Cherche renseignements sur fk 9 smart

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
flying dutchman
Messages : 22
Inscription : 21 janv. 2015, 11:13
Localisation : Brive

Cherche renseignements sur fk 9 smart

Message par flying dutchman »

Assez novice sur ce forum je viens de voir que guge68 à un smart 100ch. Vu que j'achète moi même un fk9 smart 80 ch, j'aimerais bien discuter avec lui, comment on fait pour échanger des info's sans embêter tout le monde?

Titre modifié par "admin".
Merci de respecter les consignes concernant les titres. Elles figurent en haut de toutes les pages du forum, et dans le formulaire d'inscription.
FK9 Mark4 M160 , Kiebitz 274
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: fk 9 smart

Message par Ramel »

Salut, tu cherches un message qu'il a posté dans le forum, puis tu cliques sur l'enveloppe sous son pseudo et ça crée un "MP" (message privé).
Par contre tu n'embêteras pas tout le monde s'il vient te répondre ici, tu nous cultiveras en nous apportant des informations sur un moteur peu connu !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Jean Bossy
Messages : 186
Inscription : 01 mai 2010, 23:32
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône - Aix - Les Milles
Contact :

Re: fk 9 smart

Message par Jean Bossy »

Je te conseille de vérifier les limites de centrage du fk9 smart.
Il a un moteur pesant une dizaine de kg de plus, ce qui donne un centrage avant très prononcé
Autre point important une panne de production électrique implique un stérais sage vans atterrissage dans les 15 minutes
Côté positif, hélice debrayablé' condo débrayable, et consommation plus faible.

Jean

(merci Ramel, ce charabia avait de quoi laisser le lecteur circonspect)
Jean Bossy
FK9 FJYXW Aix les Milles
www.cartabossy.com
www.twitter.com/cartabossy
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: fk 9 smart

Message par Ramel »

Jean Bossy a écrit :implique un stérais sage vans les 15 minutes
... condo plus faible.
Jean, tu vas sûrement nous dire que c'est la faute à ta tablette, mais là quand même, tu sembles communiquer dans une autre langue :D
Zenair 601xl
flying dutchman
Messages : 22
Inscription : 21 janv. 2015, 11:13
Localisation : Brive

Re: fk 9 smart

Message par flying dutchman »

J'ai mon fk depuis fin février et vu la mto pouri et mon travail prenant j'ai pu faire que un bon dizaine d'heures avec.le soit disant centrage à l'avant n'es pas si prononcé que ça, au moins pas pour moi avec mon expérience limité (je suis jeune pilote avec que 100 heures de vol) l'appareil se comporte tout à fait normal, sauf peut être avec volets plein sortie ou il faut assez cabrer . Mais si tout va bien Jean va pouvoir essayer lui même car j'ai prévu de venir au rassemblement.

Pour les erreur de frappe je ne critique pas, je suis bien capable de faire pire :roll:
FK9 Mark4 M160 , Kiebitz 274
flying dutchman
Messages : 22
Inscription : 21 janv. 2015, 11:13
Localisation : Brive

Re: Cherche renseignements sur fk 9 smart

Message par flying dutchman »

Bien dommage que je n'ai pas reçu des réactions d'autres utilisateur de ce moteur, il en a pourtant plusieurs en France( que sur fk9 déjà 5 ). Moi j'ai volé 30 heures depuis l'achat en Février, la machine se comporte très bien avec un faible consommation d'essence (> 8l/h). Le centrage ne posse aucun problème, ils ont prévu chez FK et le train est reculé légèrement pour compenser les 3 kg de plus ( et pas 5, ça c'est pour le moteur smart avec compresseur de clim, pas très utile en ulm : ;) .
Bon, j'espéré que d'autres utilisateurs se manifeste enfin de pouvoir discuter sur leur expérience. Je vais tenter ma chance aussi par le forum "moteurs peu distribué.
FK9 Mark4 M160 , Kiebitz 274
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Cherche renseignements sur fk 9 smart

Message par Marc B »

J'ai vu il y a quelques années un FK9 Smart à Gap.
Je pense qu'il appartenait à Maurice (du forum).
Essaie peut-être de le contacter en MP.

Maurice, si tu nous entends...

@+
Marc B
Répondre

Revenir à « FORUM des FK LIGHTPLANES - FK 9 - FK 12 - FK 14 »