attardés puisque retraités pour certains ... comme moi
La passion nous fait vivre et c'est ce qui manquera peut-être aux jeunes générations
Un nouvel appareil ne se présente pas tous les ans, en quarante cinq années de vol, ce FK9 sera le sixième aéronef, en dehors des avions de club, c'est donc un évênement.
De plus, je suis un affreux bavard qui aime donner son avis mais qui peut écouter aussi celui des autres.
D'ailleurs , je suis curieux de lire les autres utilisateurs sur ce qu'ils pensent des FK9 toutes versions confondues.
bons vols à tous
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: FK Lightplanes : Recensement des utilisateurs et des appareils
J'ai fait un ou 2 vols sur ce type d'appareil au Versoud à l'AC du Dauphiné, il y a quelques années. C'est effectivement une bonne machine. J'avais été surpris par les effets moteur à la remise de gaz après le premier toucher. C'est effectivement agréable à piloter.
A part la couleur, je n'ai pas de commentaire...mais des goût et des couleurs, il ne faut discuter
A part la couleur, je n'ai pas de commentaire...mais des goût et des couleurs, il ne faut discuter
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/